Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Merci Pipounette !!!

ça mutualise à plein tubes sur ce post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois que vous êtes à fond, ca me fait peur, je n'ai encore rien pensé, j'ai déjà galéré pour faire ma commande qui devait arriver avant aujourd'hui pour pouvoir être livré à la rentrée, et vous vous en êtes aux pages des cahiers, emplois du temps.

D'un côté ça me donne des idées, et dès que j'aurais quelque chose je le posterai, mais ce n'est pas pour encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois que vous êtes à fond, ca me fait peur, je n'ai encore rien pensé, j'ai déjà galéré pour faire ma commande qui devait arriver avant aujourd'hui pour pouvoir être livré à la rentrée, et vous vous en êtes aux pages des cahiers, emplois du temps.

D'un côté ça me donne des idées, et dès que j'aurais quelque chose je le posterai, mais ce n'est pas pour encore.

Pas de panique... on ne fonctionne pas tous pareil.

J'ai bossé à fond en début de semaine pour avoir l'esprit léger et me sentir en vacances.

Pour moi cela voulait dire refaire mon emploi du temps , mes progressions et préparer mes listes d'élèves (et la pyramide des âges qui m'a fait prendre conscience que j'aurai une classe de très jeunes :huh: ).

En plus c'est ma troisième rentrée avec ce double niveau , ça aide ....

D'autres travaillent mieux dans l'urgence ou simplement après un bon mois de vacances.

Et puis tu vas pouvoir profiter de nos interrogations et échanges.

J'aurai aimé ne rien faire mais je n'ai pas pu , je culpabilisais et me disais que je ne serai pas prête pour la rentrée (j'essaye de soigner mon stress mais c'est dur :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEN... C'est vrai qu'on est tous différents, moi, je n'arrive pas à lâcher prise :whistling: ... Et comme ce sera ma première rentrée en septembre je tente de calmer mon angoisse en préparant le plus possible.

Je suis du genre fourmi :D

Et puis quand tu es maman, tu profites des moments où ta nénette est à la crêche pour bosser ! Parce qu'en août elle sera avec nous 24h/24 et qu'en septembre ça sera aussi sa première rentrée dans la même école que sa maman :wub:

Je vais seulement commencer à mettre le nez dans les progressions aujourd'hui... :cry: J'avance à la vitesse d'un escargot...

Bon courage à tout le monde !

Et voici la page de garde des cahiers de brouillon :

page_de_garde_cahier_brouillon.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super votre post!

J'ai lu pas mal de pages et téléchargé un peu, je sens que je vais m'incruster un peu (j'ai que des ce1 d'accord mais...!), pour le moment je suis dans mon emploi du temps et le planning prévisionnel des projets de l'année : jardin, cirque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super votre post!

J'ai lu pas mal de pages et téléchargé un peu, je sens que je vais m'incruster un peu (j'ai que des ce1 d'accord mais...!), pour le moment je suis dans mon emploi du temps et le planning prévisionnel des projets de l'année : jardin, cirque...

Bienvenue à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je vais m'incruster... :blush:

Je commence ma première année en septembre avec des cp(6) - ce1(12). Comme certaines, j'ai fait ma liste de fournitures (un peu la galère mais gentillement aidée...). Je commence à faire mes progressions et à me mettre dans la méthode de lecture que je vais utiliser. Je n'avais pas pensé à faire des premières pages avec des dessins mais c'est vrai que c'est sympa et ça permet aux élèves de s'approprier le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je vais m'incruster... :blush:

Je commence ma première année en septembre avec des cp(6) - ce1(12).

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...