Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Je me pose une question existentielle :D

Comment les enfants peuvent-ils savoir quand ils doivent avoir terminé leur travail quand ils ne savent pas lire l'heure ?

Avez vous mis en place des astuces particulières ?

;)

J'ai un minuteur de cuisine et j'annonce le temps, quand j'y pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karaxa, j'aime beaucoup l'image de ta page de garde du cahier de poésies et de chants. pourrais-tu me donner le sîte où tu as trouvé cette image s'il te plait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma page de garde pour le cahier de découverte du monde.

Il Y aura 4 pages différentes (tps, espace, vivant, matière) à l'intérieur)

continuons à mutualiser, ça aide ;)

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karaxa, j'aime beaucoup l'image de ta page de garde du cahier de poésies et de chants. pourrais-tu me donner le sîte où tu as trouvé cette image s'il te plait. Merci
c'est là : http://www.webmomes.com ;) Dans "coloriages" tu as plein de coloriages issus d'oeuvres d'artistes (c'étais une gouache découpée de Matisse que j'ai choisie).
[comment envoyer un fichier ? :huh:
Tu as trouvé la réponse non ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tape l'incruste ! (par contre, j'ai pas lu les 73 pages ! dites moi si je répète !) ! Je vais avoir des CP Ce1 à la rentrée prochaine (14 CP, 10 CE1)... L'an dernier, j'avais des CP simples, avant, j'ai eu des CP - CE2, GS - CP - CE1 (deux ans)... comme dirait mon Inspecteur : je suis toujours accompagnée d'une cohorte de CP !!

J'ai Que d'histoires 2 en CP, par contre, j'ai entièrement refait la prog de sons/phonologie/combinatoire car elle était... disons très moyenne à mon goût... et le Brissiaud en math. Pour les CE1, je reconstruis tout : lecture, math (inspiré de Brissiaud), maitrise de la langue... Idem en découverte du Monde, je pioche un peu partout... En lecture CE1, je pense travailler sur "Journal d'un chat assassin", "le chat de Tigali", "Petit Vampire" (BD) en lectures suivies et d'autres textes entre chaque... Mais rien n'est décidé pour l'instant. Dès que j'aurai des docs mutualisables, je les posterai ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tape l'incruste ! (par contre, j'ai pas lu les 73 pages ! dites moi si je répète !) ! Je vais avoir des CP Ce1 à la rentrée prochaine (14 CP, 10 CE1)... L'an dernier, j'avais des CP simples, avant, j'ai eu des CP - CE2, GS - CP - CE1 (deux ans)... comme dirait mon Inspecteur : je suis toujours accompagnée d'une cohorte de CP !!

J'ai Que d'histoires 2 en CP, par contre, j'ai entièrement refait la prog de sons/phonologie/combinatoire car elle était... disons très moyenne à mon goût... et le Brissiaud en math. Pour les CE1, je reconstruis tout : lecture, math (inspiré de Brissiaud), maitrise de la langue... Idem en découverte du Monde, je pioche un peu partout... En lecture CE1, je pense travailler sur "Journal d'un chat assassin", "le chat de Tigali", "Petit Vampire" (BD) en lectures suivies et d'autres textes entre chaque... Mais rien n'est décidé pour l'instant. Dès que j'aurai des docs mutualisables, je les posterai ici !

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post si utile quand on débute dans un niveau!

Je suis suppléante à l'année et à la rentrée j'aurai un cp ce1 à mi-temps. Je vais faire les maths, la découverte du monde, arts visuels, un peu d'eps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'adresse, je ne connaissais pas ce sîte et je le trouve très intéressant.

Bienvenue sur le post même si pour le moment je n'y participe guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ma modeste contribution... les critiques constructives sont les bienvenues !!

Voici ma prog en lecture CP, basée sur Que d'histoires ! série 2... J'ai construit la prog de phono entièrement, en m'inspirant de plusieurs méthodes... J'ai essayé un subtil mélange entre les lettres les plus fréquemment utilisées et les lettres avec un son plus facile à restituer (et donc à entendre, les fricatives par exemple)... J'avais besoin des lettres p, m, l dès le début car je propose à mes élèves d'écrire des mots sans modèles très tôt dans l'année (mine de rien, avec un m, un l et un p et les voyelles, on peut écrire des tas de mots !)... Dans la première colonne, le nom de la leçon (correspondant à l'épisode), ensuite, le son de la semaine, les mots en acquisititon globale de la leçon et enfin, les mots possibles en combinatoire avec le nouveau son + les sons précédents et les prénoms de la classe (ici, ceux de l'an dernier)...

prog_lecture_combi.pdf

Modifié par RififiHype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les personnages des histoires de la méthode Que d'histoire ! que j'ai refait avec Illustrator (pour faire des affiches), je les ai aussi en jpg si ça interesse quelqu'un...

un exemple avec le Mille Pattes du premier album et Lulu du dernier (les autres sont trop gros pour être posté ici, dispo sur demande donc !)

1000pattes.pdf

lulu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...