RififiHype Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Il faut que tu ais le logiciel !Je vous mets ma prog français cp : dîtes-moi ce que vous en pensez Pour la phonologie, tu as suivi celle d'un manuel ou bien tu l'as conçue toi même ?
RififiHype Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 moi-même Quels critères as tu retenus ? As tu vu la mienne (en page... euh... j'ai posté ce matin sur ce topic !)
casady Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 voici mon emploi du temps retravaillé avec les nouveaux horaires. surtout donnez moi vos commentaires !! c'est comme cela que l'on progressive grace a des criuiques constructives ! alors longue vie a ce forum!!! cpce1_juillet.doc
karaxa Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 et une participation, une Voici mon tableau annuel de répartition en matématiques CP (un joyeux mélange entre les compétences travaillées par CAP math et le doc d'application ). progCP2007.zip
viovio Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 j'envoie mon emploi du temps avec Works, je ne peux pas le convertir en pdf
viovio Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 j'envoie mon emploi du temps avec Works, je ne peux pas le convertir en pdf oups voici le doc Emploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc
viovio Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Il faut que tu ais le logiciel !Je vous mets ma prog français cp : dîtes-moi ce que vous en pensez je pensais que l'étude de la silhouette des mots ne se faisait plus parce qu'elle n'avait d'utilité dans l'apprentissage de la lecture..... C'est mon inspecteur qui me l'avait dit lors de mon oinspection lorsque j'étais en GS Qu'en pensez-vous?
doudoune Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 SALUT A propos de ton emploi du temps, qu'est ce que tu fais pdt tes ateliers de maths et de maîtrise de la langue le samedi? et anglais tu le fais avec CP et CE1 ?
viovio Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 SALUTA propos de ton emploi du temps, qu'est ce que tu fais pdt tes ateliers de maths et de maîtrise de la langue le samedi? et anglais tu le fais avec CP et CE1 ? lors des ateliers de maths, je fais jeux mathématiques, fiche de réinvestissement des notions la semaine et aide aux élèves en difficulté, idem pour les ateliers de français pour l'anglais, impossible de décloisonner, ma collègue a des GS-CP (école de 2 classes en RPI) donc anglais pour tout le monde Par contre un epetite question a-t-on le droit de faire anglais si l'on n'a pas l'habilitation?
RififiHype Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Par contre un epetite question a-t-on le droit de faire anglais si l'on n'a pas l'habilitation? je serais tentée de dire que ça arrange tout le monde... Moi, j'ai une maîtrise d'anglais, une double licence anglais - russe, un diplome de traduction, j'ai vécu un an et demi en Angleterre... et il a fallu que j'aille passer un oral pour "prouver" que j'étais capable de parler et de comprendre l'anglais
del140330 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 SALUTA propos de ton emploi du temps, qu'est ce que tu fais pdt tes ateliers de maths et de maîtrise de la langue le samedi? et anglais tu le fais avec CP et CE1 ? lors des ateliers de maths, je fais jeux mathématiques, fiche de réinvestissement des notions la semaine et aide aux élèves en difficulté, idem pour les ateliers de français pour l'anglais, impossible de décloisonner, ma collègue a des GS-CP (école de 2 classes en RPI) donc anglais pour tout le monde Par contre un epetite question a-t-on le droit de faire anglais si l'on n'a pas l'habilitation? Je pense que tu as le droit mais ce sera considéré comme une initiation mais pas un enseignement. En fait ma CP m'a incité à faire quand même langue même s'il n'y pas d'intervenant pour faire une "sensibilisation". Je ne le ferai pas pour deux raisons : mon niveau en langue est plus que déplorable (et mon accent ... nous n'avons pas eu de cours de langue à l'iufm , uniquement de la pédagogie, je n'ai donc pas prononcé un mot en allemand ou anglais depuis ma sortie de terminale en 90 ...) ensuite par principe, si les non habilités enseignent l'anglais, cela ouvre la porte au fait que tous les enseignants fassent anglais ou allemand dans leur classe quelque soit leur compétence ... Il a été décidé d'enseigner une langue dès le ce1 ok, mais qu'on nous donne les moyens d'un enseignement de qualité. Parler anglais ne s'apprend pas en lisant des bouquins de pédagogie, il faut pouvoir parler oralement ...qu'on propose des cours de remise à niveaux.... Par contre si tu as envie d'être habilité pourquoi ne fais tu pas la démarche ?
Messages recommandés