Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

c'est dingue... à partir du moment où on a au moins une licence, on devrait être habilité automatiquement... il parait cependant que c'est comme ça maintenant, pour les sortants Iufm. Malgré tout, j'ai croisé des habilités qui avaient un accent horrible... enfin, bien franchouillard quoi...

Quand j'été à l'IUFM, j'ai eu un différend avec la prof d'anglais ... une semaine avant de passer l'habilitation, elle m'a franchement dit que "je pouvais m'asseoir dessus !!!" :huh: Bref, sur 34 qui passaient cette fichue habilitation, seuls 6 l'ont eue !!!! Elle a choisi les habilités à la tête du client ... à la fin de l'épreuve, sans avoir pris vraiment le temps de corriger, elle donnait déjà les 6 noms :huh:

Quand l'IEN m'a demandé de prendre en charge l'anglais et l'allemand, je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il était au courant de cette affaire ... sur les 34, tous avaient au minimum Bac + 5 en anglais ... elle n'a accordé l'habilitation qu'aux interprètes ... tous les autres sont restés sur le carreau et moi, si j'avais mis ma fierté dans ma poche avec mon mouchoir au-dessus, j'aurais été habilitée ...

Pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flutes, mes 4 autres fiches déjà prêtes sont trop grosses... (plus de 100 ko !)... j'essayerai d'en faire des plus petites pour les fois suivantes :happy:

Elle est drôlement bien faite ta fiche !!!! :applause:

Si tu veux envoyer les autres qui sont trop lourdes, tu peux les compresser avec Winzip ou WinRAR... Parce que moi, je voudrai bien les lire :wub:

Tu as fait le même type de fiche pour tes CP ou une version plus simple ? Si tu as un exemple, ça m'aiderai à préparer les miennes...

Pour les mots de la partie "je retiens", tu prends des mots qui ont été vus dans les albums avec toi ou des mots de la fameuse liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! c'est beau! et la progression dans les exercices est bien.

Par contre je m'interroge avec les CE1 : vous repartez comme avec les CP : pour chaque son ; j'entends je vois j'écris, où plutôt par entrée alphabétique : toutes les valeurs de telle lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! c'est beau! et la progression dans les exercices est bien.

Par contre je m'interroge avec les CE1 : vous repartez comme avec les CP : pour chaque son ; j'entends je vois j'écris, où plutôt par entrée alphabétique : toutes les valeurs de telle lettre?

Je pars sur les sons proches p-b t-d m-n ...

Pour les voyelles, sur les différentes valeurs de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flutes, mes 4 autres fiches déjà prêtes sont trop grosses... (plus de 100 ko !)... j'essayerai d'en faire des plus petites pour les fois suivantes :happy:

Elle est drôlement bien faite ta fiche !!!! :applause:

Si tu veux envoyer les autres qui sont trop lourdes, tu peux les compresser avec Winzip ou WinRAR... Parce que moi, je voudrai bien les lire :wub:

Tu as fait le même type de fiche pour tes CP ou une version plus simple ? Si tu as un exemple, ça m'aiderai à préparer les miennes...

Pour les mots de la partie "je retiens", tu prends des mots qui ont été vus dans les albums avec toi ou des mots de la fameuse liste ?

merci !! :wub:

Pour les mots du "je retiens", je prends un panel de mots courants + les prénoms + les mots des lecture (ici, ils n'y sont pas encore, car je ne sais pas encore quelle lecture on aura à ce moment là)...

POur les CP, je pense faire le même genre de fiche avec un tableau plus simple et des exercices adaptées (je me baserai sur les compétences du "lire au CP" pour les construire) mais je n'ai pas encore commencé. Avant, j'utilisais les fiches de la petite souris... je construis mes propres fiches au fur et à mesure... c'est long !!

Demain, je posterai les autres que j'aurai faite cette nuit (CE1, les CP, ce sera plus tard mais avant la rentrée !!)... par MP si elles sont trop grosses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon école au téléphone (enfin plus précisemment l'atsem qui fait le ménage pendant l'été).

J'ai un élève de plus en cp .... j'ai eu la mairie après, il y en aurait même 2 (on a pas réussi à savoir si on parlait de la même famille et comme les deux maisons sont côte à côte c'est pas facile).

Donc pour l'instant je pars sur un effectif de 23 élèves 13 cp et 10 ce1....

Ca va me changer après 2 ans à 12 élèves :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon école au téléphone (enfin plus précisemment l'atsem qui fait le ménage pendant l'été).

J'ai un élève de plus en cp .... j'ai eu la mairie après, il y en aurait même 2 (on a pas réussi à savoir si on parlait de la même famille et comme les deux maisons sont côte à côte c'est pas facile).

Donc pour l'instant je pars sur un effectif de 23 élèves 13 cp et 10 ce1....

Ca va me changer après 2 ans à 12 élèves :o

tu m'étonnes !! :ninja: On aura presque la même classe, puisque j'aurai 14 CP et 10 CE1. Pour les CE1, le nombre ne bougera pas, car s'il y a des inscriptions de dernière minute, ils seront dans la classe de ma collègue... par contre... pour les CP... tout est possible <_<

je rajoute quelques fiches que j'ai réussi soit à compresser, soit à mettre en plus petit...

(au passage, merci à EG si elle passe par ici !!)

ch.pdf

g.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...