marie l Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 super! Les miennes (copier-coller version ciseau-colle!) ne sont pas aussi belles! tu utilises quoi comme logiciel et banque d'images?
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 super!Les miennes (copier-coller version ciseau-colle!) ne sont pas aussi belles! tu utilises quoi comme logiciel et banque d'images? Pour les images, j'utilise lecture plus (en cd avec visionneuse), nous avons la licence pour l'école. Et autrement, j'utilise open office (genre word mais en gratuit !) tout simplement.
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Juste une question , Ca ne vous gêne pas de faire autant de photocopies juste pour une page d'en-tête ? Une autre solution serait de préparer les cahiers et de leur faire faire un dessin ou autre chose dessus, non ?
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Juste une question , Ca ne vous gêne pas de faire autant de photocopies juste pour une page d'en-tête ? Une autre solution serait de préparer les cahiers et de leur faire faire un dessin ou autre chose dessus, non ? j'ai cru une seconde que tu parlais de mes fiches Je suis assez d'accord avec toi... je présente tous les cahiers, sauf le cahier de découverte du monde pour lequel j'ai une page de présentation photocopiée, mais c'est surtout car il y a un sommaire et que c'est un peu compliqué à gérer (surtout en début d'année !). Autrement, j'utilise des couvertures plastiques transparentes et on glisse dessous un dessin ou une oeuvre plastique faite en art (découverte du monde et poésie). Pour les cahiers de lecture, sons, du jour... j'utilise des couvertures en cartoline sur lesquelles je colle une étiquette plastifiée avec le nom, la matière, le niveau et j'ajoute un petit dessin du lecture plus !!
viovio Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Sinon quelqu'un d'autre aurait des progressions en maitrise de la langue (davantage en orthographe) pour le CE1. dans une des docs que m'a passé ma soeur qui était en PE2, voici la progression qu'ils leur ont proposé: 2 sons par semaines (un simple + un complexe) avec étude des différents graphèmes: [ou]: ou,oo,ow P1: sons , [p] , [ou], [a], [g],[r], [m],[wa], [v] P2: sons [n], , [on], [d], [l], [e, oeu, eu], [j,ge], [in] P3: sons [t], [ch], [k], [an], [gn], [o], [é], [u, eu,] P4: sons [è], , [il,ill], [z] P5: les valeurs de la lettre x, cas particulier du son oin, ien Travail tout au long de l'année: accord genre et nombre dan le GN et dans la phrase Qu'en pensez vous, que faites vous?
adrienne Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 C'est vrai que ça fait pas mal de photocopies mais j'ai la chance d'être dans une école avec photocopies illimitées alors on a tendance à en profiter un peu! Elles sont chouettes les fiches : je vais prendre quelques idées!
dello Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 une petite question de débutante au ce1 est-ce que l'on fait chaque jour un point différent en maîtrise de la langue (par ex: lundi conj, mardi voca...) ou prendre un thème (alphabel, ordre, dictionnaire par ex) et le travailler pendant une semaine ? Dans A portée de mots, il n'y a rien sur l'imparfait mais étude du passé composé. Je préfererais bosser sur l'imparfait et laissé le passé composé pour le CE2... A portée de mots ne me parait pas très complet... delph
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 une petite question de débutante au ce1 est-ce que l'on fait chaque jour un point différent en maîtrise de la langue (par ex: lundi conj, mardi voca...) ou prendre un thème (alphabel, ordre, dictionnaire par ex) et le travailler pendant une semaine ? Dans A portée de mots, il n'y a rien sur l'imparfait mais étude du passé composé. Je préfererais bosser sur l'imparfait et laissé le passé composé pour le CE2... A portée de mots ne me parait pas très complet... delph Personnellement, je préfère travailler sur une notion jusqu'à ce qu'ele soit terminée plutôt que m'éparpiller mais je pense que tout le monde a sa propre idée Malheureusement avec les nouveaux programes, c'est l'imparfait ET le passé composé qu'il faut voir
Milie17 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je viens de passer l'après-midi à m'arracher les cheveux sur mon emploi du temps! Dur dur quand on débute dans un niveau de savoir exactement quelle organisation est la meilleure! Je n'ai pas mis la langue étrangère vu que je ne suis pas habilitée et qu'apparemment on n'aura personne Je n'ai pas trop détaillé vu que je ne suis pas encore tout à fait au point sur l'organisation de la classe, mais bon, le voici: emploi_du_tps.pdf
dello Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Personnellement, je préfère travailler sur une notion jusqu'à ce qu'ele soit terminée plutôt que m'éparpiller mais je pense que tout le monde a sa propre idée Malheureusement avec les nouveaux programes, c'est l'imparfait ET le passé composé qu'il faut voir Pour moi aussi travailler par notion me parait plus pertinent, mais n'a-t-on pas tendance à avoir du mal à s'arrêter ? Il faut être ultra rigoureux même si ce n'est pas bien acquis, on passe quand même. Pour la conjugaison au passé, je pensais seulement leur demander l'emploi correct avec des tableaux pour l'orthographier, sans apprendre par coeur les tableaux. Pour des CE1, cela me semble lourd, toutes ces notions j'aurai 18 CP et 10 CE1, groupe bien chargé je crois pour un double niveau, mais comme c'est mon premier et que j'arrive dans l'école...
doudoune Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Moi aussi premier poste,j'avais penser faire un jour phonologie, un jour ortho, un jour grammaire et un jour conjugaison, Mais c'st vrai que ca risque de les embrouiller. Que faut il compter? 3 séances pour une notion. partir sur l'idée d'une notion par semaine.
Messages recommandés