Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bon, je pense que vous avez saisi le fonctionnement. J'ai laissé les mêmes consignes à chaque fois car ce sont des fiches autonomie... les élèves les plus en difficulté (c'est à dire 1 en ce qui me concerne (AIS), auront des étiquettes et/ou auront un tuteur. Je complèterai avec d'autres exercices sur le cahier du jour pour varier les compétences et les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!

Les miennes (copier-coller version ciseau-colle!) ne sont pas aussi belles! tu utilises quoi comme logiciel et banque d'images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!

Les miennes (copier-coller version ciseau-colle!) ne sont pas aussi belles! tu utilises quoi comme logiciel et banque d'images?

Pour les images, j'utilise lecture plus (en cd avec visionneuse), nous avons la licence pour l'école. Et autrement, j'utilise open office (genre word mais en gratuit !) tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :blush: , Ca ne vous gêne pas de faire autant de photocopies juste pour une page d'en-tête ? :blush:

Une autre solution serait de préparer les cahiers et de leur faire faire un dessin ou autre chose dessus, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :blush: , Ca ne vous gêne pas de faire autant de photocopies juste pour une page d'en-tête ? :blush:

Une autre solution serait de préparer les cahiers et de leur faire faire un dessin ou autre chose dessus, non ? :blush:

j'ai cru une seconde que tu parlais de mes fiches :D

Je suis assez d'accord avec toi... je présente tous les cahiers, sauf le cahier de découverte du monde pour lequel j'ai une page de présentation photocopiée, mais c'est surtout car il y a un sommaire et que c'est un peu compliqué à gérer (surtout en début d'année !). Autrement, j'utilise des couvertures plastiques transparentes et on glisse dessous un dessin ou une oeuvre plastique faite en art (découverte du monde et poésie). Pour les cahiers de lecture, sons, du jour... j'utilise des couvertures en cartoline sur lesquelles je colle une étiquette plastifiée avec le nom, la matière, le niveau et j'ajoute un petit dessin du lecture plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un d'autre aurait des progressions en maitrise de la langue (davantage en orthographe) pour le CE1.

dans une des docs que m'a passé ma soeur qui était en PE2, voici la progression qu'ils leur ont proposé:

2 sons par semaines (un simple + un complexe) avec étude des différents graphèmes: [ou]: ou,oo,ow

P1: sons , [p] , [ou], [a], [g],[r], [m],[wa], [v]

P2: sons [n], , [on], [d], [l], [e, oeu, eu], [j,ge], [in]

P3: sons [t], [ch], [k], [an], [gn], [o], [é], [u, eu,]

P4: sons [è], , [il,ill], [z]

P5: les valeurs de la lettre x, cas particulier du son oin, ien

Travail tout au long de l'année: accord genre et nombre dan le GN et dans la phrase

Qu'en pensez vous, que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait pas mal de photocopies mais j'ai la chance d'être dans une école avec photocopies illimitées :) alors on a tendance à en profiter un peu!

Elles sont chouettes les fiches : je vais prendre quelques idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...