RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 la suite j.pdf o1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 encore (elles sont mélangées...) gn1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 grrrr le "flood" !!! la suite... j2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 suite in.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Bon, je pense que vous avez saisi le fonctionnement. J'ai laissé les mêmes consignes à chaque fois car ce sont des fiches autonomie... les élèves les plus en difficulté (c'est à dire 1 en ce qui me concerne (AIS), auront des étiquettes et/ou auront un tuteur. Je complèterai avec d'autres exercices sur le cahier du jour pour varier les compétences et les consignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karaxa Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 suite C'est Noël ou quoi ????? MERCIIIIIIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 super! Les miennes (copier-coller version ciseau-colle!) ne sont pas aussi belles! tu utilises quoi comme logiciel et banque d'images? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 super!Les miennes (copier-coller version ciseau-colle!) ne sont pas aussi belles! tu utilises quoi comme logiciel et banque d'images? Pour les images, j'utilise lecture plus (en cd avec visionneuse), nous avons la licence pour l'école. Et autrement, j'utilise open office (genre word mais en gratuit !) tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Juste une question , Ca ne vous gêne pas de faire autant de photocopies juste pour une page d'en-tête ? Une autre solution serait de préparer les cahiers et de leur faire faire un dessin ou autre chose dessus, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Juste une question , Ca ne vous gêne pas de faire autant de photocopies juste pour une page d'en-tête ? Une autre solution serait de préparer les cahiers et de leur faire faire un dessin ou autre chose dessus, non ? j'ai cru une seconde que tu parlais de mes fiches Je suis assez d'accord avec toi... je présente tous les cahiers, sauf le cahier de découverte du monde pour lequel j'ai une page de présentation photocopiée, mais c'est surtout car il y a un sommaire et que c'est un peu compliqué à gérer (surtout en début d'année !). Autrement, j'utilise des couvertures plastiques transparentes et on glisse dessous un dessin ou une oeuvre plastique faite en art (découverte du monde et poésie). Pour les cahiers de lecture, sons, du jour... j'utilise des couvertures en cartoline sur lesquelles je colle une étiquette plastifiée avec le nom, la matière, le niveau et j'ajoute un petit dessin du lecture plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
viovio Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Sinon quelqu'un d'autre aurait des progressions en maitrise de la langue (davantage en orthographe) pour le CE1. dans une des docs que m'a passé ma soeur qui était en PE2, voici la progression qu'ils leur ont proposé: 2 sons par semaines (un simple + un complexe) avec étude des différents graphèmes: [ou]: ou,oo,ow P1: sons , [p] , [ou], [a], [g],[r], [m],[wa], [v] P2: sons [n], , [on], [d], [l], [e, oeu, eu], [j,ge], [in] P3: sons [t], [ch], [k], [an], [gn], [o], [é], [u, eu,] P4: sons [è], , [il,ill], [z] P5: les valeurs de la lettre x, cas particulier du son oin, ien Travail tout au long de l'année: accord genre et nombre dan le GN et dans la phrase Qu'en pensez vous, que faites vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adrienne Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 C'est vrai que ça fait pas mal de photocopies mais j'ai la chance d'être dans une école avec photocopies illimitées alors on a tendance à en profiter un peu! Elles sont chouettes les fiches : je vais prendre quelques idées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés