Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Carodemetz,

Je n'arrive pas à ouvrir ton emploi du temps. Excel m indique que le fichier est protégé par un mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carodemetz,

Je n'arrive pas à ouvrir ton emploi du temps. Excel m indique que le fichier est protégé par un mot de passe

Bizarre bizarre :huh:

Je le remets après avoir changé quelques trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'arriverais pas à m'y tenir à un tel emploi du temps..... mais quel boulot!!!!! je joins le mien, CP CE1, il est on ne peut plus minimaliste, mais je détaille plus dans le cah jou pour maîtrise de la langue vu que je suis ribambelle et qu'un jour on a décoiuverte de texte, le lendemlain entrainement sur le texte et/ou phonologie

Notre IEN veut absolument qu'en cas de cours double, les deux classes apparaissent sur l'emploi du temps avec le détail des plages de travail (en autonomie ou avec l'adulte) et surtout qu'apparaissent les matières travaillées avec les niveaux à tel ou tel moment de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma commande de fournitures devrait arriver cette semaine.

Et je me demandais comment vous préparer les affaires:

-est ce que vous faites une page de garde que vous collez au début du cahier ?

-ou est ce que vous faites ceci avec les enfants ?

Ca peut paraitre bête mais je sais pas si des enfants de cet age sont capables de mettre eux memes les protège cahiers sur leurs cahiers, ou c'est à moi de les faire

Je me disais que ça serait intéressant de faire une activité avec eux le premier jour sur leurs cahiers, décorer la page de garde ? les laisser écrire leur prénom sur le protège cahier ?

Help !!!

J'essaie de référencer tout ce que je dois faire dans la classe avant la rentrée:

-marquer le matériel collectif de la classe avec un scotch de couleur

-faire un affichage pour les ceintures de comportement

-faire ou acheter une frise numérique

-remplir le registre des élèves

-faire les photocopies pour le premier jour: fiche de renseignement,...

est ce que vous voyez autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-est ce que vous faites une page de garde que vous collez au début du cahier ?

Je préfère coller la page de garde que je prépare à l'avance

Ca peut paraitre bête mais je sais pas si des enfants de cet age sont capables de mettre eux memes les protège cahiers sur leurs cahiers, ou c'est à moi de les faire

Ils les mettent eux-mêmes ... pour certains ça va; pour d'autres, il faut les aider... ceux qui savent aident les autres :)

les laisser écrire leur prénom sur le protège cahier ?

Tous les ans, je prépare des étiquettes pour glisser dans le protège cahiers et les enfants écrivent leur prénom dessus.... parfois, ils ne savent pas écrire leur prénom et je leur fais un modèle ;)

-faire ou acheter une frise numérique

Tu en trouveras sur le net.

-remplir le registre des élèves

Attends peut-être d'avoir ta liste d'élèves définitive.

-faire les photocopies pour le premier jour: fiche de renseignement,...

pourquoi pas ;) ça t'avancera ;)

est ce que vous voyez autre chose ?

Le premier jour, j'invite les enfants à décorer une étiquette pour le porte manteaux.

Avant la rentrée, je prépare également des étiquettes-prénoms avec les différentes écritures; nous les manipulons beaucoup en regroupement.

Je réfléchis ... et je te dis quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tous ces renseignements !! :wub:

Je compte partir quelques jours dans la deuxième quinzaine du mois

et j'aimerais bien avoir bouclé le plus gros pour partir l'esprit tranquille

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-est ce que vous faites une page de garde que vous collez au début du cahier ?

Je préfère coller la page de garde que je prépare à l'avance

Ca peut paraitre bête mais je sais pas si des enfants de cet age sont capables de mettre eux memes les protège cahiers sur leurs cahiers, ou c'est à moi de les faire

Ils les mettent eux-mêmes ... pour certains ça va; pour d'autres, il faut les aider... ceux qui savent aident les autres :)

les laisser écrire leur prénom sur le protège cahier ?

RIEN A VOIR , mais je craque sur tes jolies vaches :):wub::wub::wub:

Je regarde en ce moment vos emplois du temps pour essayer de faire le mien pour ma GS/CE1!... car :( ,

Tous les ans, je prépare des étiquettes pour glisser dans le protège cahiers et les enfants écrivent leur prénom dessus.... parfois, ils ne savent pas écrire leur prénom et je leur fais un modèle ;)

-faire ou acheter une frise numérique

Tu en trouveras sur le net.

-remplir le registre des élèves

Attends peut-être d'avoir ta liste d'élèves définitive.

-faire les photocopies pour le premier jour: fiche de renseignement,...

pourquoi pas ;) ça t'avancera ;)

est ce que vous voyez autre chose ?

Le premier jour, j'invite les enfants à décorer une étiquette pour le porte manteaux.

Avant la rentrée, je prépare également des étiquettes-prénoms avec les différentes écritures; nous les manipulons beaucoup en regroupement.

Je réfléchis ... et je te dis quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN A VOIR , mais je craque sur tes jolies vaches :):wub::wub::wub:

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ton message ;) :P ... je t'en remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires sur mon emploi du temps ???? :blush: Il a pourtant été téléchargé plusieurs fois ;) :P

J'attends vos remarques, commentaires, conseils ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton emploi du temps très bien fait !!! :P

J'aime bien quand les activités à l'intérieur des domaines sont détaillées. Je vais m'en inspirer pour faire le mien, mais il faudra que je jongle avec mes GS en plus. :cry:

En revanche 1h de TICE, je trouve que c'est une grosse plage, as-tu un projet particulier par rapport à cela?

PS: il y a de jolies vaches là www.yelims.com/Smileys/

dans la rubrique animaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche 1h de TICE, je trouve que c'est une grosse plage, as-tu un projet particulier par rapport à cela?

Je note 60 minutes, car j'ai 20 minutes de déplacement jusqu'à la salle informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...