Marielle43 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Ok mais cet élève de CE1 a déjà fait 1 an d'anglais. Ce serait dommage d'arrêter un an car de toute façon je ne veux pas faire d'anglais avec mes CP cette année. Quant au décalage avec les cycles 3, tout est une question de différenciation, j'ai l'habitude en multi niveaux. Pour les AV, je vais voir comment je peux me débrouiller autrement <_< Merci de vos conseils
viovio Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je remets mon emploi du temps dites moi ce que vous en penssez je travailles maientenant sur les programmtions en MDLLEmploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc 18 télechargements et personne pour me donner son avis, merci les collègues <_<
RififiHype Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je remets mon emploi du temps dites moi ce que vous en penssez je travailles maientenant sur les programmtions en MDLLEmploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc 18 télechargements et personne pour me donner son avis, merci les collègues <_< moi, je ne peux pas le lire (je suis sous open office)... il faudrait le mettre en PDF...
Fanoue Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Viovio laisse le temps... Je ne peux donner mon avis suis sous open (pfff)
Marielle43 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Viovio, les horaires de chaque domaine sont respectés. Pour ma part, je préfère faire anglais en 2 fois 45 min, parce que 30 min ça a toujours été trop juste. J'ai hésité, dans mon emploi du temps, à mettre un créneau "copie des devoirs". C'est vrai que ça prend du temps pour les CP et pour les CE1 (en début d'année). Quant aux rituels, il me faut bien 15 min, j'ai vu que tu n'en avais mis que 10. Mais bon, ça peut évoluer, surtout vers la fin de l'année.
Tahoney Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je remets mon emploi du temps dites moi ce que vous en penssez je travailles maientenant sur les programmtions en MDLLEmploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc 18 télechargements et personne pour me donner son avis, merci les collègues <_< Je vais répéter ce que je disais l'autre jour : je ne mets réellement de commentaires que lorsque je vois qu'il y a un truc qui cloche, donc tant mieux quand il n'y a pas de commentaires non ?! (Demande à Marielle, la pauvre, comment je l'ai enquiquinée ! :P ). Là, franchement, j'ai tout regardé, et il ne manque rien, tout a été pensé... il ne te reste donc plus qu'à le tester sur le terrain. Là parfois, on voit qu'il y a des trucs qui ne passent pas à tel ou tel horaire, ou que tout compte fait, il nous faut plus de temps (ou moins) pour certaines choses et on réajuste, mais pour le coup, j'ai l'impression que ton EDT n'a rien qui pourrait poser problème.
karaxa Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bon, deux questions très classiques... 1. comment faites vous noter les "devoirs" aux CP ? J'ai un cahier de leçon, je pensais leur faire écrire la date + le devoir (relire la page... ou revoir le son..). Cela est-il gérable en tout début de CP ou faut-il prévoir un petit papier à coller, puis progressivement faire écrire la date puis ledit devoir ? 2. à quel moment faites-vous la séance pour établir les règles de vie ? Fixez-vous les sanctions en même temps (perte de responsabilité) ? Utilisez-vous un moyen pour gratifier ceux qui font des efforts (il existe de très beaux bons points ) ? Merciiiii
RififiHype Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bon, deux questions très classiques...1. comment faites vous noter les "devoirs" aux CP ? J'ai un cahier de leçon, je pensais leur faire écrire la date + le devoir (relire la page... ou revoir le son..). Cela est-il gérable en tout début de CP ou faut-il prévoir un petit papier à coller, puis progressivement faire écrire la date puis ledit devoir ? 2. à quel moment faites-vous la séance pour établir les règles de vie ? Fixez-vous les sanctions en même temps (perte de responsabilité) ? Utilisez-vous un moyen pour gratifier ceux qui font des efforts (il existe de très beaux bons points ) ? Merciiiii 1 > au début, mes CP collent leurs leçons... ça prendrait un temps fou sinon !! Ils les écrivent vers novembre/décembre... 2> Dès la première semaine : sujet abordé le premier jour et séance le samedi suivant (jour du "débat"). J'utilise des bons points que j'imprime moi même, donnés en cas d'efforts exceptionnels, de comportement exemplaire etc. J'échange 10 points contre une image, et quand l'élève a eu 10 images, il a droit un un petit cadeau exceptionnel (une très belle image, un petit livre...). Je reprends les bons points en cas de mauvais comportement, mais celui donné dans la même journée (pas le lendemain ou après). Il y a aussi un système d'autocollants que je distribue lors de concours de lecture ou de calculs... (où je m'arrange pour que tout le monde en gagne sur une période !), ils sont collés sur le cahier du jour.
karaxa Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bon, deux questions très classiques...1. comment faites vous noter les "devoirs" aux CP ? J'ai un cahier de leçon, je pensais leur faire écrire la date + le devoir (relire la page... ou revoir le son..). Cela est-il gérable en tout début de CP ou faut-il prévoir un petit papier à coller, puis progressivement faire écrire la date puis ledit devoir ? 2. à quel moment faites-vous la séance pour établir les règles de vie ? Fixez-vous les sanctions en même temps (perte de responsabilité) ? Utilisez-vous un moyen pour gratifier ceux qui font des efforts (il existe de très beaux bons points ) ? Merciiiii 1 > au début, mes CP collent leurs leçons... ça prendrait un temps fou sinon !! Ils les écrivent vers novembre/décembre... 2> Dès la première semaine : sujet abordé le premier jour et séance le samedi suivant (jour du "débat"). J'utilise des bons points que j'imprime moi même, donnés en cas d'efforts exceptionnels, de comportement exemplaire etc. J'échange 10 points contre une image, et quand l'élève a eu 10 images, il a droit un un petit cadeau exceptionnel (une très belle image, un petit livre...). Je reprends les bons points en cas de mauvais comportement, mais celui donné dans la même journée (pas le lendemain ou après). Il y a aussi un système d'autocollants que je distribue lors de concours de lecture ou de calculs... (où je m'arrange pour que tout le monde en gagne sur une période !), ils sont collés sur le cahier du jour. Tu pourrais nous montrer à quoi ressemblent tes bons points ? Tu en utilises aussi pour les CE1 ?
CARODEMETZ Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) 27 juillet 2007 1 > au début, mes CP collent leurs leçons... ça prendrait un temps fou sinon !! Ils les écrivent vers novembre/décembre...2> Dès la première semaine : sujet abordé le premier jour et séance le samedi suivant (jour du "débat"). J'utilise des bons points que j'imprime moi même, donnés en cas d'efforts exceptionnels, de comportement exemplaire etc. J'échange 10 points contre une image, et quand l'élève a eu 10 images, il a droit un un petit cadeau exceptionnel (une très belle image, un petit livre...). Je reprends les bons points en cas de mauvais comportement, mais celui donné dans la même journée (pas le lendemain ou après). Tout pareil
RififiHype Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bon, deux questions très classiques...1. comment faites vous noter les "devoirs" aux CP ? J'ai un cahier de leçon, je pensais leur faire écrire la date + le devoir (relire la page... ou revoir le son..). Cela est-il gérable en tout début de CP ou faut-il prévoir un petit papier à coller, puis progressivement faire écrire la date puis ledit devoir ? 2. à quel moment faites-vous la séance pour établir les règles de vie ? Fixez-vous les sanctions en même temps (perte de responsabilité) ? Utilisez-vous un moyen pour gratifier ceux qui font des efforts (il existe de très beaux bons points ) ? Merciiiii 1 > au début, mes CP collent leurs leçons... ça prendrait un temps fou sinon !! Ils les écrivent vers novembre/décembre... 2> Dès la première semaine : sujet abordé le premier jour et séance le samedi suivant (jour du "débat"). J'utilise des bons points que j'imprime moi même, donnés en cas d'efforts exceptionnels, de comportement exemplaire etc. J'échange 10 points contre une image, et quand l'élève a eu 10 images, il a droit un un petit cadeau exceptionnel (une très belle image, un petit livre...). Je reprends les bons points en cas de mauvais comportement, mais celui donné dans la même journée (pas le lendemain ou après). Il y a aussi un système d'autocollants que je distribue lors de concours de lecture ou de calculs... (où je m'arrange pour que tout le monde en gagne sur une période !), ils sont collés sur le cahier du jour. Tu pourrais nous montrer à quoi ressemblent tes bons points ? Tu en utilises aussi pour les CE1 ? oui, bien sûr, pour les CP et les CE1... mes points ressemblent aux tiens sans le joli fond (que je vais reprendre pour cette année) et avec le nom de la commune en plus. Je change les phrases : Bravo ! féliciation ! Tu mérites un bon point ! etc. Je les plasitifie pour pouvoir les récupérer en bon état et ils les rangent dans une boîte d'allumettes. Ils peuvent les emporter à la maison pour les montrer aux parents.
karaxa Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bon, deux questions très classiques...1. comment faites vous noter les "devoirs" aux CP ? J'ai un cahier de leçon, je pensais leur faire écrire la date + le devoir (relire la page... ou revoir le son..). Cela est-il gérable en tout début de CP ou faut-il prévoir un petit papier à coller, puis progressivement faire écrire la date puis ledit devoir ? 2. à quel moment faites-vous la séance pour établir les règles de vie ? Fixez-vous les sanctions en même temps (perte de responsabilité) ? Utilisez-vous un moyen pour gratifier ceux qui font des efforts (il existe de très beaux bons points ) ? Merciiiii 1 > au début, mes CP collent leurs leçons... ça prendrait un temps fou sinon !! Ils les écrivent vers novembre/décembre... 2> Dès la première semaine : sujet abordé le premier jour et séance le samedi suivant (jour du "débat"). J'utilise des bons points que j'imprime moi même, donnés en cas d'efforts exceptionnels, de comportement exemplaire etc. J'échange 10 points contre une image, et quand l'élève a eu 10 images, il a droit un un petit cadeau exceptionnel (une très belle image, un petit livre...). Je reprends les bons points en cas de mauvais comportement, mais celui donné dans la même journée (pas le lendemain ou après). Il y a aussi un système d'autocollants que je distribue lors de concours de lecture ou de calculs... (où je m'arrange pour que tout le monde en gagne sur une période !), ils sont collés sur le cahier du jour. Tu pourrais nous montrer à quoi ressemblent tes bons points ? Tu en utilises aussi pour les CE1 ? oui, bien sûr, pour les CP et les CE1... mes points ressemblent aux tiens sans le joli fond (que je vais reprendre pour cette année) et avec le nom de la commune en plus. Je change les phrases : Bravo ! féliciation ! Tu mérites un bon point ! etc. Je les plasitifie pour pouvoir les récupérer en bon état et ils les rangent dans une boîte d'allumettes. Ils peuvent les emporter à la maison pour les montrer aux parents. C'est noté, je vais changer le petit texte de quelques uns et les plastifier pour qu'ils durent plus longtemps. Combien faut-il en faire pour avoir un stock suffisant ? Dans les 200 non ?
Messages recommandés