Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Je ne connaissais pas : je reprends le catalogue majuscule dès demain matin ;):D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous mets mon emploi du temps pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez car je galère vraiment pour le mettre en place.

J'attends vos critique avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous mets mon emploi du temps pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez car je galère vraiment pour le mettre en place.

J'attends vos critique avec impatience.

J'ai oublié de mettre le fichier joint

edt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1h30 d'eps, c'est la piscine, je suppose ?

Mais tu n'as que 2h30 d'eps du coup !

Vu que dans les programmes ils demandent maintenant 15 min de calcul mental par jour, je le ferai apparaître même si je suppose que c'était prévu dans tes maths !

Mais 1h15 de maths, j'ai peur que ce soit long surtout en débu d'année !

Voila ce qui me vient à l'esprit :blush:

Ah si, peut-être faire aussi apparaître avec quel groupe tu es et les horaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1h30 d'eps, c'est la piscine, je suppose ?

Mais tu n'as que 2h30 d'eps du coup !

Vu que dans les programmes ils demandent maintenant 15 min de calcul mental par jour, je le ferai apparaître même si je suppose que c'était prévu dans tes maths !

Mais 1h15 de maths, j'ai peur que ce soit long surtout en débu d'année !

Voila ce qui me vient à l'esprit :blush:

Ah si, peut-être faire aussi apparaître avec quel groupe tu es et les horaires !

Oui en effet, c'est la piscine.

Je n'ai pas fait le détail mais le calcul mental est comptabilisé dans mathématiques. C'est vrai que c'est long. Si il y a une phase manip puis exo peut être que ca ira, du moins j'espère sinon je remodèlerai l'emploi du temps.

En attendant je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes vous dans vos préparations?

Pour ma part, j'ai fait:

- mon emploi du temps

- mes programmations de maths et de maîtrise de la langue

- ma programmation de découverte du monde

et je travaille le premier album que je vais faire avec mes CE1

Il y a encore tellement de chose à préparer... et aussi les docs de rentrée (je suis aussi directrice) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis loin d'avoir terminé :(

- emploi du temps

- programmation MDL CP

- programmation DDM

Je n'ai pas terminé ma programmation de MDL CE1 (j'utilise ribambelle), et pour les maths c'est difficile, je n'ai toujours pas reçu les fichiers à l'école, donc pas de livre du maître en CP (Cap maths), donc je pense que je vais reprendre celle de ma collègue telle quelle. Par contre hier j'ai pas mal avancé dans mes papiers de rentrée car moi aussi je suis directrice!

Cet aprem je file à l'école vérifier si tout va bien (et éventuellement si les fournitures n'ont pas été livrées...)

Et dire qu'il ne me reste plus qu'un peu plus d'une semaine :(

Ah oui, et j'ai fait le cahier journal de mon premier jour! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma gs-cp-ce1, j'ai fat

- mon emploi du temps (même s'il va sûrement changé)

- mes programmations

- le cahier journal de ma première semaine

- le planning de toutes les semaines de la 1ère période

- le travail sur le premier livre avec mes ce1 et le 1er album avec mes cp ainsi que le travail de rentrée et du premier album avec mes gs

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma gs-cp-ce1, j'ai fat

- mon emploi du temps (même s'il va sûrement changé)

- mes programmations

- le cahier journal de ma première semaine

- le planning de toutes les semaines de la 1ère période

- le travail sur le premier livre avec mes ce1 et le 1er album avec mes cp ainsi que le travail de rentrée et du premier album avec mes gs

-

Quel travail! je me rends compte que je suis en retard...

Sur quel livre vas tu travailler avec tes CE1? Comment prépares-tu ton planning pour toute ta période (peux-tu me donner un exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis loin d'avoir terminé :(

- emploi du temps

- programmation MDL CP

- programmation DDM

Je n'ai pas terminé ma programmation de MDL CE1 (j'utilise ribambelle), et pour les maths c'est difficile, je n'ai toujours pas reçu les fichiers à l'école, donc pas de livre du maître en CP (Cap maths), donc je pense que je vais reprendre celle de ma collègue telle quelle. Par contre hier j'ai pas mal avancé dans mes papiers de rentrée car moi aussi je suis directrice!

Cet aprem je file à l'école vérifier si tout va bien (et éventuellement si les fournitures n'ont pas été livrées...)

Et dire qu'il ne me reste plus qu'un peu plus d'une semaine :(

Ah oui, et j'ai fait le cahier journal de mon premier jour! :)

voici ma programmation en maths avec les CP (avec capmaths) si ça peux t'aider...

Programmation_en_math_matiques___CP.doc

Question direction: qu'as-tu préparé comme docs pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la semaine prochaine (école à 4 jours , on rentre le 24 aout et comme je suis directrice j'ai pas mal de choses à faire avant la pré rentrée).

J'ai donc fait

- mes programmations annuelles dans toutes les matières (faut dire que pour certaines,c 'étaitent juste de l'actualisation )

- certaines progressions pour la période 1

- mon planning pour la période 1 (je mets dans mon cahier journal ma programmation sur 15 jours)

- mon cahier journal pour les deux premières semaines (après je fais du copier coller, si j'ai pris du retard ) mais comme ça pendant deux semaines je suis dispo pour le boulot de direction (et je travaille à 80 % donc ça fait que 6 jours de classe à préparer).

Ensuise il faudra certainement ajuster l'emploi du temps, ma programmation par quinzaine en fonction du rythme de mes élèves (les ce1 rapides, les cp je sais pas encore).

Je termine les étiquettes prénoms mais je viens d'apprendre que j'aurai une cp de plus mais je sais pas encore son nom...

De quoi entamer une rentrée sereine pour la classe (mais moins pour la direction :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C'est en effet difficile de faire une programmation quand on n'a ni livre du maître ni fichier! J'espère par contre qu'on les recevra à temps! Ca va bien m'aider!

J'ai aussi fait mes étiquettes pour les casiers et pour les enfants. Je dois taper mon tableau des reponsabilités et faire mon permis à points. A propos, quelqu'un en utilise un?

(HS direction : hier j'ai imprimé les listes d'élèves, fait un listing de ce que je dois leur donner à la rentrée, fait les décharges de responsabilité pour sortie pendant la classe et aussi les personnes autorisées pour la maternelle... et j'ai commencé ma note de rentrée!)

Pas simple quand on a à la fois un nouveau niveau et la direction :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...