Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon emploi du temps ??

Merci d'avance

Emploi_du_temps.xls

Posté(e)
Bonjour

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon emploi du temps ??

Merci d'avance

peut-être aurais-tu pu préciser par une couleur avec quel groupe tu te trouves ? cp? ce1 ?

Posté(e)

Je m'arrache les cheveux sur ma progression de sons avec les CE1. Voilà mon souci : la collègue qui m'a précédé n'a pas eu le temps de voir tous les sons avec eux en CP, notamment des sons complexes comme oin, ill, ain, etc.

Je me demande si je dois commencer par ces sons ou plutôt suivre la progression du manuel de la classe (les clés du français) et insister plus sur ces sons au moment le manuel l'aborde.

Quelqu'un peut m'aider ? D'avance merci.

Posté(e)
Peut-être une petite révision rapide des "sons simples" pendant la première quinzaine, suivie d'un apprentissage de ces fameux "sons complexes", structuré au rythme d'un ou deux par semaine ?

- lecture de syllabes, de mots, de phrases

- exercices de discrimination visuelle et auditive

- dictées rapides de mots contenant ces sons.

Merci de ta réponse rapide, ça m'aide beaucoup.

D'autres avis ?

Posté(e)
bonjour,

j'attends votre avis sur ma liste de fournitures; premier CE1 :blush:

et double niveau :huh:

mais il fait beau !!

delphine

une question me chagrine: la mairie ne te donne pas de budget pour acheter des fournitures ? <_<

Posté(e)
bonjour,

j'attends votre avis sur ma liste de fournitures; premier CE1 :blush:

et double niveau :huh:

mais il fait beau !!

delphine

une question me chagrine: la mairie ne te donne pas de budget pour acheter des fournitures ? <_<

si mais c'est une ouverture de classe, et mon budget a été réparti sur toute l'école pour combler tous les nouveaux besoins (beaucoup d'arrivées donc rachat de manuels par ex)

d'habitude je ne demande pas les protège-cahiers; j'espère que ce n'est pas trop, mais ils viennent toujours avec des trucs qu'on ne demande pas. <_<

Posté(e)

ok je comprend miuex dasn ces conditions c'ets un peu normal!!

avis de recherche:

quelqu'un aurait-il dans le nom de la police d'écriture qui permet de mettre les lettres dans des morceaux de puzzle et ainsi former des syllabes?

merci beaucoup !!!!!! :blush:

Posté(e)

Moi aussi ça me gène de demander les protèges cahiers, s'il y a une ouverture la mairie aurait pu faire une rallonge financière ... (je sais je rêve... ;) ).

Sinon pour l'emploi du temps, cela fait plusieurs fois que certaines font comme remarque de mettre sur l'emploi du temps quand on est présent avec les cp et les ce1.

Je n'arrive pas à le faire avec mon emploi du temps car en fonction des séances, cela varie toutes les semaines (parfois je commence la séance de math avec les cp , et parfois c'est l'inverse).

Cela dépend aussi de la vitesse de travail des élèves. Si on n'a pas eu le temps de faire les exercices un jour car la séance a pris plus de temps que prévu, le lendemain je leur fais faire les exercices...

Par contre sur mon cahier journal je différencie quand je suis avec les élèves et quand je ne le suis pas. :)

Posté(e)
Sinon pour l'emploi du temps, cela fait plusieurs fois que certaines font comme remarque de mettre sur l'emploi du temps quand on est présent avec les cp et les ce1.

je suppose que tu parles de moi :)

je posais naïvement la question, car mon IEN m'a demandé de le préciser sur mon emploi du temps.

comme Dello demandait un avis, je l'ai donné ... désolée si ma question t'a dérangée ;)

c'est tout ... pour le moment :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

T1 à la rentrée avec ce sympa double niveau,j'aurais souhaité une ptite aide pour les cahiers, d'une part en CP et en CE1.

Toujours niveau cahier, que mettre exactement dans lecahier du jour? Les évaluations etl'écriture pr les CP ?

Beaucoup d'interrogations !!

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

T1 à la rentrée avec ce sympa double niveau,j'aurais souhaité une ptite aide pour les cahiers, d'une part en CP et en CE1.

Toujours niveau cahier, que mettre exactement dans lecahier du jour? Les évaluations etl'écriture pr les CP ?

Beaucoup d'interrogations !!

Merci d'avance!

dans le cahier du jour des cp, je mets l'écriture, la copie, des petits tableaux de sons (images à trier), les dictées (lettres, syllabes, mots, phrases...), la compréhension (V ou F ? puis questions de lecture), des calculs... enfin, tout cela est progressif bien sûr, et évolue dans l'année. Mes élèves sont habitués tôt à beaucoup écrire, c'est une politique d'école... très peu de photocopies (non pas que l'on soit limités, au contraire, mais c'est un choix pédagogique).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...