Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux pas établir mon emploi du temps avant la rentrée car nous avons des contraintes d'échange de service, d'intégration, de chorale, de salle de sport, de planning BCD.....

J'ai le même souci que toi ... j'ai fait un petit essai au brouillon mais je ne peux rien finaliser avant la réunion de pré-rentrée vendredi...

J'ai cependant une petite question : est-ce mieux de mettre les mêmes domaines en même temps ou de faire un petit décalage d'un quart d'heure pour les changements afin de gérer le changement de matière avec chaque groupe (je ne sais pas si je suis très claire :( ) ... Je me suis inspirée des emplois du temps mis sur le post (merci beaucoup c'est sympa d'avoir un support pour nous aider qd on débute dans un niveau...) mais j'aurais aimé avoir votre avis éclairé à ce sujet !!!

J'ai mis un message il y a quelques temps mais pas de réponses... est-ce que ça veut dire que personne ne connaît la méthode crocolivre ??? Si quelqu'un l'a déjà utilisée ce serait cool de me dire ce que vous en pensez... ( c'est la méthode qui a été achetée il y a 2 ans avec l'ancienne enseignante et l'école ayant investi je "dois" l'utiliser.... il me semble en regardant le livre du maître et le fichier que c'est un peu léger au niveau du code...donc je vais travailler le code en plus)

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

et bon courage à tous pour la rentrée

oups !!! le message est en deux fois !!!

Posté(e)

PS: j'ai un CP ( 12) CE1 ( 10) avec des CE1 en difficultés ( 7/ 10 ont des difficultés)

Posté(e)
Je ne peux pas établir mon emploi du temps avant la rentrée car nous avons des contraintes d'échange de service, d'intégration, de chorale, de salle de sport, de planning BCD.....

J'ai le même souci que toi ... j'ai fait un petit essai au brouillon mais je ne peux rien finaliser avant la réunion de pré-rentrée vendredi...

J'ai cependant une petite question : est-ce mieux de mettre les mêmes domaines en même temps ou de faire un petit décalage d'un quart d'heure pour les changements afin de gérer le changement de matière avec chaque groupe (je ne sais pas si je suis très claire :( ) ... Je me suis inspirée des emplois du temps mis sur le post (merci beaucoup c'est sympa d'avoir un support pour nous aider qd on débute dans un niveau...) mais j'aurais aimé avoir votre avis éclairé à ce sujet !!!

J'ai mis un message il y a quelques temps mais pas de réponses... est-ce que ça veut dire que personne ne connaît la méthode crocolivre ??? Si quelqu'un l'a déjà utilisée ce serait cool de me dire ce que vous en pensez... ( c'est la méthode qui a été achetée il y a 2 ans avec l'ancienne enseignante et l'école ayant investi je "dois" l'utiliser.... il me semble en regardant le livre du maître et le fichier que c'est un peu léger au niveau du code...donc je vais travailler le code en plus)

Merci d'avance pour vos conseils

nous aussi, il y avait crocolivre dans notre école... acheté par une ancienne collègue et... jamais utilisé (sous emballage à mon arrivée !). Moi, perso, je ne l'aime pas plus que ça, je n'adhère pas à la théorie de son créateur (que j'avais vu d'ailleurs en conférence) sans pouvoir vraiment me justifier... Ma collègue l'a utilisé tout de même pour ses CE1 qui étaient en grosse difficulté. Il n'y a pas vraiment eu de miracle mais au moins, elle avait un support adapté pour leur faire faire la lecture...

Posté(e)
Posté(e)

MERCI! :) je viens d'y faire un tour, c'est simple , pas trop charger, un bon site pour ne pas oublier les basiques. le site de Moustache est beaucoup plus fourni, mais pour un début on s'y perd, tant tout est intéressant.

je cherche toujours une correspondance de classe en province ;)

bon courage à tous.

delphine

Posté(e)

un cp/ce1 en Savoie , ça t'interesse ???

Posté(e)
un cp/ce1 en Savoie , ça t'interesse ???

meri beaucoup maisj'ai trouvé cinq minutes avant toi. c'est quand même génial l'internet.

vive la savoie quand même ;)

delphine

Posté(e)

Bon pour moi la rentrée est passée, ça s'est bien passé, par contre, je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire, mais bon... :)

Posté(e)

Bonjour,

pour celles qui sont déjà rentrées, comment avez-vous fait les étiquettes prénoms ?

Une seule écriture ? Lettres capitales, ou cursive avec majuscule ? :wacko:

Comment faites-vous pour la date au tableau si elle est commune avec les CE1 : majuscule cursive ou capitale ?

(ou est-ce que les CP ne recopient pas la date ? :wacko: )

Posté(e)
Bonjour,

pour celles qui sont déjà rentrées, comment avez-vous fait les étiquettes prénoms ?

Comment faites-vous pour la date au tableau si elle est commune avec les CE1 : majuscule cursive ou capitale ?

Pour la date, je l'écris toujours en cursive sans majuscule car je ne la considère pas comme une phrase.

Pour les étiquettes, sur les cahiers, j'ai collé des étiquettes en script mais on travaille sur les 3 écritures.

Posté(e)
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai fait des étiquettes seulement en cursive (avec majuscule, même pour les CP). Ce sont des enfants que j'ai déjà eus en maternelle, et nous avions bien travaillé le prénom, ils le connaissent déjà en cursive (mais avec majuscule scripte)

Et pour la date au tableau, j'en ai 2. Au CE1, le responsable écrit la date. Au Cp, pour le moment c'est moi, en cursive toujours. J'ai aussi une espèce de calendrier en bois où il faut changer les étiquettes, et ça, c'est un CP qui s'en charge!

Ah et pour écrire la date sur leur fiche, je continue pour le moment comme l'an dernier: les CP écrivent la date en abrégé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...