Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

un cp/ce1 en Savoie , ça t'interesse ???

meri beaucoup maisj'ai trouvé cinq minutes avant toi. c'est quand même génial l'internet.

vive la savoie quand même ;)

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi la rentrée est passée, ça s'est bien passé, par contre, je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire, mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour celles qui sont déjà rentrées, comment avez-vous fait les étiquettes prénoms ?

Une seule écriture ? Lettres capitales, ou cursive avec majuscule ? :wacko:

Comment faites-vous pour la date au tableau si elle est commune avec les CE1 : majuscule cursive ou capitale ?

(ou est-ce que les CP ne recopient pas la date ? :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour celles qui sont déjà rentrées, comment avez-vous fait les étiquettes prénoms ?

Une seule écriture ? Lettres capitales, ou cursive avec majuscule ? :wacko:

Comment faites-vous pour la date au tableau si elle est commune avec les CE1 : majuscule cursive ou capitale ?

(ou est-ce que les CP ne recopient pas la date ? :wacko: )

Pour la date, je l'écris toujours en cursive sans majuscule car je ne la considère pas comme une phrase.

Pour les étiquettes, sur les cahiers, j'ai collé des étiquettes en script mais on travaille sur les 3 écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour celles qui sont déjà rentrées, comment avez-vous fait les étiquettes prénoms ?

Une seule écriture ? Lettres capitales, ou cursive avec majuscule ? :wacko:

Comment faites-vous pour la date au tableau si elle est commune avec les CE1 : majuscule cursive ou capitale ?

(ou est-ce que les CP ne recopient pas la date ? :wacko: )

En ce qui me concerne, j'ai fait des étiquettes seulement en cursive (avec majuscule, même pour les CP). Ce sont des enfants que j'ai déjà eus en maternelle, et nous avions bien travaillé le prénom, ils le connaissent déjà en cursive (mais avec majuscule scripte)

Et pour la date au tableau, j'en ai 2. Au CE1, le responsable écrit la date. Au Cp, pour le moment c'est moi, en cursive toujours. J'ai aussi une espèce de calendrier en bois où il faut changer les étiquettes, et ça, c'est un CP qui s'en charge!

Ah et pour écrire la date sur leur fiche, je continue pour le moment comme l'an dernier: les CP écrivent la date en abrégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà, ma rentrée est lundi et donc mardi avec mes élèves des cp-ce1 (en espérant peut-être une ouverture de classe avec à la clé un cp pur!). Je panique un peu, le jour approche car je ne sais pas trop ce que je peux préparer pour cette journée. J'ai trouvé sur certains sites des journées toutes préparées, mais je préfèrerais avoir des conseils ou témoignages de ceux qui ont le même double-niveau.

Je n'ai jamais fait de cp (même pas en stages...) l'année dernière j'avais des CM1-CM2... et je n'ai que 3 ans "d'expérience" si on veut....

Voilà... merci de vos réponses

Anti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce long post qui m'a aidé à me faire une idée des CP/CE1 et à piocher des idées pour démarrer ! :D

Je me joins à vous : j'ai ma 1ere classe de CP/CE1 cette année (ma première classe tout court...) (10 CP et 12 CE1)

La rentrée s'est bien passée, ils sont très sympas dans l'ensemble.

Je m'inquiète un peu de réussir à faire des choses en commun entre les 2 niveaux parce que les CP sont plutôt faibles, alors que les CE1 (à 2 exceptions près) sont assez forts.... J'espère que le fossé va se resserer un peu lorsque les CP seront entrés dans la lecture (et le rythme de l'école élémentaire !)

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez du manuel de lecture et étude de la langue "Crocolivre" pour les CE1 (je n'ai pas eu le choix des manuels, la commande était partie avant mon affectation !) (J'ai Cap Maths pour les 2 niveaux et Dagobert pour les CP) Je n'en ai jamais entendu parler et je n'ai pas encore reçu le livre du maître. Le "magasine" de l'élève ne laisse pas beaucoup deviner la progression utilisée.

Merci de m'eclairer !

Bonne rentrée à tous ! :P

nous aussi, il y avait crocolivre dans notre école... acheté par une ancienne collègue et... jamais utilisé (sous emballage à mon arrivée !). Moi, perso, je ne l'aime pas plus que ça, je n'adhère pas à la théorie de son créateur (que j'avais vu d'ailleurs en conférence) sans pouvoir vraiment me justifier... Ma collègue l'a utilisé tout de même pour ses CE1 qui étaient en grosse difficulté. Il n'y a pas vraiment eu de miracle mais au moins, elle avait un support adapté pour leur faire faire la lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de dernière minute !!!

Avez-vous un cahier de leçon de maths et de français en CP??

Est-ce qu'en ce1 il vaut mieux mettre un cahier outils en maths et un en français ou alors tout dans le même ??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 2 cahiers de leçon en CE1 (rouge pour français et bleu pour les maths, 60p chacun) et un seul pour les CP (rouge, 96p), sachant que parallèlement j'ai aussi le mémo des sons. Après je verrai à l'usage si mon choix était le bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérez vous les cours de langue avec les ce1 ?

Surtout lorsque vos capacités en langue étrangére sont TRES limités:!!!!

Pour le moment la seule solution qui me vient à l'idée est : "ce1 sans frontiere" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...