Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Comment gérez vous les cours de langue avec les ce1 ?

Surtout lorsque vos capacités en langue étrangére sont TRES limités:!!!!

Pour le moment la seule solution qui me vient à l'idée est : "ce1 sans frontiere" :blush:

Moi je ne fais pas. J'en ai discuté avec le conseiller péda, il m'a dit que n'étant pas habilitée, on ne peut pas attendre de moi le fait de faire langue (de toute façon, si j'avais quelque chose ça aurait été de l'espagnol, mais ensuite les enfants font de l'anglais). Par contre, aucune nouvelle pour un intervenant, et il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était super ! Par rapport aux classes que j'avais l'année dernière, j'ai découvert de nouveaux spécimens : des élèves qui chuchotent sans que j'ai à leur rappeler toutes les 5 minutes ! Cette journée est passée à une vitesse folle, et j'ai très bien réussi à gérer le temps avec chaque groupe. Mais il faut dire que je ne les ai pas brusqués pour ce premier jour. J'espère pouvoir continuer à bien gérer le temps, parce que nous allons commencer les choses sérieuses dès demain : les "vraies" séances de lecture.

Et pour vous, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvelle venue sur le post et en CP/CE1, j'aurai besoin de conseil à propos de la gestion du double niveau.

Que faire faire aux CP en autonomie pendant que je travaille avec les CE1 ? J'ai des CP plutôt bons et autonomes, et qui travaillent vite. Ils ont donc très vite fini le travail que je leur donne.

Je cherche donc des activités autonomes, mais pas des coloriages magiques ou des mandalas, j'en ai déjà et ils en sont déjà à leur 3ème en 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée s'est bien passée !!

Mais la gestion du double niveau est galère !

Ni les cp, ni les ce1 savent travailler de manière autonome si bien que je fais une phrase à droite et une à gauche !! Une vraie girouette !!

Le plus difficile c'est la lecture au cp, les étiquettes..., alors que les ce1 révassent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après la première semaine (qui n'était pas complète :cry: ) je suis sur les rotules...

Je prends du retard car le début de journée est censé être à 9h et les enfants qui arrivent du car sont déposés à 9h05, donc on commence à 9h10. Pour la cantine on grignote encore 5 minutes et rebelotte le soir pour le car, ce qui fait 20 minutes de perdues par jour, c'est énorme.

Ensuite, les CE1 étaient l'an passé dans la même salle MAIS en CP pur donc sont très peu autonomes et me sollicitent énormément alors que les CP ont besoin de davantage d'attention...

La journée d'hier m'a laissé un goût amer... Ils ont bâclé leur travail, n'ont réspecté aucune des règles de fonctionnement établies par eux (on y a passé du temps pour qu'elles émanent d'eux pourtant...). J'ai supprimé une séance de sport, et le volume continue à monter...

J'ai le caïd de l'école et un autre enfant particulièrement insolent (pas de problème au niveau des apprentissages, du comportement) alors que les enfants en grande difficulté se donnent du mal.

Dur dur la première rentrée :(

J'y arriverai !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens dans ce post ... ayant de nouveau été nommée sur une ouverture de classe en cp ce1 ! :)

bon difficile le début d'année avec les "regarde mon travail" "j'ai fini" "j'ai pas compris .... et pas demandé au voisin qui lui a compris!" :P

bref je suis restée sur ma fin d'année et j'ai du mal à me réadapter au niveau des enfants ... :happy: mais pour la première fois je refais le même niveau deux années consécutives .... trop contente!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne suis pas une nouvelle sur le forum mais je participais plutot en maternelle avant, j'étais dirlette et en MS-GS depuis 6 ans!

c'était bien mais j'ai changé de poste pour plusiuers raisons et je suis donc maintenant en CP-CE1 avec 6 CP plutot bons et 17 CE1 avec des niveaux très différents!!! je pensais pa s du tout avoir tant de mal à m'organiser!!! et pourtant je n'ai plus la direction!

heureusement la lecture du forum m'aide à y voir plus clair au niveau organisation mais

j'ai encore quelques questions à vous soumettre:

*je n'ai pas de méthode de lecture, je travaille le code avec phono et des comptines et je pars des textes des enfants puis des albums lpour traviller la lecture et la compréhension et aussi la production d'écrits :( cela me demande beaucoup de prep mais en même temps je trouve que ça a du sens pour les enfants!)

*pour les maths j'ai tchou CP et Picbille CE1 et je suis la progression du manuel car pas le temps de faire autrement

le reste des domaines est commun aux deux niveaux avec des différenciations au niveau des traces écrites, des leçons des exigences...

mais globalement les CP suivent très bien

là où je m'inquiète c'est que je n'ai pas de progression pour l'étude des albums, je vais un peu au hasard et je n'aime pas trop ça

auriez-vous une progression à me conseiller ou une méthode à suivre même si je ne prends pas les manuels?

merci beaucoup blush:

je suis assez à l'aise avec les CP car j'aimais beaucoup la GS et j'ai l'impression de savoir où je dois les conduire et comment

pour les CE1, je flippe complètement car j'en ai jamais fait ni même jamais vu fonctionner

please help!

à vous lire

mamancendrillon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rentrée s'est bien passée...

Je cours déjà toute la journée mais j'adore ce niveau ( ca me change des TPS PS) ...

J'ai déjà pris du retard dans ce que j'avais prévu ... il leur faut du temps pour sortir leurs affaires

Je savais que mes CE1 avaient quelques difficultés ... j'ai fait avec ma collègue de CE1/CE2 des évaluations diagnostiques et les résultats ne sont pas terribles ...et en plus ils ne sont pas très autonomes (ils sont dans la même situation que toi karaxa)

Ensuite, les CE1 étaient l'an passé dans la même salle MAIS en CP pur donc sont très peu autonomes et me sollicitent énormément alors que les CP ont besoin de davantage d'attention...

J'ai un petit conseil à vous demander concernant un élève de CE1 ( qui a de très gros soucis familiaux) ... Il a de très grosses difficultés en lecture et je me demande si le fait de lui faire suivre quelques séances de CP ne pourrait pas l'aider mais j'ai peur qu'en contre partie il perde confiance en lui ( c'est un élève très très sensible) ... sinon je pensais faire un petit groupe avec les CE1 les plus faibles et les prendre en dirigé le samedi ... Dans tous les cas, il sera signalé pour une aide du RASED.

J'attends vos conseils ... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou.....

J'y arrive pas.... j'arrive pas à faire mon emploi du temps..... Des conseils? des exemples.. je prends... j'arrive pas à mettre mon ébauche ici.. c'est sous excel...

Et je suis débordée.... j'ai l'impression de négliger mes ce1.... Même si je leur donne des choses à faire j'ai l'impression de ne pas pouvoir être assez uniquement avec eux.. les cp me réclament trop....

Une méthode assez simple pour l'emploi du temps : exemple

Il est normal de se sentir débordé, une classe de CP/CE1 est par nature ingérable en début d'année. Donc, ne pas hésiter à privilégier les CP, les CE1 aiment et ont besoin de revoir ce qu'ils ont étudié.

Cool cool. On a parfois l'impression de ne rien faire contrairement aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de se sentir débordé, une classe de CP/CE1 est par nature ingérable en début d'année. Donc, ne pas hésiter à privilégier les CP, les CE1 aiment et ont besoin de revoir ce qu'ils ont étudié.

Cool cool. On a parfois l'impression de ne rien faire contrairement aux élèves...

Merci c'est très rassurant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de se sentir débordé, une classe de CP/CE1 est par nature ingérable en début d'année. Donc, ne pas hésiter à privilégier les CP, les CE1 aiment et ont besoin de revoir ce qu'ils ont étudié.

Cool cool. On a parfois l'impression de ne rien faire contrairement aux élèves...

Merci c'est très rassurant :wub:

moi aussi, je suis rassurée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...