vodoo Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je cherche les compétences visées en orho et voca pour les ce1 et je trouve pas du tout... aidez-moi svp si tu veux les compétences des io va voir ici : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...ondamentaux.pdf
loicnadege Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je viens vous rassurer en lisant vos messages, je suis brigade T2 parachutée dans un CP CE1 pour 6 mois. Je n'ai jamais fait de CP et depuis le début j'ai l'impression de ne jamais être avec mes CE1! Je ne leur accorde pas de temps car les CP me prennent toute mon atention! Mais bon d'ici quelques temps ça ira mieux! bon courage à toutes !
vanessa3008 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Merci de votre aide... Merci VODOO... j'ai déjà ce doc, merci qd même... C'est qu'en ortho et voca, ce n'est pas vraiment developper comme pour le reste...
karaxa Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Merci de votre aide...Merci VODOO... j'ai déjà ce doc, merci qd même... C'est qu'en ortho et voca, ce n'est pas vraiment developper comme pour le reste... Dans le bouquin "je vois, j'entens, j'écris" tu as la liste des mots à connaître pour le CP, siça peut taider... Je ne peux pas t'en dire davantage, je suis un peu dans le même cas que toi
vodoo Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 moi je viens de commander à portée de mots CE1 (je n'ai pas aimé l'an dernier l'étude de la langue avec ribambelle ... trop fouilli à mon goût!) et je pense m'appuyer sur leur programmation ...
karaxa Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Réunion de parents passée... 3 heures de "bataille" avec certains Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi difficile... C'était très épprouvant mais au final j'ai entendu un "je vous fais confiance" puis "mon enfant a un esprit de groupe et d'entraide"... Je suis rentrée vidée, j'avais presque envie de pleurer. Je pense que mon implication et le petit verre de cidre et les cacahuètes vont faire leur effet et que les rapports seront sains et profitables aux enfants... Et vous, cette réunion ?
karaxa Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Question sans doute idiote : quelle est la place des jeux au CP ? J'ai beaucoup de jeux dans la classe mais je ne trouve pas de temps dans les programmes à ce sujet... Lorsqu'un enfant a fini son travail, peut-il faire de la pâte à modeler ou des jeux de construction comme en maternelle ? Et que vont dire les CE1 ? Comment vous y prenez-vous ?
adrienne Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 coucou Par ma part : réunion de 45 minutes environ. Pas vraiment de questions des parents (pourtant je suis T1 et nouvelle donc dans l'école...) Je suis contente, j'ai n'ai ressenti que des bonnes impressions. En ce qui concerne la question des jeux : je ne suis pas pour ce que tu proposes mais j'ai des cp en difficulté. J'ai opté pour activités ludiques mais version mémory de constellations en mathématiques ou mémory de mots (coupés en 2...) ou des lettres... Mais c'est mon avis... Bon courage à toutes et tous
Iracel Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Bonjour! Je m'incruste par ici car j'ai des CP-CE1 cette année (8 cp et 19 ce1) Je n'arrive pas à m'organiser pour que les deux niveaux soient occupés constamment... Les journées ne se déroulent pas comme je le voudrais et ça m'enerve beaucoup. Je crois que je passe tellement de temps à préparer le fond que je ne cherche plus à faire au mieux pour la forme. Du coup je prévois pas les activités dans le bon ordre, les enfants s'enervent et j'ai du bruit sans arrêt... Sinon j'utilise grand large avec mes cp mais je la trouve assez difficile. J'ai du mal à organiser l'orl avec mes ce1, en génral si j'en fais il y a une matière qui saute .... Bon voilà c'était le bureau des plaintes ;-) Claire Adrienne, tu es dans quelle école??
CARODEMETZ Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Pour moi, cette année ça roule; mais c'est ma deuxième année avec ce double-niveau. L'année dernière, c'était limite catastrophique, car en plus de la gestion du temps, j'avais une classe très très difficile et des ce1 en méga difficultés. Cette année, ça roule et j'en suis très contente. Les enfants sont mignons comme tout ... à part 1 ou 2 noyés dans la masse. Pourquoi ça roule ??? Tout simplement parce que je m'arrange pour qu'il n'y ait jamais de temps morts... tout est planifié, chronométré et je limite les attentes à moins de 2 minutes par groupe pour éviter toutes les occasions de faire le bazar en attendant que la maîtresse termine son activité avec un groupe. J'avoue que ça me fait beaucoup de travail mais c'est payant. J'arrive à l'école très tôt; j'ai installé une table près de mon bureau et, le matin, j'organise mon travail sur cette table où se trouvent de nombreuses fiches à faire en autonomie. Quand je pense à l'année dernière, je me dis que j'en ai bien bavé ... maintenant, je regarde devant moi
pacnatmat Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 J'ai 19 cp et 8 ce1 très bavards....j'aimerais bien arriver comme toi caro à ne pas avoir de temps mort mais c'est super difficile... que mets-tu en fichiers autonomes? Je leur donne parfois des coloriages magiques mais ma collègue (je suis à mi-temps) leur en donne déjà pas mal en français, je les fais dessiner avec la règle pour travailler son utilisation... bref si tu as des idées, je suis preneuse!!!
clin33 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour. J'ai une classe de CP CE1 de 19 élèves (15 CP ,4 CE1) Je me pose beaucoup de questions pour mes CE1 car 2 ne savent pas lire ni déchiffrer, une commence juste à déchiffrer, et enfin la dernière ne lit pas trop mal. Par contre les 4 sont nulles en maths Je desespère un peu et me sent assez impuisante
Messages recommandés