ptitbuzz Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du tmeps, mais je pense que l'Ecriture en CP tu ne peux pas le faire en autonomie. Et tu ne peux pas gérer en meme temps, Ecriture et Lecture avec les CE1. Pour le reste je pense que c'est bien que tu aies toujours les mêmes créneaux pour que les enfants se repèrent. Quand j'y aurais réfléchis je vous l'envoie. Merci pour ta remarque! Du coup je pensais peut être inverser le créneau écriture CP du matin avec le créneau exercices lecture CP du début d'aprem...Comme ça le matin quand je suis avec les CE1 en découverte lecture, les CP font des exercices correspondants à ce qu'on viendra de voir, en autonomie. Et du coup l'aprèm pour l'écriture je pourrais être complêtement avec mes CP! Ca résoudrait le problème...non? qu'en pensez vous?
ptitbuzz Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du tmeps, mais je pense que l'Ecriture en CP tu ne peux pas le faire en autonomie. Et tu ne peux pas gérer en meme temps, Ecriture et Lecture avec les CE1. Pour le reste je pense que c'est bien que tu aies toujours les mêmes créneaux pour que les enfants se repèrent. Quand j'y aurais réfléchis je vous l'envoie. Merci pour ta remarque! Du coup je pensais peut être inverser le créneau écriture CP du matin avec le créneau exercices lecture CP du début d'aprem...Comme ça le matin quand je suis avec les CE1 en découverte lecture, les CP font des exercices correspondants à ce qu'on viendra de voir, en autonomie. Et du coup l'aprèm pour l'écriture je pourrais être complêtement avec mes CP! Ca résoudrait le problème...non? qu'en pensez vous? C'est une très bonne idée, d'autant qu'en début d'après-midi, ils sont un peu éteints et qu'une activité calme comme l'écriture sera facile à mener. Que feront les CE1 à ce moment-là ? Pendant que les CP seront en écriture avec moi, les CE1 feront des exos de maths en autonomie (correspondant à la leçon que l'on aura vu le matin). Je vais faire les modifs de créneau et je vous remets mon edt en ligne pour que ce soit plus parlant! Merci de vos remarques!
ptitbuzz Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Le voilà modifié! edt_CP_CE1_version1modifi_.pdf
FennJA Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Sur mes 7CP, 3 ont de grandes difficultés. 10 CE1 non lecteurs (seuls 2 commencent à lire les syllabes simples !). Je suis tout à fait catastrophée quand je lis ceci... Et je comprends votre inquiétude... Cela ne va pas être facile !!! Mais pourquoi tant d'enfants sont-ils face à de telles difficultés? Il serait intéressant de savoir quelles ont été les méthodes employées dans ces classes pour obtenir un résultat aussi . Cela permettrait sans doute à des "novices du CP" de parfaire leur choix en évitant les méthodes qui, mal employées ou sur des "publics difficiles", conduisent une partie importante des élèves vers l'échec scolaire. Le public est difficile aussi. Sur mes 3 CP, j'en ai un qui vit dans son monde, qui déchiffre des mots simples mais il faut être à côté de lui et "l'obliger" à lire en étant trèèèès patient car il dit un mot simple en 5 minutes (sinon, même à côté de moi ou de la maîtresse G, il recommence à jouer avec sa trousse, son pull...), un autre a l'habitude de faire ce qu'il veut chez lui et a du mal à respecter le principe combinatoire (en fin de CP, il lit "le" à la place de "un" car il n'arrive pas à fixer son attention, lorsqu'il recommence la phrase, il la lit bien car je l'oblige à analyser chaque mot en le décomposant en sons) mais les problèmes familiaux se rajoutent à ces difficultés. Le dernier n'entend pas les sons, même avec un suivi chez l'orthophoniste, et était complètement replié sur lui même. La conseillère pédagogique m'avait conseillé Max, Jules... et je n'ai pas réussi à en tirer le meilleur parti non plus. Cette année, je vais travailler avec A coup sûr + textes de Dagobert + étude d'albums. Ca fait beaucoup et je ne sais pas encore comment je m'organiserai,
Marielle43 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Eh bien Soniah, j'ai comme toi un élève qui est dans son monde Pas facile à gérer Mais la maman me dit qu'à la maison, il lit des pages entières Alors qu'à l'école c'est 10 min pour lire une phrase de 3/4 mots. L'année prochaine j'aurai donc 3 niveaux: des CP forts, des miCP mi CE1 et des CE1, youpiiii
maryl Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Voilà une première mouture de mon emploi du temps : en couleur c'est là où je suis Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci horaires_Cp_CE1_2008_2009.pdf
LISALH Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Voilà une première mouture de mon emploi du temps : en couleur c'est là où je suisPouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps. Il faut que je me replonge dans les programmes pour connaître les horaires. Le créneau pour les arts me semble un peu juste. Il faudrait peut-être mettre le sport seulement un jour sur deux et les arts aussi.
maryl Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Voilà une première mouture de mon emploi du temps : en couleur c'est là où je suisPouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps. Il faut que je me replonge dans les programmes pour connaître les horaires. Le créneau pour les arts me semble un peu juste. Il faudrait peut-être mettre le sport seulement un jour sur deux et les arts aussi. Voici les nouveaux horaires. Pas de langue chez nous donc on peut imputer presque toute la récré dessus. Qu'est-ce que c'est MLL ? Pardon, c'est maîtrise de la langue : orthographe, grammaire.... horaires_C2_2008.pdf
maryl Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 J'ai fait une deuxième version en rapprochant les arts de la DDM pour pouvoir échanger et faire des créneaux d'une heure si nécessaire... Enfin si c'est comme cette année, je ne vais pas en faire beaucoup <_< Mon emploi du temps sera chamboulé par l'arrivée de l'occitan et de la bibliothèque et éventuellement un décloisonnement mais tout ça ce ne sera pas avant octobre... horaires_Cp_CE1_2008_2009.pdf
armistice Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Je me permets de me joindre à vous apres avoir eu une classse de GS/CP pendant 2 ans (avec congé mat et congé paretal de 6 mois ouf!!!) je me suis décidée à changer d'école car c'ets un niveau qui me convient pas donc j'ai une classe de cp/ce1 cette année avec 10 cp et 15 ce1 merci Je serais à mi-temps et ma mi-temps a eu 1 classe de cp avant et c'est tout comme moi avant j'étais en cycle 3 on patauge sévère.... Déjà pour l'emploi du temps et ensuite pour le partage des matières avec ses nouveaux programmes! En plus impossible de me décider pour les maths cap maths a l'air sympa pour les cp mais il n'est pas conforme aux nouveaux programmes et j'ai pas trop envie de tout racheter pour l'année prochaine, j'ai vu maths tout terrain en cp et en ce1 qu'en pensez-vous? Bon voilà j'ai mis un gros pâté je suis désolé
biscotte45 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Coucou, je rejoins le club des cp ce1 l'an prochain. Voici mon emploi du temps (cp colone de gauche et ce1 colonne de droite pour chaque jour ) Merci de me dire ce que vous en pensez. Emploi_du_temps_1_couleur.zip
Messages recommandés