Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Voilà une première mouture de mon emploi du temps : en couleur c'est là où je suis

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps. Il faut que je me replonge dans les programmes pour connaître les horaires. Le créneau pour les arts me semble un peu juste. Il faudrait peut-être mettre le sport seulement un jour sur deux et les arts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première mouture de mon emploi du temps : en couleur c'est là où je suis

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du temps. Il faut que je me replonge dans les programmes pour connaître les horaires. Le créneau pour les arts me semble un peu juste. Il faudrait peut-être mettre le sport seulement un jour sur deux et les arts aussi.

Voici les nouveaux horaires. Pas de langue chez nous donc on peut imputer presque toute la récré dessus.

Qu'est-ce que c'est MLL ?

Pardon, c'est maîtrise de la langue : orthographe, grammaire....

horaires_C2_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une deuxième version en rapprochant les arts de la DDM pour pouvoir échanger et faire des créneaux d'une heure si nécessaire... Enfin si c'est comme cette année, je ne vais pas en faire beaucoup <_<

Mon emploi du temps sera chamboulé par l'arrivée de l'occitan et de la bibliothèque et éventuellement un décloisonnement mais tout ça ce ne sera pas avant octobre...

horaires_Cp_CE1_2008_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me joindre à vous apres avoir eu une classse de GS/CP pendant 2 ans (avec congé mat et congé paretal de 6 mois ouf!!!) je me suis décidée à changer d'école car c'ets un niveau qui me convient pas donc j'ai une classe de cp/ce1 cette année avec 10 cp et 15 ce1 merci :lol:

Je serais à mi-temps et ma mi-temps a eu 1 classe de cp avant et c'est tout comme moi avant j'étais en cycle 3 on patauge sévère....

Déjà pour l'emploi du temps et ensuite pour le partage des matières avec ses nouveaux programmes! En plus impossible de me décider pour les maths cap maths a l'air sympa pour les cp mais il n'est pas conforme aux nouveaux programmes et j'ai pas trop envie de tout racheter pour l'année prochaine, j'ai vu maths tout terrain en cp et en ce1 qu'en pensez-vous?

Bon voilà j'ai mis un gros pâté je suis désolé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rejoins le club des cp ce1 l'an prochain.

Voici mon emploi du temps (cp colone de gauche et ce1 colonne de droite pour chaque jour )

Merci de me dire ce que vous en pensez.

:D

Coucou!

Je viens de regarder ton edt. Pas encore dans le détail donc je ne te livre pour l'instant que mes premières impressions et interrogations, et je reviendrai poster davantage quand j'aurai mieux regardé!

Pour le moment, il y a deux trois choses pour lesquelles j'aimerai des précisions:

-Quels sont les moments où tu te trouves avec les CP? les CE1? On ne voit pas clairement les plages horaires de travail dirigé et celles de travail autonome.

-Je ne comprends pas comment tu remplaces l'anglais par les rituels pour les CP? As t-on d'ailleurs le droit? Et pour les CE1, l'horaire de langue étant indiqué à droite de ton edt, je ne trouve pas les plages correspondantes...

-Le volume horaire des récrés est trop long je pense car 4 fois 30 minutes par jour = 2h (et non 2h20)

-Que font les CP lorsque les CE1 font calcul? La case correspondante est vide...

Sinon, je pense que le fait que les activités reviennent quasi à l'identique chaque jour est une bonne chose pour que les élèves aient des repères.

J'ai noté aussi que tu avais finallement mis un tps de relaxation, écoute...j'imagine donc que tu as trouvé des choses qui te conviennent dans le doc que je t'ai envoyé! tant mieux!

Voilà pour le moment!

Ptitbuzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

Math_matique_progression_CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les récrés ce n'est pas moi qui ai décidé, c'est l'école et les collégues avec autorisation de l'inspéction !! Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon ils voulaient travailler plus le matin et moins l'après midi. Comme j'arrive dans l'école je n'ai pas eu mon mot à dire.

Pour l'anglais je n'ai pas l'habilitation (et d'ailleurs je ne la veux pour ne pas être condamné à faire anglais dans les autres classes . vu mon piteux niveau il ne vaut mieux pas !!) donc je ferai une initiation à l'anglais pour les cp et les ce1 (j'ai mis Langues 1h20 mais comme pour les cp c'est remplacé par rituels) à ce moment d'accueil (avec petits jeux...10 minutes environ.

Pendant que les cp font calcul, les ce1 font français (j'ai oublié de fusionner les cases :D )

Je vais essayer de marquer où je me situe et je reposterai mon edt corrigé.

Sinon oui je trouve les idées sympas pour la relaxation, mixé avec de l'écoute c'est bien, en plus c'est vrai qu'à cet horaire là les enfants ne sont pas du tout recéptifs alors il ne vaut mieux pas mettre français et maths :cry:

Merci pour les idées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

J'ai regardé rapidement ton travail mais je le trouve très très bien fait! La présentation me plait, la division en compétences et étapes semble claire...je vais surement m'inspirer de ton travail!

Et à ce sujet, j'aimerai savoir si tu t'appuies sur un manuel pour ce que tu appelles étapes et qui sont les objectifs qui permettent d'atteindre les compétences des programmes? Je les trouve en effet pertinentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

J'ai regardé rapidement ton travail mais je le trouve très très bien fait! La présentation me plait, la division en compétences et étapes semble claire...je vais surement m'inspirer de ton travail!

Et à ce sujet, j'aimerai savoir si tu t'appuies sur un manuel pour ce que tu appelles étapes et qui sont les objectifs qui permettent d'atteindre les compétences des programmes? Je les trouve en effet pertinentes!

Effectivement ce sont les objectifs mais étapes ça me parle mieux à moi ;) Mais pour l'inspectrice il faudra peut être que je change...

J'ai lu plein de sommaires de manuels et j'ai utilisé CAP Maths l'an dernier. Je me base donc sur ce que j'ai fait l'an dernier (ce qui a marché ou pas) mais j'ai surement oublié des étapes...

Je suis en train de faire celle des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...