Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et j'en profite qu'il y ait du monde pour faire un p'tit UP à mon emploi du temps

ALLEZ UP UP UP

Je trouve ton emploi du temps très bien fait et très clair. De plus, l'utilisation des couleurs permet vraiment de voir l'équilibre entre les matières, l'autonomie.

ça m'inspire pour le mien :wub:

Posté(e)
Mais je viens de penser que si tu ne veux de la correspondance que pour les CE1 moi ça ne m'arrange pas car je voudrais que les CP participent.

Oui, moi je trouve ça un peu contraignant avec les CP surtout en début d'année. En plus, je corresponds avec les GS qui ne sont pas dans la même commune mais généralement en fin d'année (la dernière période) et puis, je voudrais que mes CE1 est un "truc à eux". Dommage :sad:

Du coup, je continue la liste. Est-ce que ça t'intéresse toujours Marielle43 ? :D (j'espère)

Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...

merci

Posté(e)
Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...

merci

Date à 2 carreaux, matière à 4 carreaux soulignée en vert (le rouge c'est la couleur de maîtresse :bleh: ) et c'est tout

Posté(e)
Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...

merci

pour mes ce1 :wink:

date à 3 carreaux

trait de 5 carreaux à 5 carreaux

matière à 5 carreaux :smile:

Posté(e)
Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

Super ta progression Maryl !

Comment l'as-tu construite ? Est-ce que tu travailleras avec un fichier??

D'avance merci de tes éclairages, et encore bravo!

Béa

Posté(e)
Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

Super ta progression Maryl !

Comment l'as-tu construite ? Est-ce que tu travailleras avec un fichier??

D'avance merci de tes éclairages, et encore bravo!

Béa

J'ai repris les progression du MEN et je me suis demandé comment en arriver là. J'ai placé calcul et numération en priorité. J'ai regardé les bouquins au programme 2008 aussi.

Pour le fichier, je me ferais mes fiches moi même, je vais m'inspirer des fichiers existants ...D'ailleurs faudrait que je me bouge un peu d'ailleurs :sleep: Mais je me suis sentie trop coincée et la séquence que j'ai la mieux réussie est celle que j'ai imaginé moi-même l'an dernier.

Posté(e)
date à 3 carreaux

trait de 5 carreaux à 5 carreaux

matière à 5 carreaux

Date à 2 carreaux, matière à 4 carreaux soulignée en vert

Merci pour vos réponses. Vous faites une séance de méthodologie au début de l'année ? Avez-vous un affichage pour ça ?

Sinon, autres questions concernant la compréhension : où vos élèves font-ils leurs questions de compréhension ? Est-ce qu'ils recopient les questions ou faites-vous une petite feuille à coller avec les questions ?

Posté(e)
Sinon, autres questions concernant la compréhension : où vos élèves font-ils leurs questions de compréhension ? Est-ce qu'ils recopient les questions ou faites-vous une petite feuille à coller avec les questions ?

Questions de compréhension généralement sur le cahier du jour. Les élèves copient la question, la soulignent, passent une ligne et y répondent.

En lecture suivie, les questions de compréhension sont faites sur fiches qui sont ensuite glissées dans le porte-vues de lecture. :wink:

Posté(e)
date à 3 carreaux

trait de 5 carreaux à 5 carreaux

matière à 5 carreaux

Merci pour vos réponses. Vous faites une séance de méthodologie au début de l'année ? Avez-vous un affichage pour ça ?

Oui, séance de méthodologie dès la rentrée et rappel régulier. Feuille de méthodologie collée au début du cahier pour rappel.

Posté(e)
Questions de compréhension généralement sur le cahier du jour.......En lecture suivie, les questions de compréhension sont faites sur fiches

Ma question va peut-être être bête mais quelle différence fais-tu entre compréhension et compréhension lecture suivie ?

Posté(e)
ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci

En partant des mots de Justine, tu les décomposes pour créer ta propre méthode syllabique tout en partant d'un départ global.

oui merci tu as été clair même si pour une t1 que je suis cela me parâit un peu difficile de créer sa propre méthode syllabique si vous avez des pistes je suis preneuse

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...