Betstan Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 La correspondance m'intéresse aussi, normalement j'aurai 18 CP et 6 à 8 CE1. Je suis en seine et marne.
ptitbuzz Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai oublié, je souhaiterais que mes CE1 correspondent avec une autre classe. J'en aurai 6 ou 7 l'année prochaine. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Merci Moi aussi ça m'intéresserait, je me mets dans la file d'attente derrière Maryl J'aurai 6 CE1, en Auvergne Et moi 6 CE1 en Isère!!
ptitbuzz Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Et j'en profite qu'il y ait du monde pour faire un p'tit UP à mon emploi du temps ALLEZ UP UP UP edt_version_2.pdf
cara Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 moi peut être car ma corres de l'an dernier passe sur un CE1-CE2 Tu es dans quel coin ? Je suis dans le maine et loire dans un petit village de campagne de 300 habitants. Pourras-tu confirmer assez rapidement ? Merci tu peux m'envoyer un MP Au fait, combien auras-tu de CE1 ?
maryl Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'aurai 6 CE1... Mais je viens de penser que si tu ne veux de la correspondance que pour les CE1 moi ça ne m'arrange pas car je voudrais que les CP participent.
myly57 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Et j'en profite qu'il y ait du monde pour faire un p'tit UP à mon emploi du tempsALLEZ UP UP UP Je trouve ton emploi du temps très bien fait et très clair. De plus, l'utilisation des couleurs permet vraiment de voir l'équilibre entre les matières, l'autonomie. ça m'inspire pour le mien
cara Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Mais je viens de penser que si tu ne veux de la correspondance que pour les CE1 moi ça ne m'arrange pas car je voudrais que les CP participent. Oui, moi je trouve ça un peu contraignant avec les CP surtout en début d'année. En plus, je corresponds avec les GS qui ne sont pas dans la même commune mais généralement en fin d'année (la dernière période) et puis, je voudrais que mes CE1 est un "truc à eux". Dommage Du coup, je continue la liste. Est-ce que ça t'intéresse toujours Marielle43 ? (j'espère) Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur... merci
maryl Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...merci Date à 2 carreaux, matière à 4 carreaux soulignée en vert (le rouge c'est la couleur de maîtresse ) et c'est tout
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...merci pour mes ce1 date à 3 carreaux trait de 5 carreaux à 5 carreaux matière à 5 carreaux
beamarou Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme ) Super ta progression Maryl ! Comment l'as-tu construite ? Est-ce que tu travailleras avec un fichier?? D'avance merci de tes éclairages, et encore bravo! Béa
maryl Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme ) Super ta progression Maryl ! Comment l'as-tu construite ? Est-ce que tu travailleras avec un fichier?? D'avance merci de tes éclairages, et encore bravo! Béa J'ai repris les progression du MEN et je me suis demandé comment en arriver là. J'ai placé calcul et numération en priorité. J'ai regardé les bouquins au programme 2008 aussi. Pour le fichier, je me ferais mes fiches moi même, je vais m'inspirer des fichiers existants ...D'ailleurs faudrait que je me bouge un peu d'ailleurs Mais je me suis sentie trop coincée et la séquence que j'ai la mieux réussie est celle que j'ai imaginé moi-même l'an dernier.
maryl Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je rajoute ma progression en lecture (lecture suivie) CE1... Il me reste quelques ???? alors si vous avez des idées, je suis preneuse Progression_lecture_suivie_CE1.pdf
Messages recommandés