Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

J'ai oublié, je souhaiterais que mes CE1 correspondent avec une autre classe. J'en aurai 6 ou 7 l'année prochaine. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Merci

Moi aussi ça m'intéresserait, je me mets dans la file d'attente derrière Maryl :lol:

J'aurai 6 CE1, en Auvergne :angel_not:

Et moi 6 CE1 en Isère!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi peut être car ma corres de l'an dernier passe sur un CE1-CE2 Tu es dans quel coin ?

Je suis dans le maine et loire dans un petit village de campagne de 300 habitants.

Pourras-tu confirmer assez rapidement ? Merci tu peux m'envoyer un MP

Au fait, combien auras-tu de CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 6 CE1... Mais je viens de penser que si tu ne veux de la correspondance que pour les CE1 moi ça ne m'arrange pas car je voudrais que les CP participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite qu'il y ait du monde pour faire un p'tit UP à mon emploi du temps

ALLEZ UP UP UP

Je trouve ton emploi du temps très bien fait et très clair. De plus, l'utilisation des couleurs permet vraiment de voir l'équilibre entre les matières, l'autonomie.

ça m'inspire pour le mien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens de penser que si tu ne veux de la correspondance que pour les CE1 moi ça ne m'arrange pas car je voudrais que les CP participent.

Oui, moi je trouve ça un peu contraignant avec les CP surtout en début d'année. En plus, je corresponds avec les GS qui ne sont pas dans la même commune mais généralement en fin d'année (la dernière période) et puis, je voudrais que mes CE1 est un "truc à eux". Dommage :sad:

Du coup, je continue la liste. Est-ce que ça t'intéresse toujours Marielle43 ? :D (j'espère)

Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...

merci

Date à 2 carreaux, matière à 4 carreaux soulignée en vert (le rouge c'est la couleur de maîtresse :bleh: ) et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question concernant les cahiers du jour, quelle présentation avez-vous adoptée pour vos CE1 ? Ils écrivent la date dans la marge, la matière au milieu, ils soulignent en changeant de couleur...

merci

pour mes ce1 :wink:

date à 3 carreaux

trait de 5 carreaux à 5 carreaux

matière à 5 carreaux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

Super ta progression Maryl !

Comment l'as-tu construite ? Est-ce que tu travailleras avec un fichier??

D'avance merci de tes éclairages, et encore bravo!

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression/programmation en maths pour les CE1 d'après les progressions du MEN. Les durées sont approximatives, elles vont évidemment dépendre de mes élèves.

Je vais fonctionner par chantier : on ouvre un chantier et on y reste tant que ce n'est pas acquis (à 90% hein parce que il y en a un si je l'attends les autres vont s'ennuyer et surtout on ne finira pas le programme :devil_2: )

Super ta progression Maryl !

Comment l'as-tu construite ? Est-ce que tu travailleras avec un fichier??

D'avance merci de tes éclairages, et encore bravo!

Béa

J'ai repris les progression du MEN et je me suis demandé comment en arriver là. J'ai placé calcul et numération en priorité. J'ai regardé les bouquins au programme 2008 aussi.

Pour le fichier, je me ferais mes fiches moi même, je vais m'inspirer des fichiers existants ...D'ailleurs faudrait que je me bouge un peu d'ailleurs :sleep: Mais je me suis sentie trop coincée et la séquence que j'ai la mieux réussie est celle que j'ai imaginé moi-même l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...