Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

date à 3 carreaux

trait de 5 carreaux à 5 carreaux

matière à 5 carreaux

Date à 2 carreaux, matière à 4 carreaux soulignée en vert

Merci pour vos réponses. Vous faites une séance de méthodologie au début de l'année ? Avez-vous un affichage pour ça ?

Sinon, autres questions concernant la compréhension : où vos élèves font-ils leurs questions de compréhension ? Est-ce qu'ils recopient les questions ou faites-vous une petite feuille à coller avec les questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autres questions concernant la compréhension : où vos élèves font-ils leurs questions de compréhension ? Est-ce qu'ils recopient les questions ou faites-vous une petite feuille à coller avec les questions ?

Questions de compréhension généralement sur le cahier du jour. Les élèves copient la question, la soulignent, passent une ligne et y répondent.

En lecture suivie, les questions de compréhension sont faites sur fiches qui sont ensuite glissées dans le porte-vues de lecture. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date à 3 carreaux

trait de 5 carreaux à 5 carreaux

matière à 5 carreaux

Merci pour vos réponses. Vous faites une séance de méthodologie au début de l'année ? Avez-vous un affichage pour ça ?

Oui, séance de méthodologie dès la rentrée et rappel régulier. Feuille de méthodologie collée au début du cahier pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de compréhension généralement sur le cahier du jour.......En lecture suivie, les questions de compréhension sont faites sur fiches

Ma question va peut-être être bête mais quelle différence fais-tu entre compréhension et compréhension lecture suivie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci

En partant des mots de Justine, tu les décomposes pour créer ta propre méthode syllabique tout en partant d'un départ global.

oui merci tu as été clair même si pour une t1 que je suis cela me parâit un peu difficile de créer sa propre méthode syllabique si vous avez des pistes je suis preneuse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu ou il n'y a rien concernant la lecture fonctionnelle dans les nouveaux programmes ?

Au fait personne pour m'aider à compléter ma progression de lecture suivie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta progression et voilà les questions que je me pose :

- Combien d'albums par période faites-vous ?

- combien d'épisodes par semaine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal lu ou il n'y a rien concernant la lecture fonctionnelle dans les nouveaux programmes ?

Effectivement , rien sur la lecture fonctionnelle... :blink: Encore un dysfonctionnement de ces programmes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta progression et voilà les questions que je me pose :

- Combien d'albums par période faites-vous ?

- combien d'épisodes par semaine ?

Merci

Je pense faire 2 à3 albums par période (3 s'ils sont court) et pas plus de 2 semaines (6-7 séances). Je ne veux pas les lasser. S'il reste du temps je complèterai par des texes en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryl pour ta réponse.

Du coup voici ma progression en lecture. progCE1_f_ais.pdf

Est-ce que vous faites juste des questions de compréhension en lecture suivie ou faites-vous encore des exercices de CP (retrouver les mots qui manquent, remettre des phrases dans l'ordre, retrouver les mots identiques... ? Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de fiche type à me montrer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta fiche.

Du coup, tes élèves ne font pas les questions de compréhension sur le cahier du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...