Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mal lu ou il n'y a rien concernant la lecture fonctionnelle dans les nouveaux programmes ?

Au fait personne pour m'aider à compléter ma progression de lecture suivie ?

Posté(e)

Je viens de regarder ta progression et voilà les questions que je me pose :

- Combien d'albums par période faites-vous ?

- combien d'épisodes par semaine ?

Merci

Posté(e)
J'ai mal lu ou il n'y a rien concernant la lecture fonctionnelle dans les nouveaux programmes ?

Effectivement , rien sur la lecture fonctionnelle... :blink: Encore un dysfonctionnement de ces programmes :cry:

Posté(e)
Je viens de regarder ta progression et voilà les questions que je me pose :

- Combien d'albums par période faites-vous ?

- combien d'épisodes par semaine ?

Merci

Je pense faire 2 à3 albums par période (3 s'ils sont court) et pas plus de 2 semaines (6-7 séances). Je ne veux pas les lasser. S'il reste du temps je complèterai par des texes en réseau.

Posté(e)

Merci Maryl pour ta réponse.

Du coup voici ma progression en lecture. progCE1_f_ais.pdf

Est-ce que vous faites juste des questions de compréhension en lecture suivie ou faites-vous encore des exercices de CP (retrouver les mots qui manquent, remettre des phrases dans l'ordre, retrouver les mots identiques... ? Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de fiche type à me montrer ?

Merci

Posté(e)

Merci pour ta fiche.

Du coup, tes élèves ne font pas les questions de compréhension sur le cahier du jour ?

Posté(e)
Merci pour ta fiche.

Du coup, tes élèves ne font pas les questions de compréhension sur le cahier du jour ?

Je fais la lecture en CE1 de plusieurs manières:

- lecture d'albums

- fiches de lecture avec le fichier RETZ CE1

- lecture de différents types de textes (poèmes, listes, lettres, récits, contes, théâtre...) souvent couplés à la production d'écrits. Pour cela j'utilise l'île aux mots, et cette année, certains textes de "Max, Jules et les copains CE1" en plus. Dans ce cas, les questions de compréhension se font sur cahier du jour :wink:

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse.

voici mon edt distes moi ce que vous en pensez, je ne suis pas tres satisfaite de moi...

Bon voilà ce que j'en pense, je crois qu'il ya trop de découverte du monde (à vérifier avec les nouveaux horaires), je trouve dommage de mettre le sport en fin d'après midi alors qu'il s'agit d'une bonne plage horaire pour les apprentissages (après tu as peut-être des contraintes de lieu...), je trouve aussi que 1h10 de mathématiques ça fait beaucoup (j'ai tendance à beaucoup saucissonner mon emploi du temps, c'est peut-être pour ça :D ).

Posté(e)
Ok merci pour ta réponse.
voici mon edt distes moi ce que vous en pensez, je ne suis pas tres satisfaite de moi...

Bon voilà ce que j'en pense, je crois qu'il ya trop de découverte du monde (à vérifier avec les nouveaux horaires), je trouve dommage de mettre le sport en fin d'après midi alors qu'il s'agit d'une bonne plage horaire pour les apprentissages (après tu as peut-être des contraintes de lieu...), je trouve aussi que 1h10 de mathématiques ça fait beaucoup (j'ai tendance à beaucoup saucissonner mon emploi du temps, c'est peut-être pour ça :D ).

Avez vous des modèle d'emploi du temps pour que je puisse me donner une idée?

Posté(e)

J'ai mis le mien sur ce poste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...