pepite100 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Dans le cadre d'un échange de service, doit-on prévenir l'inspection ? Faut-il l'indiquer sur l'emploi du temps ? Merci.
lireli Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Quel est le volume horaire de cet échange ? Tout comme un décloisonnement c'est une organisation "interne", perso je ne le noterai que sur l'emploi du temps. Il est peut être inscrit au projet d'école
pepite100 Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Quel est le volume horaire de cet échange ? 30 minutes par jour pour l'EPS Cet échange n'est pas inscrit au projet d'école. C'est la première année que ma collègue et moi devont mettre ceci en place par manque de créneaux horaires pour l'EPS.
myli_breizh Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Nous, c'est interne à l'école On ne prévient personne, mais c'est noté sur l'emploi du temps que va recevoir l'inspecteur en début d'année
Yzaza Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Nous, c'est interne à l'écoleOn ne prévient personne, mais c'est noté sur l'emploi du temps que va recevoir l'inspecteur en début d'année même chose chez nous cette année, ce sera échange de services + décloisonnement :P
poitou Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Nous, c'est interne à l'école On ne prévient personne, mais c'est noté sur l'emploi du temps que va recevoir l'inspecteur en début d'année même chose chez nous cette année, ce sera échange de services + décloisonnement :P Désolée pour le hors-sujet... Votre inspecteur veut vos emplois du temps ? :o Vers quoi on va, là ?
Kiwichick Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Ma collègue de 50% et directrice m'a dit que c'était limité à 1h30 par semaine. Après, je ne sais pas si c'est une "règle" de l'académie, de la circonscription ou autre.
pepite100 Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Votre inspecteur veut vos emplois du temps ? :o Vers quoi on va, là ? Pareil dans ma circo : une circulaire en début d'année demande à chaque instit d'envoyer son emploi du temps. Pas de souci de ce côté-là, il suffit d'être au clair.
pepite100 Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Ma collègue de 50% et directrice m'a dit que c'était limité à 1h30 par semaine.Après, je ne sais pas si c'est une "règle" de l'académie, de la circonscription ou autre. L'échange de service peut aller jusqu'à 3 heures par semaine (vu sur le forum). 1h30 me paraît trop court surtout en élémentaire !
del140330 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 C'est interne à l'école donc on le note sur les emplois du temps pour les éventuels remplacants Et on ne l'envoie pas à l'ien (manquerait plus que ça ) parce que sinon, à chaque changement faudrait lui envoyer ????? Y a des Ien qui aiment la paperasse inutile
patou2 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 L'échange de service peut aller jusqu'à 3 heures par semaine (vu sur le forum).1h30 me paraît trop court surtout en élémentaire ! C'est 3h en maternelle et 6h en élémentaire.
Messages recommandés