Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais acheter des imagiers pour ma classe ( PS MS GS ). Avez-vous des imagiers à me recommander?

Ou d'autres livres à avoir dans une bibliothèque ( je n'ai quasi rien ). Je ne parle pas des albums mais de livres comme des livres documentaires, des livres sur les couleurs.....

Merci d 'avance!

Posté(e)

Personne?

Posté(e)

Moi j'aime bien les petits imagiers de chez Milan (en plus très faciles à manipuler et costauds), comme celui- ci

post-8354-1152112648.jpg

Posté(e)

Celui- là est bien aussi, chez Hachette Jeunesse

post-8354-1152112738.jpg

Posté(e)

Et si on supporte la petite souris rose, il y a la série des imagiers de Moustilou chez Play-bac

post-8354-1152112839.jpg

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Et si on supporte la petite souris rose, il y a la série des imagiers de Moustilou chez Play-bac

petite remontée pour ce fil, car je suis en pleine recherche pour ma future classe :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais acheter des imagiers pour ma classe ( PS MS GS ). Avez-vous des imagiers à me recommander?

Ou d'autres livres à avoir dans une bibliothèque ( je n'ai quasi rien ). Je ne parle pas des albums mais de livres comme des livres documentaires, des livres sur les couleurs.....

Merci d 'avance!

tu es à la recherche d'un imagier sur livre ou plus d'une banque d'image?

Posté(e)

Bonjour,

Un excellent outil : "Imagier" de Cèbe, Paour et Goigoux aux éditions Hatier, à compléter avec "Catégo", qui est une banque de jeux pour apprendre à catégoriser.

9782218749230v1gs0.jpg

9782218749247v1jx9.jpg Les images sont présentées en planches qu'il faut découper.

Posté(e)

Je trouve la série des imagiers de Moustilou très bien faite, avec des photos de bonne qualité... Il y a le thème de la mer, du corps, de la classe, etc.

Mais ce n'est pas suffisant. Pour des enfants de maternelle, il faut varier les supports, et essayer de trouver plusieurs représentations pour le même mot (photo, dessin, photos de représentations en pâte fimo...), donc plus tu "multiplieras les entrées", mieux ce sera...

Et tu as également des abécédaires qui sont aussi des imagiers ! :wink:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte ce post car je cherche également un imagier plutot sous forme de banque d'images. Je n'apprecie pas trop les images de "catégo" et j'en cherche donc une autre... en avez vous a me conseiller??

Posté(e)

Je connais l'imagier des sons aux éditions La classe, mais je ne sais pas s'il est adapté aux élèves du cycle 1 ( peut-être à partie de la gande section) .