mariew Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, Je voudrais acheter des imagiers pour ma classe ( PS MS GS ). Avez-vous des imagiers à me recommander? Ou d'autres livres à avoir dans une bibliothèque ( je n'ai quasi rien ). Je ne parle pas des albums mais de livres comme des livres documentaires, des livres sur les couleurs..... Merci d 'avance!
orléanaise Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Moi j'aime bien les petits imagiers de chez Milan (en plus très faciles à manipuler et costauds), comme celui- ci
orléanaise Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Celui- là est bien aussi, chez Hachette Jeunesse
orléanaise Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Et si on supporte la petite souris rose, il y a la série des imagiers de Moustilou chez Play-bac
kiki06091980 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Et si on supporte la petite souris rose, il y a la série des imagiers de Moustilou chez Play-bac petite remontée pour ce fil, car je suis en pleine recherche pour ma future classe
magalit Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, Je voudrais acheter des imagiers pour ma classe ( PS MS GS ). Avez-vous des imagiers à me recommander? Ou d'autres livres à avoir dans une bibliothèque ( je n'ai quasi rien ). Je ne parle pas des albums mais de livres comme des livres documentaires, des livres sur les couleurs..... Merci d 'avance! tu es à la recherche d'un imagier sur livre ou plus d'une banque d'image?
loreleï02 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, Un excellent outil : "Imagier" de Cèbe, Paour et Goigoux aux éditions Hatier, à compléter avec "Catégo", qui est une banque de jeux pour apprendre à catégoriser. Les images sont présentées en planches qu'il faut découper.
mali-malou Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je trouve la série des imagiers de Moustilou très bien faite, avec des photos de bonne qualité... Il y a le thème de la mer, du corps, de la classe, etc. Mais ce n'est pas suffisant. Pour des enfants de maternelle, il faut varier les supports, et essayer de trouver plusieurs représentations pour le même mot (photo, dessin, photos de représentations en pâte fimo...), donc plus tu "multiplieras les entrées", mieux ce sera... Et tu as également des abécédaires qui sont aussi des imagiers !
mava3 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 je remonte ce post car je cherche également un imagier plutot sous forme de banque d'images. Je n'apprecie pas trop les images de "catégo" et j'en cherche donc une autre... en avez vous a me conseiller??
goyavana Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je connais l'imagier des sons aux éditions La classe, mais je ne sais pas s'il est adapté aux élèves du cycle 1 ( peut-être à partie de la gande section) .
Messages recommandés