Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

ben normalement oui.

ne desespère pas aurore , l'académie de lyon est l'une des plus grosses de france , tu peux avoir tes chances !!

dedel

Merci :blush:

Oui après tout, avant de voir la taille de la liste, je me disais que j'aurais mes chances... peut-être que cette taille ne veut rien dire du tout .. Et puis il y a quand même 30 personnes après moi :blush: (mais où sont-elles??)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis de l'ain...

J'ai appelé le SGEN ce matin : d'après eux la Loire recrute très peu sur LC (0 il y a deux ans et 3 l'an dernier), ensuite c'est l'ain (31 l'an passé) et pour finir le Rhône (106 l'an dernier)

Pour eux même si cela baisse chaque année (178 il y a deux ans et 140 l'an dernier) il devrait y en avoir au moins une centaine de pris cette année...

C'est une bonne nouvelle! J'avais peur, vu le nombre de personnes sur LC, que le nombre d'appelé soit ridiculement bas!

Il n'y a plus qu'à attendre.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente, surtout toi Aurore ! J'ai une amie qui a planté le concours à l'écrit après sa PE1 et elle vient d'être recrutée comme assistante pédadogique (vois l'annonce sur le site de l'inspection académique, d'après elle), apparemment plutôt facilement, pour intervenir en primaire ou en collège ... Peut-être peux-tu te renseigner ?

Merci beaucoup pour l'info B-elle, bonne réunion :)

Aurore

C'est une très bonne idée! Ca nous permettra de se sentir moins seule dans l'attente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je sais que c'est plus pour les LC mais je viens de lire un mail qui m'inquiète:

Pour ceux qui se sont inscrits en première année en attente de LC pour crpe:

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre avant demain mais est-ce que vous avez compris comme moi que le dossier à constituer est à rendre demain durant la réunion?

J'ai un moment de panique.

Si je me suis trompée, comment faire au niveau des chèques, on en a plusieurs à faire? Et comment faire avant midi? Est-ce au même endroit?

je suis vraiment désolée mais d'un coup j'ai un gros doute! :(

Il faut garder espoir! Il pourrait y avoir une épidémie d'arrêts maladie :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, cet été, je rattrape le temps perdu avec mes 3 loulous :wub: , tout en me constituant une réserve de ressources par niveau au cas où... :blush:

Au mois de septembre, suivant les infos, j'irais peut être chercher mon carton de bouquins crpe que j'ai remisé au garage :cry:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un mail du sgen ce matin, je vous le mets en copie. (Par contre, il y a des erreurs sur le recrutement de l'an dernier, celui qu'il donne est celui de 2004 mais bon ça explique bien le fonctionnement de la LC)

Sgen-CFDT du Rhône

214 Avenue Félix Faure

69003 LYON

Tel : 04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Bonjour,

Cette lettre est destinée à tous ceux qui viennent d'apprendre qu'ils sont sur la Liste Complémentaire du Concours de Recrutement de Professeurs des

Ecoles ( soit la LC du CRPE!!).

D'abord, FELICITATIONS!!

Quelles en sont les conséquences?

- les tous 1ers de la liste ont des chances de remonter en liste principale (par démission de quelques candidats admis). Ils seront alors affectés dans un centre

IUFM (Lyon, Bourg en Bresse, St Etienne, en fonction de leurs voeux et des places restant vacantes dans chaque centre).

- les suivants peuvent être appelés à occuper un poste sur le terrain pour combler les déficits en personnels titulaires. Les personnes ainsi recrutées

bénéficieront de la formation à l'IUFM l'année suivante.

Les recrutements se font par "vagues", sur décision du recteur. L'autorisation est académique, puis le nombre de recrutés est fonction des

besoins exprimés de chaque département. Dans l'académie de Lyon, la configuration générale est la suivante : le département de la Loire excédentaire

ne recrute que très peu de LC / le département de l'Ain déficitaire recrute plutôt largement / le département du Rhône recrute également des LC.

Pour information, l'année dernière il y a eu une remontée de 39 personnes en liste principale début septembre. Le recrutement sur la LC est allé

jusqu'au rang 178: le Rhône a recruté 98 personnes, l'Ain 35 et la Loire 5. Le premier recrutement a eu lieu le 3 septembre et le dernier le 14

janvier.

Concrètement, lorsque le rectorat reçoit l'autorisation de recrutement ("vague de recrutement" ), il faut encore attendre l'arrêté "d'application".

Puis cet effectif de recrutement est réparti entre les différents départements selon leurs besoins avérés à cette date. C'est à ce moment que

le rectorat vous contacte.(vérifiez que les coordonnées que vous avez communiquées sont exactes, adresse et/ou téléphone). Le département dans

lequel vous serez recruté est donc fonction de votre place dans la liste.Vous êtes averti de votre prochain recrutement: les délais avant la prise de

fonction varient de quelques jours à 2 semaines environ.

MAIS vous avez la possibilité de vous "retourner" si:

- vous êtes employé: vous bénéficiez d'un report à la prise de fonction d'une durée d'un mois, qui vous permet de négocier votre préavis professionnel.

- vous êtes en congé maternité ou maladie: votre recrutement prendra effet à l'issue de votre congé.

Voilà pour les informations générales.

Quant à la masse des questions individuelles que vous avez envoyées, j'y répondrai peu à peu.

Pour ma part, je suis en quête régulière des informations disponibles auprès du rectorat pour le recrutement des LC: dès que j'en ai, je vous les

transmets par le biais de cette liste de diffusion. Puis lorsque vous prendrez un poste, je pourrai également vous accompagner dans cette prise de

fonction ( contacts avec les collègues du Sgen en poste près de votre école / informations administratives diverses / "tuyaux" pédagogiques...). Un

collègue de l'Ain et un de la Loire sont également à votre écoute dans ces départements.

Cette liste est libre et ouverte: faites la connaitre autour de vous. Mais souvenez vous que la force d'un syndicat dépend de sa réprésentativité. Ce

sont vos adhésions qui nous donnent les moyens pour agir!!!

En attendant de plus amples informations à vous communiquer, je vous souhaite de bonnes vacances,

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir transmis ce message du sgen, Carine.

Bonnes vacances à tous, courage pour l'attente. On va croiser les doigts pour tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh:

Je vous souhaite de bonnes vacances! Je pars une semaine au bord de la mer pour décompresser

:cool:

Oui bonnes vacances! Je crois qu'on en a tous bien besoin!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Ca rassure franchement! :D C'est vrai qu'on se retrouve catapulté comme ça sur une liste sans vraiment savoir ce qu'il adviendra de nous! A quelle sauce va-t-on nous manger ce coup-ci??? :cry:

En tous cas, je trouve ce forum super pour la motivation!

En ce qui me concerne, je crois que je vais me garder jusque mi-août pour me ressourcer un peu, parce que les nerfs en ont pris un sacré coup cette année! Et après, je crois que je vais suivre votre conseil et préparer quelques séances en fonction des niveaux!

Heureusement, j'ai déjà fait des remplacements dans le privé, donc ça aide! J'avoue que du coup, je suis moins inquiète! :P

Mais en général, le premier est vraiment stressant, mais c'est tellement du bonheur derrière, qu'il faut absolument se bouger pour assurer la première matinée! :ninja: Déjà, l'après-midi ça va mieux!

Ca va très vite pour que tout le monde se mette dans le bain!

Bon courage, et reposons-nous, car d'après ce que j'ai pu comprendre, on n'en saura pas plus avant la rentrée, alors restons zen! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Karine :)

Dites, vous allez vous syndiquez avant d'être appelées? :huh:

Je me demande, je suis pas super fan des syndicats, et puis en plus je suis loiiiin :blush:

Pour l'an prochain c'est stressant, mais finalement le stage filé a l'air aussi stressant, alors comme ça on sera prêtes ;)

Il fait boooon aujourd'hui, ça fait du bieeen :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...