Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Lettre n°3 (6 septembre 2005)

Bonjour à tous,

Après de premiers contacts difficiles à établir cette rentrée, je suis en mesure de vous annoncer un remontée certaine de la liste principale de 3 places, peut être 4 . Je pense que les personnes concernées ont déjà été prévenues.

Je ne dispose bien sûr pas encore dinformation sur un premier recrutement de personnels sur la LC.

Je vous propose quelques éclaircissements sur lorganisation à venir des recrutements:

le concours que vous avez passé est académique. Il relève donc du rectorat qui gère l'ensemble de l'académie. C'est lui qui prend la décision et valide le "recrutement" nécessaire des LC au profit d'un des 3 départements de l'académie. La décision douvrir des postes au recrutement est prise au niveau national, pour chaque académie. Lorsque vous serez "recruté" par le rectorat, vous devrez ensuite être "nommé" sur un poste du département qui a besoin de vous. En effet, après réception de lautorisation de recruter dans lacadémie, chaque département exprime ses besoins quantitatifs. Votre dossier passe alors aux mains de l'inspection académique qui (comme son nom ne l'indique pas) est l'institution gestionnaire départementale du 1er degré de l'Ecole (maternelle et primaire). Il y a une inspection académique dans le Rhône, une dans la Loire et une dans l'Ain. Votre nomination vous attachera à une circonscription départementale (car les écoles sont regroupées en "circonscriptions" géographiques), et vous serez alors en contact avec la secrétaire de circonscription qui gère directement les affectations sur le terrain en fonction des besoins de la circonscription. Vous rencontrerez alors léquipe de circonscription (Inspecteur départemental et Conseillers Pédagogiques) qui vous proposera vraisemblablement quelques éléments de formation avant de prendre votre première classe.

Vous souhaitant bonne lecture

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Lettre n°4 (8 septembre 2005)

Bonjour à tous,

Et voilà quarrive le 1er recrutement !!

Le rectorat mannonce dune part une remontée de la liste principale de 2 places (à lIUFM de Bourg) et dautre part un recrutement de 17 personnes pour le département de lAin.

Mardi, lIUFM de Lyon mavait annoncé une démission qui ne semble pas encore prise en compte par le rectorat, mais qui devrait lêtre.

Ainsi, les personnes des rang 1 et 2 deviennent PE2 à Bourg.

La personne de rang 3 devrait être PE2 à Lyon, selon mes infos, ou devrait être recrutée directement dans lAin, selon le rectorat aujourdhui.

Les personnes de rang 4 à 19 sont recrutées dans lAin, Et peut être également la personne du rang 20 (si il y a confirmation de la remontée dune 3e personne en liste principale).

Par mesure de facilité, je continuerai toujours de parler de votre rang de LC tel quil était sur la liste initiale. Ainsi la LC à partir daujourdhui va de 20 à 240.

Attention : Que vous soyez appelés directement PE2 ou LC sur le terrain, la paye met 2 à 3 mois avant darriver (avec évidemment rappel des mois précédents). Prévoyez votre budget en fonctionVous pouvez contacter les assurances Education Nationale : certaines peuvent vous faire une avance sur demande.

Suite à une réunion avec des collègues du Sgen de la Loire, je peux vous annoncer que la Loire projette un recrutement dici fin octobre, mais on ne sait pas de combien de personnes.

Voilà pour les infos du jour !!!

Bonne route à ceux qui démarre : le Sgen se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre prise de fonction.

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre n°6 (26 septembre 2005)

Bonjour,

Et voilà ! Un deuxième !!

Deuxième recrutement signé par le recteur pour 4 personnes pour le département de lAin et 18 personnes pour le département du Rhône.

Les personnes des rang 21 à 42 inclus vont donc être contactées par le rectorat incessamment : le choix du département sera fait de la manière la plus favorable en fonction à la fois de votre rang et de vos vux géographiques.

Dautre part, et linformation est encore officieuse, le département de la Loire pourrait faire un recrutement de 5 personnes maximum dici la Toussaint.

Je souhaite aux heureux recrutés « bonne route » : le Sgen reste à votre disposition pour vous renseigner sur votre prise de fonction.

Je souhaite de la patience à tous ceux qui attendent encore

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre n°8 (5 novembre 2005)

Bonjour,

Suite à une erreur de notre part, la lettre 8 envoyée hier soir, est inexacte.

En effet, jai pu apprendre vendredi quun recrutement de 44 personnes est en train d'être signé par le recteur. Le dernier rang concerné de la liste est le rang 86.

Mais le rectorat ne peut me communiquer à ce jour la répartition départementale de ces recrutements: il le fera mardi prochain. Une prochaine lettre partira donc mardi 8 novembre.

Même si la répartition départementale ne nous est pas encore donnée, on peut penser quelle suivra les précisions annoncées par lAin (10) et la Loire (5), ce qui peut laisser envisager un recrutement dans le Rhône de 29 personnes.

Je vous en dirai donc plus mardi.

Mais on peut dores et déjà remarquer quen comparaison des recrutements de lannée dernière à même date, il y a autant de recrutés cette année, soit 83

Bon week end !!

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre n°13 (12 décembre 2005)

Bonjour,

Comme prévu la semaine dernière, je suis en mesure de vous annoncer aujourd'hui que le département du Rhône procède à un recrutement de 45 personnes. Ce chiffre élevé nous questionne...

Néanmoins, il signifie que toutes les personnes du rang 87 au rang 131 vont être prochainement appelées à prendre un poste dans le Rhône.

Au total, à ce jour, la Loire a recruté 3 personnes, lAin en a recruté 31 et le Rhône 94, soit 128 recrutements au total. En comparaison de lannée dernière à la même date, nous en sommes à + 15 recrutements (répartis en + 16 pour le Rhône, + 3 pour la Loire, et 4 pour lAin).

Cette annonce va vraisemblablement aider ces 45 personnes à passer de bonnes fêtes...

Je vous rappelle que je peux vous faire parvenir le guide « Débuter dans le métier » du Sgen-CFDT, par envoi postal.

Et nous souhaitons bien sûr à tous les lecteurs de cette lettre de vivre un bon Noël et une belle fin d'année! Je vous propose en pièce jointe une petite affichette de vux !

Nous nous retrouverons à la rentrée de janvier.

Cordialement,

Isabelle Dumazet

Secrétaire 1er degré / IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre n°18 (2 février 2006)

Bonjour,

Ce mardi 31 janvier, le rectorat a opéré un recrutement de 12 personnes sur la Liste Complémentaire pour le département du Rhône.

La dernière personne recrutée est celle du rang 143.

A ce jour, 140 personnes ont été recrutées pour lensemble de lAcadémie ( 31 pour lAin, 3 pour la Loire, et 106 pour le Rhône). Le recrutement en liste principale a été cette année de 492 PE : nous arrivons donc à un recrutement sur LC de 28.45% ! Ce chiffre monte à plus de 36 % pour le rapport LC/ recrutés en LP du département du Rhône.

I.Dumazet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sonia, ça nous donne un bon aperçu de l'avancement de l'an passé... Pourvu que ce soit pareil cette année :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos du Sgen...

Etant 123 sur LC j'espère que la liste avancera de la même façon que l'année dernière!!

Juste une petite question : vous avez tous reçu vos notes?? Moi je n'ai toujours rien et j'aimerais savoir où j'ai raté même si ça ne changera rien par rapport au classement.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites comment cela se passe pour ceux qui sont sur liste compl

Ils sont appelés? où ? quand ? et l'année d'après ?

Désolé de mon ignorance !

et merci bcp

Salut ptiteju, les LC doivent attendre patiemment la rentrée pour que commence la 1ère vague de recrutement des LC. Ils seront appelés selon leur rang de classement pour prendre une classe en charge pour des remplacements ou des postes de ZIL . Ils peuvent être affectés dans l'ain, la loire ou le rhone. en 2005 2006, les LC ont été recrutés jusqu'en janvier, soit jusqu'au rang 140 environ.

Et l'année d'après ils font leur PE2.

si tu veux plus de précisions je te conseille de lire les messages de ce post et tu y verras plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sonia pour les infos sur l'avancement du recrutement, ça rassure !

mais l'attente est encore longue ... bon courage à tous les LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super interessant ces lettres, merci sonia2005. Ca permet de comprendre comment ca marche, et de comprendre qu'il n'y a rien a comprendre, et rien de previsible!! Rien qu'a attendre...

Par contre j'ai encore une question a laquelle tu pourras surement repondre: est-ce qu'on fait sa PE2 a l'IUFM du departement ou on a ete appele pour enseigner en PE0, ou bien par forcement ?

Ah oui et aussi, comment s'inscrire pour recevoir cette lettre de diffusion de la SGEN ? Quand a-t-elle ete creee l'annee derniere ? L'ete visiblement puisqu'il y a une lettre datee du 30 aout ?

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...