Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Des transferts de scolarité sont possibles pour la PE2 mais ton premier poste devra être obligatoirement effectué dans le département où tu as été appelé(e) (sauf grand coup de chance et demande acceptée pour un changement d'Académie).

En gros, voici des exemples:

- appel sur le Rhône comme LC, PE2 à Lyon, T1 sur le Rhône.

- .............. l'Ain ....................., ....... Bourg- en- Bresse, .......... l'Ain.

- ............... la Loire ................, ....... Saint- Etienne, ............... la Loire.

ou

- .............. le Rhône, ............ Sainté (dans le cadre d'un transfert de scolarité), ......... sur le Rhône.

- ....... .

Pour ce qui est des syndicats, tu peux prendre contact directement avec eux (sans obligation de souscription bien sûr), par mail, sur leur site.

Nous avions rencontré la personne qui nous a envoyé tous ces mails, lors d'un après- midi "goûter - rencontre LC" à l'IUFM deLyon, au Clos (4ème arrondissement). Elle tenait un stand.

Donc moralité:

rencontrez- vous :P et n'hésitez pas à poser des questions (sur le forum, à nous, aux syndicats ........) ..... et encore une fois, dès la rentrée .... RENCONTREZ- VOUS ...... ça aide beaucoup ..... et si en plus vous êtes un gars ...... et bien vos après- midi ne seront vraiment pas désagréables :P :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

super interessant ces lettres, merci sonia2005. Ca permet de comprendre comment ca marche, et de comprendre qu'il n'y a rien a comprendre, et rien de previsible!! Rien qu'a attendre...

Par contre j'ai encore une question a laquelle tu pourras surement repondre: est-ce qu'on fait sa PE2 a l'IUFM du departement ou on a ete appele pour enseigner en PE0, ou bien par forcement ?

Ah oui et aussi, comment s'inscrire pour recevoir cette lettre de diffusion de la SGEN ? Quand a-t-elle ete creee l'annee derniere ? L'ete visiblement puisqu'il y a une lettre datee du 30 aout ?

clodebol

Voilà, sebmok a bien expliqué pour la PE2 : tu peux demander un transfert de scolarité. Par contre, pour ta T1, tu reviens dans le déparement où tu as été appelée.

Pour m'inscrire à la mailing-list, j'avais appelé au numéro de téléphone qui est sur la 1ère lettre que j'ai copiée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moralité:

rencontrez- vous :P et n'hésitez pas à poser des questions (sur le forum, à nous, aux syndicats ........) ..... et encore une fois, dès la rentrée .... RENCONTREZ- VOUS ...... ça aide beaucoup ..... et si en plus vous êtes un gars ...... et bien vos après- midi ne seront vraiment pas désagréables :P :P .

Ah là là, ce Seb, toujours le même !!! Je suis sûre que s'il n'avait pas de cours de PE2 à suivre l'année prochaine, il irait avec plaisir faire des "après-midi goûter" avec les petites nouvelles ..... Grand séducteur va ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, par exemple, on peut être appelé pour une semaine à 100 km, puis revenir à 50 km pour un mois , et ainsi de suite ? Effectivement mieux vaut prévoir des solutions pour parer à toute éventualité :huh:

EXACTEMENT ! quoique 100km, ça fait beaucoup quand meme. J'ai commencé mes premiers remplacements sur lyon et peripheries proches ça durait 1 jour, 2 jours, deux semaines maximum, et puis j'ai fini l'année a Villefranche sur un rempla de 5 mois et demi. Pour Villefranche, on me l'a dit le jeudi à 17h passées pour commencer le vendredi, juste le lendemain...voilà, ça donne une idée :cry: !

Quand on a des enfants, ça doit etre un peu plus difficile a gerer, c'est certain, donc dès ton recrutement, si tu as des rempla courts, essaie de trouver une voisine, un parent, de la famille qui peut récuperer tes enfants en étant prevenu peu de temps avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous serez appelé(e)s et que vous prendrez contact avec votre IEN (surtout si vous êtes Z.I.L. ou Brigade), n'hésitez pas à parler des choses qui peuvent poser problème ....... . Il est toujours possible, en tout cas il est possible, de s'arranger et de proposer certains remplacements à untel et pas à un autre.

Heureusement on reste dans des relations humaines ........ cependant, parfois, on peut se retrouver dans des situations "pénibles" pour son entourage et pour soi- même.

Courage :) .

Rhôôôôôôôôô Laurence, ce n'est pas parce vous avez toutes voulu vous asseoir au restaurant à côté de moi, que tu dois me faire cette réputation (je ne décrirai pas les scènes de délires collectifs, ce serait indécent :P ).

J'imagine que tes vacances se déroulent sous de jolis hospices :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour recevoir la lettre de la SGEN il suffit d'appeler I. DUmazet dont le numero est en premiere page de ce post, ou bien simplement lui envoyer un mail a l'adresse

1sgencfdt69@wanadoo.fr

en mettant dans le corps du texte une simple phrase demandant d'etre rajoute a la liste de diffusion des LC. Moi j'y suis maintenant, et j'ai recu aujourd'hui la deuxieme lettre qui est une correction de la lettre numero 1 qui a ete reproduite plus haut dans le post par je ne sais plus qui, et qui contenait des erreurs sur les chiffres de l'annee derniere (c'etait en fait les chiffres de l'annee d'avant). La lettre d'aujourd'hui la reproduit exactement mais avec les bons chiffres.

Voila. Alors n'hesitez pas a envoyer un petit mail et vous la recevrez directement.

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis inscrite à tous les mailings des syndicats

sinon hier j'ai eu 23 ans, mon copain m'a offert... une aprem massage et tout et tout, avec enveloppement au chocolat et massage californien.... J'y vais dans 2 semaines je vous raconte pas comment je suis impatiente. Ca va me dénouer après les péripéties de ces derniers mois de lutte intellectuelle acharnée...

post-18540-1152769242.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon hier j'ai eu 23 ans, mon copain m'a offert... une aprem massage et tout et tout, avec enveloppement au chocolat et massage californien.... J'y vais dans 2 semaines je vous raconte pas comment je suis impatiente. Ca va me dénouer après les péripéties de ces derniers mois de lutte intellectuelle acharnée...

Salut Elise !

Il est trop gentil ton copain, cette chance que t'as d'aller te faire masser... :thumbsup:

Et bon anniversaire en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué trop bien !! surtout massage au chocolat !! ça c'est pas pour moi, il ne resterait plus de chocolat pour le massage ! :D

annif01.gif avec un jour de retard clown_gateau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis inscrite à tous les mailings des syndicats

sinon hier j'ai eu 23 ans, mon copain m'a offert... une aprem massage et tout et tout, avec enveloppement au chocolat et massage californien.... J'y vais dans 2 semaines je vous raconte pas comment je suis impatiente. Ca va me dénouer après les péripéties de ces derniers mois de lutte intellectuelle acharnée...

Ouaaaa l'enveloppement au chocolat ça doit être marrant!!

Bon anniversaire ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!

dis donc la sgen ils sont efficaces j'ai envoyé le mail ce matin j'ai déjà leur 1ere lettre en réponse !

allez un bon grand weekend devant nous, alors bon week à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...