Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bonjour à tous! :) Moi aussi j'ai la pression qui monte. Une petite question! Si on est appellé, on ne peut plus être à la smerra ou à la lmde! Comment on fait? Il me semble qu'il y a la MGEN mais connaissez-vous d'autres mutuelles? Et on nous donne des infos ou est-ce a nous de les contacter?

Je vous souhaite à tous une bonne journée! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous! :) Moi aussi j'ai la pression qui monte. Une petite question! Si on est appellé, on ne peut plus être à la smerra ou à la lmde! Comment on fait? Il me semble qu'il y a la MGEN mais connaissez-vous d'autres mutuelles? Et on nous donne des infos ou est-ce a nous de les contacter?

Tu ne seras plus étudiante donc plus de mutuelle étudiante, normalement...à voir peut être...

Après, tu peux prendre la mutuelle que tu veux!!

Pour la sécu, ça sera la Mgen!

La mutuelle Mgen= 2,5% du salaire (me semble-t-il?)

La Mage= à peu près pareil donc à voir!

les autres, il faut se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! J'ai réglé ce problème d'AFPS! Je suis inscrite pour la session du 12 septembre à Tassin! Quel stress! Surtout quand j'entends Aurore dire que Didier Quef sera intransigeant! :blush: Ca fait deux jours que je suis au téléphone!! Quel soulagement! :P

Sinon, je comprends bien tous ceux et celles qui commencent à stresser! Moi aussi je commence à me poser plein de questions. :huh: Mais bon, pour moi, en étant 49ème, je ne risque pas d'avoir de nouvelles avant fin octobre à mon avis! Et d'ici là , j'espère bien pouvoir refaire un remplacement dans le privé, histoire de me remettre dans le bain!!

En tous cas, bon courage à tous, et profitez bien des quelques jours de repos restants!

Emilie

Emilie, peux tu me dire dans quel cadre tu as pu t'inscrire à l'AFPS; La croix-rouge m'a indiqué que dans le cadre du cerpe je devais m'inscrire auprès du centre de formation professionnelle de la croix-rouge; or, le répondeur indique qu'il est fermé jusqu'à la fin du mois ......je commence à m'inquiéter aussi. Peux-tu éventuellement me fournir les coordonnées du centre de Tassin ?

Par avance, je 'en remercie.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci adi :) C'est stressant d'attendre! Et ce n'est que le début de l'attente :( Bonne soirée

Je comprends combien cela doit être stressant.

Je n'ai jamais été LC mais avant, j'étais suppléante.

A chaque coup de bigophone, je croisais les doigts pour que ce soit un remplacement (en +, j'avais démissionné de mon boulôt de surveillante d'externat donc pas grand chose à faire!).

En octobre, j'ai eu une semaine en ce2 et après plus rien pendant 2 mois (donc pas de salaire).

Enfin, les choses se sont décantées en décembre car j'ai accepté d'aller faire des remplacements à 60km de chez toi et que personne voulait y aller.

(J'ai même dormi sooit dans l'école, soit chez la directrice , soit chez des parents car sinon 3h de route par jour! :blush: ).

Bref, tiens bon ainsi que les autres LC!!

Je suis remplaçante et je peux vous dire que l'Ia a besoin de vous car chaque année, au bout de qq temps, on est tous en poste et ils vous appelleront!!

D'ailleurs, si vous avez besoin de quoi que ce soit, j'ai fait des fiches type pour chaque 1ère journées.

elles sont dans le post "fiches pour l'école"/ma valise du remplaçant!

A bientôt

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous...

Je passe juste vous faire un petit coucou sur ce post pour vous souhaiter beaucoup de :clover: pour cette attente et plein de :wub: pour Malakime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Après avoir lu vos messages je me demande: qui va nous appeler: l'inspection académique ou le rectorat? A vrai dire, je suis en plein déménagement et seulement mon portable sera valable. Qui joindre vraiment! Pou les infos et pour les coordonnées! Sur la feuille de résultats, on a seulement le numéro du rectorat.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente.

Vous pouvez toujours appellé les syndicats après le 30/08 ils ont une réunion à l'IA pour les ouvertures fermetures.Mais ils ne parleront peut-être pas que de ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

J'ai enfin mes attestations en poche (ouf ! fatigant le 50 m quand on ne nage jamais :o Et moi qui croyait faire de la brasse j'ai vu que le maitre nageur avait coché "nage libre" :D ) et je ne sais pas trop où envoyer les photocopies ? Rectorat, inspection académique ??

J'avoue avoir un peu la flemme de tout relire donc si ça a déjà été dit, mea culpa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci adi :) C'est stressant d'attendre! Et ce n'est que le début de l'attente :( Bonne soirée

Je comprends combien cela doit être stressant.

Je n'ai jamais été LC mais avant, j'étais suppléante.

A chaque coup de bigophone, je croisais les doigts pour que ce soit un remplacement (en +, j'avais démissionné de mon boulôt de surveillante d'externat donc pas grand chose à faire!).

En octobre, j'ai eu une semaine en ce2 et après plus rien pendant 2 mois (donc pas de salaire).

Enfin, les choses se sont décantées en décembre car j'ai accepté d'aller faire des remplacements à 60km de chez toi et que personne voulait y aller.

(J'ai même dormi sooit dans l'école, soit chez la directrice , soit chez des parents car sinon 3h de route par jour! :blush: ).

Bref, tiens bon ainsi que les autres LC!!

Je suis remplaçante et je peux vous dire que l'Ia a besoin de vous car chaque année, au bout de qq temps, on est tous en poste et ils vous appelleront!!

D'ailleurs, si vous avez besoin de quoi que ce soit, j'ai fait des fiches type pour chaque 1ère journées.

elles sont dans le post "fiches pour l'école"/ma valise du remplaçant!

A bientôt

:wub::wub::wub:

Ady,

je ne lis que du bien de tes fiches mais ne parvient pas à y accéder; étant nouvelle sur ce forum, je suis un peu perdue; est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre peut etre parce que tu n'as pas atteint le nombre de messages necessaire

je pense qu'il faut avoir envoyer 5 messages pour acceder à d'autres fonctions du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre peut etre parce que tu n'as pas atteint le nombre de messages necessaire

je pense qu'il faut avoir envoyer 5 messages pour acceder à d'autres fonctions du forum

Je te remercie de l'info et par la même envoie mon 5ème message; je vais donc pouvoir tenter de nouveau la manoeuvre.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...