Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Un brin d'espoir pour les LC et une grosse désilusion pour moi.

J'ai été admise en liste principale mais dans l'Ain alors que mon 1er voeu était le Rhone. J'ai demandé un trasfert de scolarité, je croyais dur comme fer que serait accepté au vu de ma situation familiale, 2 enfants en bas âge. Mon transfert a été refusé, je l'ai appris jeudi dernier,comme la très grande majorité des demandes de transfert cette année et contrairement aux autres années( il semble que les seuls transferts acceptés ont été ceux fait par des personne LC l'an passé et avec des enfants). J'ai 4 heures de tranport minimum/ jour pour faire l'A/R mon domicile/ bourg en bresse, trop dur à gérer avec 2 petits. Le coeur vraiment très très gros après ces mois d'effort, de stress et de réussite en demi teinte, je renonce à ma place à l'IUFM et perds tout le bénéfice du concours. Voilà, à mon avis, je ne vais pas être la seule à me désister de la liste principale.

Bon courage à tous pour l'année qui s'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin d'espoir pour les LC et une grosse désilusion pour moi.

J'ai été admise en liste principale mais dans l'Ain alors que mon 1er voeu était le Rhone. J'ai demandé un trasfert de scolarité, je croyais dur comme fer que serait accepté au vu de ma situation familiale, 2 enfants en bas âge. Mon transfert a été refusé, je l'ai appris jeudi dernier,comme la très grande majorité des demandes de transfert cette année et contrairement aux autres années( il semble que les seuls transferts acceptés ont été ceux fait par des personne LC l'an passé et avec des enfants). J'ai 4 heures de tranport minimum/ jour pour faire l'A/R mon domicile/ bourg en bresse, trop dur à gérer avec 2 petits. Le coeur vraiment très très gros après ces mois d'effort, de stress et de réussite en demi teinte, je renonce à ma place à l'IUFM et perds tout le bénéfice du concours. Voilà, à mon avis, je ne vais pas être la seule à me désister de la liste principale.

Bon courage à tous pour l'année qui s'annonce

Merci à toi d'avoir pris le temps, malgré ta déception, de nous tenir informé.

Je te comprend tout à fait d'autant que je risque d'être confronté à la même situation ayant trois enfants de 8 6 et 3 ans....je ne suis pas sûre de pouvoir accepter si je suis nommée trop loin de chez moi...

Je te souhaite bon courage pour la suite, vas-tu retenter le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je suis encore tellement sous le coup de la deception que je n'ai aucunement envie de revivre la même galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, peux tu me dire dans quel cadre tu as pu t'inscrire à l'AFPS; La croix-rouge m'a indiqué que dans le cadre du cerpe je devais m'inscrire auprès du centre de formation professionnelle de la croix-rouge; or, le répondeur indique qu'il est fermé jusqu'à la fin du mois ......je commence à m'inquiéter aussi. Peux-tu éventuellement me fournir les coordonnées du centre de Tassin ?

Par avance, je 'en remercie.

Céline

Bonjour Céline!

Il existe d'autres associations qui font passer l'afps! Pas la peine d'écouter la croix rouge! Moi, ils m'ont fait gentiment patienter pendant un an en me faisant miroiter une inscription!

Du coup, essaie de joindre l'Association Départementale de Protection Civile (c'est un service de la préfecture)! ce sont eux qui organisent la session de Tassin le 12 spetembre! Je t'envoie un message perso pour te donner le n° de tel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin d'espoir pour les LC et une grosse désilusion pour moi.

J'ai été admise en liste principale mais dans l'Ain alors que mon 1er voeu était le Rhone. J'ai demandé un trasfert de scolarité, je croyais dur comme fer que serait accepté au vu de ma situation familiale, 2 enfants en bas âge. Mon transfert a été refusé, je l'ai appris jeudi dernier,comme la très grande majorité des demandes de transfert cette année et contrairement aux autres années( il semble que les seuls transferts acceptés ont été ceux fait par des personne LC l'an passé et avec des enfants). J'ai 4 heures de tranport minimum/ jour pour faire l'A/R mon domicile/ bourg en bresse, trop dur à gérer avec 2 petits. Le coeur vraiment très très gros après ces mois d'effort, de stress et de réussite en demi teinte, je renonce à ma place à l'IUFM et perds tout le bénéfice du concours. Voilà, à mon avis, je ne vais pas être la seule à me désister de la liste principale.

Bon courage à tous pour l'année qui s'annonce

Je suis vraiment désolée Liseron pour cette mauvaise nouvelle que tu nous annonces! Je suis de tout coeur avec toi. Je croise les doigts pour que ta situation s'arrange au plus vite! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage liseron ! il est vrai que ta situation n'est pas simple, mais il est normal que ta vie de famille passe avant tout. surtout, garde le moral ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Liseron... J'ai l'impression qu'ils prennent de moins en moins compte des situations familiales :(

En tout cas merci de nous avoir tenues au courant.

J'espère que tu repasses le concours! Si près du but cette année, c'est sûr, la prochaine sera la bonne!! Plein de courage pour toi :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos petits mots mais c'est vrai que le moral n'est pas du tout au RV. J'ai eu le directeur de l'IUFM de Bourg hier au téléphone qui a tenté de me convaincre de venir mais c'est vraiment trop de sacrifice au niveau familial. Il m'a dit que 51 personnes avaient demandé un transfert hors de l'Ain alors qu'il n'y avait eu seulement que 7 demandes d'entrée dans le département. Il m'a parlé de refus pour une nana qui avait toute seule la garde de ses 2 enfants...enfin, tout ça pour dire que c'est sur qu'il va y avoir des désitements et des remontée en liste principale.

Je suis de tout coeur avec vous car votre situation n'est pas enviable non plus au niveau du stress et de l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Bonne rentrée!

Voilà, nous y sommes, les enfants sont rentrés à l'école et j'espère y rentrer moi aussi bientôt :)

Je suis désolée pour liseron qui doit renoncer à sa place en PE2, j'ai une collègue de PE1 qui renonce elle aussi (elle était prise sur Bourg). Apparemment, il y aura des désistements... c'est vraiment râlant de travailler comme une dingue pendant un an et de devoir renoncer si près du but! J'avoue que je ne sais pas omment ça se passera pour moi si je suis appelée de l'autre côté de l'académie. On verra bien ;)

L'attente commence, les preps aussi!

Courage, Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...