Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques jours, vous prliez de fiches, de cartables du remplaçants, où ces fiches sont -elles consultables sur le forum s'il vous plait?? je ne les trouve pas...

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde!

J'espere que vous avez passe un bon ete. Moi oui, j'ai oublie tout ca, j'ai pris l'air et me suis change les idees, vu qu'il n'y avait aucune chance d'avoir du nouveau, meme des informations, avant la derniere semaine d'aout, tous les bureaux etant fermes.

Maintenant je m'occupe de savoir si je pourrai prendre un conge parental a la suite de mon conge maternite, qui commence le 3 novembre (cela a condition que j'ai ete recrutee avant bien sur! Mais mon classement 22 me laisse esperer d'etre appelee courant septembre). Et ce n'est pas chose aisee: peu de gens savent vraiment, et j'ai meme eu 2 reponses completement opposees a l'IA du Rhone (Mme Pignier, tres desagreable), et a l'IA de l'Ain (Mr Pansard, sympa au contraire). Du coup je me suis adressee a l'Inspection generale, et j'attends une reponse.

Mais j'ai appele les syndicats aussi pour leur poser la question, et j'ai longuement discute notamment avec la personne du SNUipp Ain, tres sympa, qui m'a explique plein de choses concernant l'appel des listes complementaires.

Il m'a dit notamment 2 choses qui peuvent en interesser bcp:

--d'abord, que lorsqu'on est appele par un departement, il est absolument impossible d'en changer: les recrutements se font depmt par depmt, bien que la liste complementaire soit commune. En revanche d'apres lui, on obtient toujours le changement de departement au bout de 2 ans, (3 ans pour les LC), a la fin de l'annee de titularisation d'apres ce que j'ai compris.

-- ensuite il m'a dit qu'apparemment il ne prevoyaient qu'une 10aine d'appels pour le departement de l'Ain a la rentree (et pour toute l'annee puisque l'Ain n'appelle qu'une seule fois dans l'annee, a la rentree, d'apres ce que j'ai compris). En revanche cela ne dit pas jusqu'a quel rang cela ira, puisque cela depend des desistements.

D'ailleurs, moi-meme si je suis appelee avant mon conge mat, je libererai tres vite ma place pour un(e) autre le 3 novembre!

Voila. Sinon je voulais savoir ce qu'il en etait du groupe de reunion hebdomadaire des LC propose avant l'ete? Ou en est la liste ? Moi je m'y inscris... Et savez-vous ou on peut se voir ? Et quand ?

Clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, ils veulent vraiment nous faire stresser !!!!!

Comment ils peuvent savoir que l'ain n'appellera qu'une seule fois et seulement une dizaine de personnes ??? :unsure:

Bon je vais essayé de me calmer :angry: , zeeeeeeeen....

On verra bien le moment venu. Je souhaite bon courage à tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je m'occupe de savoir si je pourrai prendre un conge parental a la suite de mon conge maternite, qui commence le 3 novembre (cela a condition que j'ai ete recrutee avant bien sur! Mais mon classement 22 me laisse esperer d'etre appelee courant septembre). Et ce n'est pas chose aisee: peu de gens savent vraiment, et j'ai meme eu 2 reponses completement opposees a l'IA du Rhone (Mme Pignier, tres desagreable), et a l'IA de l'Ain (Mr Pansard, sympa au contraire). Du coup je me suis adressee a l'Inspection generale, et j'attends une reponse.

Si je peux me permettre. :blush: L'année dernière, en PE2, un papa souhaitait prendre son congé parental. Ca a été épique, il y est arrivé, mais avec beaucoup de palabres et de courriers divers.

La personne qui s'était occupée de son cas chez les syndicats, c'est Isabelle Dumazet, du SGEN. Peut-être peux-tu lui en parler, elle se rappelle sûrement du cas (il a mis tout le mois de septembre 2005 à obtenir son congé parental.)

Bon courage à tous, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit notamment 2 choses qui peuvent en interesser bcp:

--d'abord, que lorsqu'on est appele par un departement, il est absolument impossible d'en changer: les recrutements se font depmt par depmt, bien que la liste complementaire soit commune. En revanche d'apres lui, on obtient toujours le changement de departement au bout de 2 ans, (3 ans pour les LC), a la fin de l'annee de titularisation d'apres ce que j'ai compris.

--Clodebol

Bonjour

je suis LC sur Caen, passé du 9ème au 2ème rang car il ya eu 7 appelés vendredi

JE viens de lire ce que tu as écrit et je me pose une question: si je suis appelée dans la manche pour un remplacement , je sais que ça signifie que je ferai ma PE2 dans la manche, mais si ce 1er remplacement ne dure que 15 jours, est-ce que ça veut dire que tous les suivants se feront aussi dans la manche?

En plus je croyais que quand on était LC et qu'on faisait notre PE2 l'année suivante, on avait de l'ancienneté dc prioritaire pour le choix de notre iufm par rapport à caux sui venaient de décrocher le concours?

Je sais que ça fait bcq de questions, mais je m'interroge car je préfererai rester dans l'orne!

Bon courage en tout cas à tous et toutes dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je croyais que quand on était LC et qu'on faisait notre PE2 l'année suivante, on avait de l'ancienneté dc prioritaire pour le choix de notre iufm par rapport à caux sui venaient de décrocher le concours?

En tout cas dans l'académie de Lyon, si j'ai bien compris, on fait notre pe2 dans le département où on a été appelés, et c'est pour le choix du poste en t1 qu'on a des points en plus (si on est appelés avant janvier).

A propos de ton autre question sur le lieu des remplacements après le premier, il me paraîtrait logique que ce soit dans le même département puique c'est celui qui t'engage.. Non? :blush:

En tout cas bravo pour ton futur recrutement ;)

Quant à moi, j'ai de moins en moins d'espoir vu les nouvelles... Mais je m'y fait :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou à vous toutes qui attendez...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette année. Et qui sait, peut-être nous retrouverons nous l'année prochaine en PE2...

Aurore, moi j'y crois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Me revoilà, encore sur liste complémentaire cette année...

courage à toutes ceux qui attendent.

je complète la liste car cette année je usi au rang 103.

Ca m'est passé sous le nez à 8 places près l'année passée, j'esère que ce sera la bonne cette année!!!

et bonne rentrée à tous ceux qui sont en poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

A propos du département, est-ce que c'est en fonction du classement ou ils tiennent compte quand même du lieu d'habitation???

Car ce serait plus pratique quand même...

Sinon pas d'avancement sur la liste apparemment....

Bonen journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Me revoilà, encore sur liste complémentaire cette année...

courage à toutes ceux qui attendent.

je complète la liste car cette année je usi au rang 103.

Ca m'est passé sous le nez à 8 places près l'année passée, j'esère que ce sera la bonne cette année!!!

et bonne rentrée à tous ceux qui sont en poste :)

Je t'ajoute à la liste ;)

Fanny, je crois qu'ils ne tiennent pas du tout compte de ton lieu d'origine, ils appellent selon la liste, dans l'ordre et où ils ont besoin ;)

Marion, merci pour les news :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...