Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Oui, je rajoute que ce délai est en fait du au temps qu'il faut aux IA pour demander l'ouverture des postes, il faut que ça monte jusq'au ministère et que ça redescende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me suis laissée dire qu'une personne appelée à 200km de chez elle avait obtenu un rapprochement de domicile pour les remplacements suivants...Savez-vous si cela peut être vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

A propos du département, est-ce que c'est en fonction du classement ou ils tiennent compte quand même du lieu d'habitation???

Car ce serait plus pratique quand même...

Sinon pas d'avancement sur la liste apparemment....

Bonen journée à tous!

Je pense que quand tu es sur LC et qu'on t'appelle, si il n'y a qu'une place à pourvoir, c'est ton tour d'être appelé donc pas le choix du lieu de ton affectation

En revanche, si il y a plusieurs appelés d'un coup, apparement dans certaines académies, ils regardent ou habitent les gens pour les nommer au plus près de chez eux

mais je pense que ce n'est pas le cas dans toutes les académies et que ça dépend du boulot qu'ils ont à gérer

La discussion est là (dans divers du forum LC "vague d'appel")

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=93730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Eh bien ce soir, j'ai un peu de stress! Je pense et repense, j'imagine comme ce serait super si le téléphone sonnait! Je vois beaucoup de monde autour de moi qui ont réussi et c'est pas toujours facile de ne pas paniquer! :(:unsure:

Voilà, j'avais juste envie d'en parler!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources, il est peu probable que les appels commencent avant mi-septembre (la dame a dit, plutôt après le 15, qu'avant).

Juste pour vous tenir informés des T1 en surnombre et donc sans poste actuellement : à ce jour, il en reste encore. Courage à vous : allez on positive, chaque jour l'attente diminue car vous vous rapprochez de l'ouverture de la liste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous pouvez m'ajouter sur la liste, Clé136, je suis 136ème avec 162,75 points.

Je n'ai pratiquement aucune chance d'être prise cette année, aussi je me suis inscrite en cours du soir à St-étienne.

Y en a-t-il qui ont fait le même choix que moi ?

J'espère pouvoir améliorer mes notes surtout en français car là je n'y étais pas fameuse mais je l'avais bien senti.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patou, pour l'info. Ca me contrarie un peu, ça va rendre l'attente un peu plus longue :huh: (même si c'est moi qui ai annoncé que les recrutements sera plus tard dans le mois, j'aurais bien aimée être agréablement surprise :rolleyes: ).

Courage à tous pour l'attente, bienvenue à Clé, et courage à toi aussi, tu auras peut-être une bonne surprise, malgré ton classement. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. Je n'ai pas de news non plus par contre: j'ai assisté à une conférence sur l'apprentissage de la lecture et la prof a donné ce livre: "l'apprentissage de la lecture à l'école, Retz"(3.90 euros). Attention, il ne sort que le 17 septembre, je viens d'aller à cultura.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour preciser, elea01: l'histoire de l'appel unique du departement de l'Ain, ce n'est pas sur du tout, c'est le gars du syndicat qui m'a dit que L'Ain et le Rhone geraient les conges de leur personnel de maniere differente, et que dans l'Ain il savaient des le debut de l'annee les conges qui allaient etre pris et que donc ils recrutaient en liste complementaire en consequence.

Mon avis c'est que cela ne les empeche pas de recevoir des demandes de conges imprevus en cours d'annee... et puis a voir les chiffres de l'annee derniere, apparemment il y a bel et bien eu des appels dans le departement de l'Ain plus tard que le premier appel (cf post "LC Lyon 2005 et de 2 deja", premier message): les personnes classees 47 et 84 ont apparemment ete recrutees dans l'Ain au retour de la Toussaint, apres des recrutements dans le Rhone.

Pour globule76: ce que m'a dit le gars du syndicat peut ne concerner que l'academie du Rhone. Cela dit la reponse d'Aurore me parait sensee...

Et merci Laurete pour l'info pour le gars de l'annee derniere en PE2 qui voulait un conge parental et qui a du se battre. Je vais essayer de me renseigner sur cette histoire, j'aimerais en savoir plus car mes renseignements n'avancent pas bcp.

clodebol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...