Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Salut,

Vous pouvez m'ajouter sur la liste, Clé136, je suis 136ème avec 162,75 points.

Je n'ai pratiquement aucune chance d'être prise cette année, aussi je me suis inscrite en cours du soir à St-étienne.

Y en a-t-il qui ont fait le même choix que moi ?

J'espère pouvoir améliorer mes notes surtout en français car là je n'y étais pas fameuse mais je l'avais bien senti.

Merci pour les infos.

Je t'ai ajoutée ;)

Moi aussi j'ai en tête que je le repasse, je suis inscrite à ForproF ;)

Bon courage à tous ceux qui attendent un appel imminent :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

juste pour preciser, elea01: l'histoire de l'appel unique du departement de l'Ain, ce n'est pas sur du tout, c'est le gars du syndicat qui m'a dit que L'Ain et le Rhone geraient les conges de leur personnel de maniere differente, et que dans l'Ain il savaient des le debut de l'annee les conges qui allaient etre pris et que donc ils recrutaient en liste complementaire en consequence.

Mon avis c'est que cela ne les empeche pas de recevoir des demandes de conges imprevus en cours d'annee... et puis a voir les chiffres de l'annee derniere, apparemment il y a bel et bien eu des appels dans le departement de l'Ain plus tard que le premier appel (cf post "LC Lyon 2005 et de 2 deja", premier message): les personnes classees 47 et 84 ont apparemment ete recrutees dans l'Ain au retour de la Toussaint, apres des recrutements dans le Rhone.

Pour globule76: ce que m'a dit le gars du syndicat peut ne concerner que l'academie du Rhone. Cela dit la reponse d'Aurore me parait sensee...

Et merci Laurete pour l'info pour le gars de l'annee derniere en PE2 qui voulait un conge parental et qui a du se battre. Je vais essayer de me renseigner sur cette histoire, j'aimerais en savoir plus car mes renseignements n'avancent pas bcp.

clodebol.

merci clodebol pour ce petit complément d'info, c'est vrai que parfois, à lire tout ce qui se dit , je me mets à complètement paniquer :o :cry:

Merci en tout cas à tout le monde ici, ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule :)

Bon courage à tous pour l'attente qui s'annonce longue et incertaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle Dumazet de la Sgen vient d'envoyer une nouvelle lettre d'info:

Lettre n°3:

"

Liste Complémentaire

Informations

LE 5 septembre 2006

Bonjour,

La rentrée à l'IUFM a eu lieu et le rectorat n'annonce aucun désistement de

la liste principale. Il n'y a donc a priori pas de remontée de la LC à cette

rentrée.

J'ai pu contacter aujourd'hui les 3 Inspections Académiques :

- le Rhône ne peut disposer d'éléments sur l'équilibre de ses effectifs en

personnel avant fin septembre

- l'Ain envisage une 15zaine de recrutements mi-septembre

- la Loire annonce une situation en effectifs équilibrée à ce jour, mais

parle d'un recrutement possible en octobre suite à diverses demandes de

congé.

Mais ATTENTION, à ce jour, le rectorat ne communique aucun avis de

recrutement : les informations ci-dessus restent donc officieuses.

Je reprendrai contact dès que je pourrai vous donner des informations plus

précises.

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

"

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.. A priori il y eu des désistements... Peut-être ne les remplacent-ils pas :idontno:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous pouvez m'ajouter sur la liste, Clé136, je suis 136ème avec 162,75 points.

Je n'ai pratiquement aucune chance d'être prise cette année, aussi je me suis inscrite en cours du soir à St-étienne.

Y en a-t-il qui ont fait le même choix que moi ?

J'espère pouvoir améliorer mes notes surtout en français car là je n'y étais pas fameuse mais je l'avais bien senti.

Merci pour les infos.

Bonjour Clé136 et bienvenue,

Je suppose que tu es la Clémence que je connais (la soeur de Clotilde avec qui j'ai parlé de toi ce week-end!). Tu verras qu'il est agréable de pouvoir converser avec des personnes dans la même situation que nous sans compter toutes les infos utiles que l'on peut dénicher sue ce site.

Bon courage pour la reprise de la formation; moi je ne me sens pas encore de m'y remettre.

A plus,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.. A priori il y eu des désistements... Peut-être ne les remplacent-ils pas :idontno:

Aurore

J'ai moi aussi reçu la lettre de la sgen; je ne comprends pas non plus, je comptais sur quelques désistements (dans l'ain notamment). Cela dit, cela ne change pas grand chose, il n'y auraiy probablement eu qu'une remontée ou deux.

Courage, (et patience!)

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu l'email. Ca m'a un peu stressée. Réaction: Cool, je vais peut-être être appelée dans pas longtemps :D , si c'est dans l'Ain, ça risque d'être moins cool... :huh: Peu importe, ma réponse sera OUI!!!!! :P Certes, j'ai envie d'être appelée le plus vite possible, mais je préfèrerais être dans le rhône. :clover:

Bonne attente à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ca commence à bouger un peu! J'en avais marre d'attendre! Vivement qu'on ait des infos officielles ce coup-ci!

Bonne nuit à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la situation très angoissante!

L'attente et cette lettre de la sgen... je m'attendais vraiment à des désistements!

Avez-vous commencé à faire des recherches pour les preps? J'étais à la médiathèque de Lyon lundi et je me suis sentie un peu perdue. Par où commencer? Que préparer? Ca dépend tellement du niveau!

Si quelqu'un a des conseils.... Bon courage à tous, Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commencé aucune préparation. J'ai pas envie de perdre mon temps à chercher quelque chose pour chaque classe.

Je m'y mettrai quand je saurai où je vais. En attendant, je relis le guide du jeune professeur, édité par le Monde de l'Education, l'année dernière, et aussi La Classe, spécial IUFM PE. Bon, il date de la rentrée 2004, mais il y a plein de choses utiles et intéressantes. Ca permet de se mettre dans le bain.

Karine, il y a des choses très intéressantes sur www.prepaclasse.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute je suis 6 ème sur la LC

Bon courage à tout le monde!!!

Avez vous de nouvelles de l'avancée de la liste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...