Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

une quinzaine de personnes dans l'ain et environ 35 dans le rhône

Petit coucou capitale ;).. et bonne nouvelle pour vous les filles :wub: !! ça va s'accélérer !! :D.. profitez de vos derniers moments avant la rentrée ! :D

Aurore : que fais-tu jusqu'à ta rentrée ? as-tu repris un master ?.. tu vas aussi être appelée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Malakime, il me semble qu'il y a toujours des jours de formation. C'est très rare qu'on soit directement en classe. Enfin, c'est ce qu'un ancien LC m'a dit!

Ok Elopa, merci pour ta réponse, je croyais que non, du coup désolée Fanny pour les infos bancales ;)

Emma, oui je vais en master sciences de l'éducation... J'ai pas envie même si je sais que ça va être très intéressant et que ça va m'aider pour le concours, c'est simplement pas ce qui était prévu, aussi alléchant que ce soit :(

Quant aux appels... Cette histoire de Rhône "très déficitaire" est très encourageant!! Mais je ne comprends pas pourquoi certains t1 sont en surnombre alors... Et puis d'ici à dire que je serai appelée.. Il faudrait qu'ils prennent presque toute la liste pour que ce soit le cas :lol:

En tout cas merci pour tes encouragements Emma, c'est gentil.. et contente pour toi que tu aies pu rentrer chez toi, je suis sûre que cette année sera la bonne ;)

Plein de courage pour les autres, en espérant que les infos officieuses se révèleront très bientôt officielles :wub:

Vous faites quoi en attendant?? J'ai vu que vous essayiez d'anticiper mais ça doit être très dur d'être dans l'attente comme ça tous les jours :(:wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi en attendant malakime, je fais une année en pe1 à l'iufm de lyon! Je commence lundi! Si je ne suis pas appelée avant de faire des stages, je profiterai des stages pour demander des fiches de prep et le cahier journal de chaque classe pour prendre des idées! (En gros beaucoup de photocopies et beaucoup de questions à préparer à l'avance).

Sinon, je me suis occupée en lisant: la philosophie de l'éducation(très pertinent pour revoir les cours d'oral pro), le petit prince, Charlie et la chocolatrie et lettre d'amour de 0 à 10 ans (proposé par l'éducation nationale au collège). Je vais relire le BO 2002 aussi.

Voilà à peu près mes occupations, mais c'est certain qu'on souhaite tous être appelé et n'importe où même si on a des préférences. Pour moi, j'aimerai être appelée dans le rhône mais bon, si je suis appelée je serais vraiment soulagée.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en attendant je lis, je potasse des revues de l'éducation, je regarde mes cours de primaire que j'ai retrouvés dans le garage de mes parents pour piquer des idées, pas tellement désuettes.

Mais comme il y a besoin d'un salaire là j'attends j'ai peut être trouvé un boulot de standardiste en intérim j'ai la réponse bientôt, pour travailler un mois ou deux; comme je suis 81ème je pense pas être appelée avant mi novembre... Faut bien vivre d'ici là.

Mais dès lundi je m'attaque à des préparations concrètes de fiches de travail , d'idées de progression, de relectures des docs accompagnant les programmes...

allez croisons les doigts des pieds, on va toutes et tous être contactées par notre futur employeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas de problèmes auraore, dès que tu as des informations, tu nous en fais part, qu'elle se vérifient ou non, cela nous donne des informations quand même...

Je viens d'appeler le rectorat et je suis en colère car on ne m'a apporté aucune information, le recteur n'a encore rien annoncé... Même au sujet des stages de formation, la dame n'a pas su me renseigner :(

Et d'après le message qui disait qu'après les 15 postes dans l'ain et les 35 postes dans le rhône, il y aurait encore des debloquages dans 10-15 jours, je m'attendais à être appelée aujourd'hui. vu que je suis 25ème, ce sera avant 10-15 jours si on se tient à ces informations...mais non...toujours rien...

Bonne journée à tous <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas trop se mettre la pression tout de suite sur des on-dit. Mieux vaut attendre que les premiers de la liste soient appelés pour que ca aille peut etre un peu plus vite mais pour l'instant la patience est de rigueur (comme avec les enfants! c'est peut etre pour ca qu'il nous font attendre, c'est pour tester notre patience <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas trop se mettre la pression tout de suite sur des on-dit. Mieux vaut attendre que les premiers de la liste soient appelés pour que ca aille peut etre un peu plus vite mais pour l'instant la patience est de rigueur (comme avec les enfants! c'est peut etre pour ca qu'il nous font attendre, c'est pour tester notre patience <_< )

Tu as raison, mais c'est plus simple à dire qu'à faire! Vite que les premiers LC soient appelés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vois que les signes d'impatience commencent à apparaître. Je vous comprends...oui et ..............non! Je m'explique: Je suis EVS en école primaire, et ce matin une maîtresse est absente. Je rentre ses élèves, je les répartis dans les autres classes. Dans la matinée, l'inspection appelle: on a une remplaçante, qui est en route! Je vais donc récupérer les élèves (des CE1)et les remet dans leur classe. Problème, la remplaçante n'est pas arrivée <_< !!! J'ai donc du gérer 23 élèves qui n'avaient rien à faire. J'ai essayé de leur faire faire du calcul mental (en écrivant le résultat sur leurs ardoises), mais organisation nulle. On a fait ensuite une longue récré, puis je leur ai lu un livre. Pfffff....et dire que je vais me retrouver dans cette situation d'ici quelques semaines...Ca m'a fait peur, et ça m' a presque remis en question.

Bon, en fait, je n'aurais jamais du les remettre en classe tant que la remplaçante n'était pas là, mais je croyais qu'elle était tout près... Enfin, je me sens un peu traumatisée....mais je sais à quoi m'attendre...

Voilà mes aventures de ce matin!!!

Bon courage à tous ceux qui attendent. On n'en est plus très loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vois que les signes d'impatience commencent à apparaître. Je vous comprends...oui et ..............non! Je m'explique: Je suis EVS en école primaire, et ce matin une maîtresse est absente. Je rentre ses élèves, je les répartis dans les autres classes. Dans la matinée, l'inspection appelle: on a une remplaçante, qui est en route! Je vais donc récupérer les élèves (des CE1)et les remet dans leur classe. Problème, la remplaçante n'est pas arrivée <_< !!! J'ai donc du gérer 23 élèves qui n'avaient rien à faire. J'ai essayé de leur faire faire du calcul mental (en écrivant le résultat sur leurs ardoises), mais organisation nulle. On a fait ensuite une longue récré, puis je leur ai lu un livre. Pfffff....et dire que je vais me retrouver dans cette situation d'ici quelques semaines...Ca m'a fait peur, et ça m' a presque remis en question.

Bon, en fait, je n'aurais jamais du les remettre en classe tant que la remplaçante n'était pas là, mais je croyais qu'elle était tout près... Enfin, je me sens un peu traumatisée....mais je sais à quoi m'attendre...

Voilà mes aventures de ce matin!!!

Bon courage à tous ceux qui attendent. On n'en est plus très loin!

Oui mais tu as été prise au dépourvu, quand tu seras appelée, tu auras au moins quelques jours pour mieux t'organiser! Et puis tu n'auras pas le même rôle! Je suis sûre que ça ira :wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Marion, c'est normal de galérer le premier jour! Comme je le disais aussi, le premier jour je suis allée m'enfermer dans les toilettes à la récré de 10h00 pour pleurer: J'ai appelé mon mari en disant j'arrête tout, je ne m'en sors pas!

Et puis, je te dis, l'organisation va vite relever du bon sens et les enfants se plient au nouveau rythme; après ça va tout seul!

Ne te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce n'est pas évident les premiers jours mais après le temps d'adaptation tout rentre dans l'ordre. On va tous passer pas là. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'on est pas seul et que si on nous a appelé c'est qu'on a été jugé apte! Faut croire en nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que y a rien de comparable à la tension du concours. Ce qui est en jeu là c'est notre boulot, donc ça paraît insurmontable, mais comme on est toutes douées ça va aller comme du petit pain. Finalement je pense que tous les profs, même après des années de carrière, ont un noeud à l'estomac à l'aube de la rentrée et ce qui va avec, nouvelles têtes, nouveaux collègues, nouveaux projets...

avec quelques idées, conseils et astuces on s'en sortira. Le seul hic c'est : vont-ils nous donner l'opportunité de connaître cela ? maintenant on attend le coup de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...