Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vois que les signes d'impatience commencent à apparaître. Je vous comprends...oui et ..............non! Je m'explique: Je suis EVS en école primaire, et ce matin une maîtresse est absente. Je rentre ses élèves, je les répartis dans les autres classes. Dans la matinée, l'inspection appelle: on a une remplaçante, qui est en route! Je vais donc récupérer les élèves (des CE1)et les remet dans leur classe. Problème, la remplaçante n'est pas arrivée <_< !!! J'ai donc du gérer 23 élèves qui n'avaient rien à faire. J'ai essayé de leur faire faire du calcul mental (en écrivant le résultat sur leurs ardoises), mais organisation nulle. On a fait ensuite une longue récré, puis je leur ai lu un livre. Pfffff....et dire que je vais me retrouver dans cette situation d'ici quelques semaines...Ca m'a fait peur, et ça m' a presque remis en question.

Bon, en fait, je n'aurais jamais du les remettre en classe tant que la remplaçante n'était pas là, mais je croyais qu'elle était tout près... Enfin, je me sens un peu traumatisée....mais je sais à quoi m'attendre...

Voilà mes aventures de ce matin!!!

Bon courage à tous ceux qui attendent. On n'en est plus très loin!

Ne te décourage pas.

1e info : je suis en surnombre : il paraît qu'ils peuvent nous appeler jusqu' au 15 donc il va falloir encore attendre un peu avant qu'ils n'ouvrent la LC

2e info : les brigades qui font les remplacements sont prévenues du soir pour le lendemain, voir du matin pour le matin et il faut improviser. Ce n'est pas toujours facile mais il faut ouvrir leur cahier (leur demander où ils en sont quand ils sont grands) et puis tu ouvres leur manuel quand il y en a et des petits exos de révision c'est bien. L'EN nous dit que l'on ne doit pas faire de la garderie mais dans ces conditions, tu ne peux que faire des choses limitées. Tout ça pour te dire, de ne pas te dévaloriser : tu as fais ce que tu as pu et là prochaine fois, tu feras mieux.

Allez, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils appellent en général une semaine avant la prise de fonctions souvent avant les vacances scolaires pour une prise de fonction après, vous suivez 3 à 4 jours de formation et puis c'est le grand saut!

Bon courage pour l'attente!

Une ex-LC

Je me demandais s'il y avait toujours une formation?

Aurore

Il me semble que l'an dernier a chaque recrutement, il y a eu une formation. Tu fais au moins une petite semaine dans des classes, parfois tu rencontres un conseiller peda avant ta prise de fonction.

Ensuite, de temps en temps le mercredi matin, il y a des reunions LC, avec des themes. Parfois on choisit, parfois non. Vous serez tenu au courant ;-)

Ne vous inquietez pas, on survie a la LC :D Faites des petits gouters, ça soude, ça permet de passer un bon moment ensemble, de partager ce stress qu'on a tous....et puis c'est trop bien apres de se retrouver en PE2 avec les copins et les copines ex-LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elisou, je te vois connectée :wub:

Marion, ne t'inquiete surtout pas, y'a des hauts et des bas quand on est LC. Je me souviens de mon 2eme remplacement, ouf, que 1 jour et demi en CE2-CM2 ! Heureusement car s'il avait fallu faire 2 jours entiers , j'en aurais jeter un par la fenetre :D Pareil, je pleurais, j'avais peur que ça soit toute l'année comme ça ! mais ouf, ça a été le seul rempla qui s'est pas très bien passé.

Courage à tous dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'an dernier a chaque recrutement, il y a eu une formation. Tu fais au moins une petite semaine dans des classes, parfois tu rencontres un conseiller peda avant ta prise de fonction.

Ensuite, de temps en temps le mercredi matin, il y a des reunions LC, avec des themes. Parfois on choisit, parfois non. Vous serez tenu au courant ;-)

Ne vous inquietez pas, on survie a la LC :D Faites des petits gouters, ça soude, ça permet de passer un bon moment ensemble, de partager ce stress qu'on a tous....et puis c'est trop bien apres de se retrouver en PE2 avec les copins et les copines ex-LC !

Pour la formation, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a eu environ une semaine pour chaque LC. Ils essaient de nous faire voir un peu chaque niveau, surtout si on est ZIL ou brigade. Moi, j'étais ZIL mais l'inspection savait déjà que j'allais en remplacement long en maternelle alors je suis passée dans plusieurs niveaux de maternelle pendant la semaine.

Pour ça aussi, je suis d'accord : c'est génial les goûters entre LC (pas pour les cuisses, par contre :P ) et c'est sûr qu'on est bien content de se retrouver en PE2 :D , même si on n'est pas dans la même classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouvelle sur le forum

mais je le trouve vraiment très bien et surtout anti-déprime!!!!

tout ça pour vous dire que j'ai vu sur le site de snuipp du 01 qu'il allait appeler 13 LC pour l'ain: http://01.snuipp.fr/

bref c'est bon signe!!!

au fait, moi je suis 3ème sur LC du 3me concours, ce qui correspond a priori et d'après les syndicats à environ 30ème sur LC "normale"

courage à tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouvelle sur le forum

mais je le trouve vraiment très bien et surtout anti-déprime!!!!

tout ça pour vous dire que j'ai vu sur le site de snuipp du 01 qu'il allait appeler 13 LC pour l'ain: http://01.snuipp.fr/

bref c'est bon signe!!!

au fait, moi je suis 3ème sur LC du 3me concours, ce qui correspond a priori et d'après les syndicats à environ 30ème sur LC "normale"

courage à tout le monde!!!!

bienvenue ceci69 !

tu verras, on devient vite accro à ce forum, surtout quand on est LC et qu'on attend..., ça fait bcp de bien de parler un peu et d'échanger les infos avec des personnes qui sont dans la même situation que nous !!!

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro, après quelques minutes de recherche, voilà ce que j'ai trouvé concernant les chiffres de l'année dernière(l'information date du 2 mars 2006):
A ce jour, 140 personnes ont été recrutées pour l’ensemble de l’Académie ( 31 pour l’Ain, 3 pour la Loire, et 106 pour le Rhône). Le recrutement en liste principale a été cette année de 492 PE : nous arrivons donc à un recrutement sur LC de 28.45% ! Ce chiffre monte à plus de 36 % pour le rapport LC/ recrutés en LP du département du Rhône.

merci Marion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Un petit nouveau (ouais !!! ).

Alors voilà, je suis venu vous voir parce que vous aviez des infos sur les listes complémentaires… Je suis 104e sur Lyon, et voilà !

En ce qui concerne l'an dernier, j'ai eu l'honnneur extrême d'être en cours à l'IUFM avec la 143e de la liste de l'an dernier… Elle a été la dernière à être appelée !

Il faut donc porter le nombre d'appelés à 143 pour l'an dernier…

On croise les doigts pour tout le monde et bonne chance à ceux qui vont bientôt être appelés…

rampa/julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Un petit nouveau (ouais !!! ).

Alors voilà, je suis venu vous voir parce que vous aviez des infos sur les listes complémentaires… Je suis 104e sur Lyon, et voilà !

En ce qui concerne l'an dernier, j'ai eu l'honnneur extrême d'être en cours à l'IUFM avec la 143e de la liste de l'an dernier… Elle a été la dernière à être appelée !

Il faut donc porter le nombre d'appelés à 143 pour l'an dernier…

On croise les doigts pour tout le monde et bonne chance à ceux qui vont bientôt être appelés…

rampa/julien

Oui mais il y avait eu 3 remontées en LP, donc bien 140 appels ;)

Je t'ai ajouté à la liste, bienvenue :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir au sujet des "minis formations" avant de prendre les classes en charge....

Effectivement, généralement après l'appel vous êtes convoqués dans votre IEN de rattachement et on vous donne quelques billes (pas beaucoup hein!!) et surtout vous êtes en observation dans des classes... (pour ma part c'était ds les 2 classes où j'allais être vu que j'avais 2 mi-temps)

Cela dit, c'est vraiment léger comme formation, c'est plus de l'observation d'ailleurs... mais dans les différentes pratiques pédagogiques il y a toujours du bon à prendre...

Après quand vous serez sur le terrain, surtout ne vous dévalorisez pas... Vous n'avez pas de formation (et même après la formation ça sera pareil..) donc vous ferez du mieux que vous pouvez :wub:

En tout cas plein de courage... et comme il y a 2 ans et l'an dernier, faites vous des petites bouffes et goûters, ça fait du bien de partager les mêmes choses avec des gens dans la même situation que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je viens d'appeler le rectorat et il n'a toujours pas d'info!

C'est long mais faut tenir! Aujourd'hui j'ai la rentrée iufm(p1) à lyon, j'espère que tout ira bien!

Bonne journée à tous. Si j'ai des infos je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Elopa : je pense que c'est toi la flutiste qui attendait avec moi la clarinettiste à l'épreuve de musique. Je me suis permis de t'envoyer un mail, tu me confirmeras si je me goure ou pas de personne.

Allez la liste va bientôt évoluer, faut tenir bon et y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...