Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Je vous passe la lettre de la sgen! Enfin, la LC va ouvrir! Félicitations aux treize premiers! :D

LE 12 septembre 2006

Bonjour,

Voici les informations que vient de me communiquer le collègue de la délégation du Sgen-Ain.

Côté rectorat de Lyon, aucune demande issue des départements n'a encore été formulée.

Listes complémentaires : 13 recrutements prévus dans l'Ain

Les affectations des PE2 en attente ont eu lieu et à l'issue de ce mouvement, il manque pour le département de l'Ain 13 personnes qui seront recrutées sur liste complémentaire dès la semaine prochaine. Les postes restants sont : Ferney Intercom. mat., Ornex élem., Collonges prim., Cessy mat. (tout cela se situe dans le pays de Gex) et des postes de Titulaire Remplaçant sur Bellegarde et Nantua.

Je profite de ce courrier pour vous communiquer les coordonnées des 3 antennes Sgen-CFDT de l'Académie:

Sgen-CFDT Ain-Rhône Sgen-CFDT Ain-Rhône Sgen-CFDT de la Loire

Délégation départementale de l'Ain Délégation départementale du Rhône Bourse du travail

1 allée des Brotteaux 214 av Félix Faure Av Victor Hugo

01000 BOURG EN BRESSE 69003 LYON 42000 ST ETIENNE

Tel : 04 74 45 00 26 Tel: 04 78 54 17 66 Tel: 04 77 37 12 85

Vous souhaitant bonne réception,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous passe la lettre de la sgen! Enfin, la LC va ouvrir! Félicitations aux treize premiers! :D

Voilà ça y est on va enfin pouvoir parler de choses concrètes. Bonne chance aux premiers, passez un bon dernier week end; après votre carrière de PE s'envole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je viens de recevoir la lettre du SGEN concernant la LC

je suppose que vous aussi...

mais, vous avez vu où sont les postes?.... :cry:

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe, si on ne peut pas prendre le poste proposé...

pour moi, en l'occurence, j'ai deux enfants et j'habite dans le sud-est lyonnais...

donc il m'est impossible de passer la semaine très loin de la maison et encore moins de faire les trajets...

bon, pour l'instant je ne devrais pas être appelée, je suis environ 30ème sur LC (3ème au 3ème concours), mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe, si on ne peut pas prendre le poste proposé...

normalement on ne peut refuser un poste. La seule issue c'est de trouver quelqu'un avec qui faire l'échange d'affectation. Mais si tu refuses tu passes ton tour et rebelote, tu perds tout le bénéfice du concours. Comme tu es une maman peut être peux tu obtenir des facilités ?

En tout cas t'es 30ème ça devrait pas tarder ton recrutement. J'espère que tu seras pas loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement où je ne veux pas être envoyée... Mais bon c'est déjà bien d'être appelé alors félicitations aux heureux élus :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre par l'intermédiaire d'un délégué maïf que la Loire est excédentaire, et que l'Ain n'aura pas besoin de bcp de monde!

Nous pouvons donc espérer être recruter sur le Rhône! Du moins ça m'arrangerait aussi. :P

Je tiens quand même à vous dire que je n'ai pas pu vérifier ces infos. Attendons de voir si ça se vérifie ou pas! :wub:

En tous cas, en ce qui concerne le Rhône, ils n'ont visiblement besoin de personne pour le moment!

L'attente continue toujours!

Par contre, ça serait bien sympa que les premiers appelés nous passent des infos sur la façon dont se passe le recrutement! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil ça fout les boules que les départements de la Loire et du Rhône ne se bougent pas le c.. pour donner le nombre de poste sachant que vers chez moi (Loire) deux écoles attendent un enseignant depuis la rentrée!!! <_<

Voilà on va se retrouver dans le pays de gex c'était à prévoir

Félicitation à ceux qui sont entre 20 et 50 sur la liste d'attente car eux auront le choix entre les 3 départements c'est ce qui se passe chaque année l'an dernier les 17 premiers postes proposés étaient pour l'ain!!!

Je suis dégoutée mais bon ça évite toujours de repasser le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord

ce n'est pas trop normal que les premiers ne puissent pas avoir le choix...

mais bon, comme tu dis, au moins il ne repasseront pas le concours!

bravo à eux, quand même!!

et bon courage pour eux

et pour ceux qui attendent aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe, si on ne peut pas prendre le poste proposé...

normalement on ne peut refuser un poste. La seule issue c'est de trouver quelqu'un avec qui faire l'échange d'affectation. Mais si tu refuses tu passes ton tour et rebelote, tu perds tout le bénéfice du concours. Comme tu es une maman peut être peux tu obtenir des facilités ?

En tout cas t'es 30ème ça devrait pas tarder ton recrutement. J'espère que tu seras pas loin de chez toi.

merci pour ta réponse

je te trouve ce forum vraiment sympa

et ça fait plaisir de partager tout ça !!!!

on se sent moins seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rasséréner un peu les LC qui seront appelés dans le pays de Gex, c'est vrai que c'est pas la porte à coté même pour ceux qui vivent dans l'ain. Mais pour avoir discuter avec une PE2 qui a fait un stage là bas l'an dernier, il parait que coté enseignement c'est vraiment sympa car c'est une région "riche", du coup, les écoles ont pas mal de moyens, ce qui permet de bosser dans de bonnes conditions !

Et puis il faut se dire que malgré les désagréments, une fois qu'on est recruté, on a un boulot assuré pour les décennies à venir, ce n'est quand même pas rien !!! il y en a qui n'en ont pas autant... alors félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi et l'essentiel pour moi est d'être appelée mais ça me fait flic parce que c'est juste par fainéantise des inspections de la Loire et du Rhône

De plus si région riche

alors logements chers!!!

même si le travail d'enseignant est plutôt bien rémunéré en fonction du nombre d'heures effectuées je doute que le salaire d'une LC paye un logement dans la Loire ainsi qu'un logement dans le pays de gex!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...