Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bonjour,

Autre question: quelqu'un a-t-il des infos officielles sur le nombre d'appelés du prochain recrutement sur LC dans le rhône ?

A bientôt.

Il y a quelques pages de ça, on parlait de 35 recrutements dans le rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

ninifafa, ça me fait peur ce que tu dis! Pourquoi ils n'appelleraient qu'en septembre! Les profs peuvent être malades en décembre!

Et Marion, où as-t-on parlé des 35 LC s'il te plait!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pateince patience. pour l'instant les collègues titulaires de postes de brigade ou zIL sont toujours dans les écoles de rattachement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi et l'essentiel pour moi est d'être appelée mais ça me fait flic parce que c'est juste par fainéantise des inspections de la Loire et du Rhône

De plus si région riche

alors logements chers!!!

même si le travail d'enseignant est plutôt bien rémunéré en fonction du nombre d'heures effectuées je doute que le salaire d'une LC paye un logement dans la Loire ainsi qu'un logement dans le pays de gex!!!! :)

J'avais volontairement évité le sujet, mais là je dois reconnaitre que tu as raison !!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à Bourg ils comptent avoir un remplaçant apparement!!!

J'étais à l'IUFM à Bourg aujourd'hui et j'ai discuté avec un prof (j'allais voir le directeur mais il était en réunion !) qui ne semblait pas au courant du désistement de LP ?????

ça commence à vraiment me stresser tout ça, j'angoisse à fond !!!! :o :o :o :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninifafa, ça me fait peur ce que tu dis! Pourquoi ils n'appelleraient qu'en septembre! Les profs peuvent être malades en décembre!

Et Marion, où as-t-on parlé des 35 LC s'il te plait!

Bonne journée

Les profs de l'iufm de bourg nous en avait parlé à la rentrée 2005 et en fin d'année et ça avait l'air plutôt sérieux ... Mais bon, vu qu'apparemment j'ai l'impression d'être la seule au courant... Il faut vraiment que je me renseigne !!... Mais c'est vraiment bizarre car ont nous l'a dis plusieurs fois ... Ils nous avaient expliqué qu'ils allaient faire des estimations par rapport aux années précedentes et établir un chiffre puis appeler sur LC en fonction de ce chiffre, de cette manière si nous avions pas été appelé en octobre il fallait considérer que notre concours n'était plus valable.

Avez-vous eu des infos à ce sujet ??

Je me renseigne de mon côté ...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs de l'iufm de bourg nous en avait parlé à la rentrée 2005 et en fin d'année et ça avait l'air plutôt sérieux ... Mais bon, vu qu'apparemment j'ai l'impression d'être la seule au courant... Il faut vraiment que je me renseigne !!... Mais c'est vraiment bizarre car ont nous l'a dis plusieurs fois ... Ils nous avaient expliqué qu'ils allaient faire des estimations par rapport aux années précedentes et établir un chiffre puis appeler sur LC en fonction de ce chiffre, de cette manière si nous avions pas été appelé en octobre il fallait considérer que notre concours n'était plus valable.

Avez-vous eu des infos à ce sujet ??

Je me renseigne de mon côté ...

Bonne soirée.

Plutôt flippant comme renseignement! Mais ce qui l'est davantage, c'est que si tout ça s'avère vrai, on aurait quand même pu nous en parler avant! Après tout, nous sommes les premiers concernés en tant que LC!

Enfin, ne dramatisons pas non plus, comme le dit ninifafa, mieux vaut se renseigner!

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une personne au syndicat des enseignants qui vient de me dire que très prochainement il va être appelé une quinzaine de personnes dans l'ain et environ 35 dans le rhône (le monsieur venait tout juste de sortir d'une réunion d'information). Et ce ne sera qu'un début car apparemment le rhone est très déficitaire et dans l'ain un peu également. Pour la suite des appels il faudra attendre 10 à 15 jours environ ....

Alors courage !!!

On tient le bon bout!!

L'attente sera bientôt fini pour certains...

A bientôt .

Il faut croire que tout les syndicats ne sont pas d'accord entre eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la lettre qu'ont envoyée les syndicats spécifiant qu'il n'y avait aucun désistement sur liste principale, c'est un mensonge, j'ai déjà expliqué mon cas sur cette discut et peux vous affirmer qu'il y a au moins un desistement sur l'Ain: moi!

Je crois qu'il faut vraiment être très prudent sur les informations qui circulent....

Bon courage pour la suite!

preuve qu'il y a bien un désistement dans l'ain

page 35 de ce forum une autre personne confirme un désistement à saint etienne

ça devient pénible qui croire entre les syndicats, les iufm...

Quel syndicats croire puisqu'apparement il y aurait aussi 35 postes dans le rhône selon certains j'avais que ça me soulage de croire à ces 35 postes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninifafa, ça me fait peur ce que tu dis! Pourquoi ils n'appelleraient qu'en septembre! Les profs peuvent être malades en décembre!

Et Marion, où as-t-on parlé des 35 LC s'il te plait!

Bonne journée

Les profs de l'iufm de bourg nous en avait parlé à la rentrée 2005 et en fin d'année et ça avait l'air plutôt sérieux ... Mais bon, vu qu'apparemment j'ai l'impression d'être la seule au courant... Il faut vraiment que je me renseigne !!... Mais c'est vraiment bizarre car ont nous l'a dis plusieurs fois ... Ils nous avaient expliqué qu'ils allaient faire des estimations par rapport aux années précedentes et établir un chiffre puis appeler sur LC en fonction de ce chiffre, de cette manière si nous avions pas été appelé en octobre il fallait considérer que notre concours n'était plus valable.

Avez-vous eu des infos à ce sujet ??

Je me renseigne de mon côté ...

Bonne soirée.

J'étais à l'IUFM de Bourg et je n'ai jamais entendu parlé de celà ???? (c'est vrai que la rentrée 2005 est loin...et il est possible que certaines choses m'aient échappées). En tous cas, s'ils n'appellent pas de LC au-delà d'octobre, il y aura peu d'appels. Et puis l'an dernier, ils ont quand même appelé jusqu'en janvier !!! alors gardons espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça devient très difficile de suivre!!!

entre l'attente et les "on-dit"... qui croire??? que penser???

bref, je vais me ré-inscrire pour le concours en continuant à garder un peu d'espoir!

mais, j'ai tendance à ne plus trop y croire...

heureusement, qu'il y a ce forum, on se sent moins seule!

bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...