Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

J'ai une amie qui avait pris Espagnol en option facultative je confirme ça ne peut que rapporter des points!!! Moi je regrette pour l'an dernier à mon avis il faut pas hésiter!!!

Si je me réinscris je pense reprendre les mêmes options à savoir LJ course et sciences et techno majeure!!!

Je croise quand même les doigts pour ne pas avoir à me replonger dans ces révisions !!!

Si j'en crois les infos des syndicats et autres sources normalement le 15 septembre (aujourd'hui) ça doit bouger!!!???

C'est bête mais j'y crois pas trop moi!!! :cry:

Enfin on va voir...

Attendons pour changer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai repris moi aussi les mêmes options: sciences, 1500m et musique mais je changerai de chanson car j'avais le même jury cette année que l'année dernière, ça m'ad'ailleurs fait un choc lorsque je suis entrée dans la salle! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi gardé mes options: sciences, LDJ, 1500m.

Je vais peut être changer de livre pour voir autre chose (j'avais choisi un policier au cycle 3) et au cas où je retombe sur le même jury.

lc6lyon, je pense que tu peux y croire, généralement quand les syndicats annoncent un recrutement, il a bien lieu même si on ne sait pas quand le rectorat va se décider à appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garde les mêmes options: musique, histoire-géo en majeure et espagnol. Je n'ai pas pri l'option facultative mais j'ai une amie qui m'a bien dit qu'il n'y a que les points positifs qui comptent.

Sinon, je verrais avec les profs si je peux garder la même chanson car il est vrai que je préfèrerais garder mon temps pour les autres disciplines. Mais s'il le faut j'essayerais de trouver une chanson dans le même registre pour garder des idées.

Sinon, j'espère en effet qu'aujourd'hui nous allons avoir de bonnes nouvelles en LC.

Attendons. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait pour moi aussi...

J'ai changé ma dominante, l'année dernière, j'avais trop galéré avec l'hisoire géo

donc je vais tenter sciences...

il faut dire que les dates et moi... on n'est pas copines!

bon j'espère qu'on va avoir des nouvelles aujourd'hui...

au moins des 13 qui doivent être applelés sur l'ain...

bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleine d'espoir en cette mi-septembre, je pensais lire de bonnes nouvelles sur le post......

de mon côté, je vais encore attendre un peu pour m'inscrire à la cuvée 2007.

j'ai entendu dire que l'Etat allait embaucher cette année partout en France pour renforcer ses effectifs dans l'Education Nationale. On peut penser que le recrutement continuera après octobre....

Aujourd'hui, je ne suis plus sereine du tout. Si qqu'un a a pêche, merci de m'en faire profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les inscriptions sont faites! J'ai repris les mêmes options : HIS/GEO, anglais, musique et 1500 m!

Par contre, je ne me suis pas réinscrite en allemand facultatif parce que je me suis rendue compte que j'ai bien trop de boulot pour me remettre à niveau! j'ai eu 6/20 cette année, ce qui n'est pas catastrophique, mais ça a été un moment assez dur à vivre! Heureusement que c'était l'avant dernière épreuve et qu'il ne me restait que l'anglais derrière qui ne me pose pas de problème étant donné que c'est mon cursus universitaire!

Ceci dit c'est vrai que je ne déconseille pas forcément la langue facultative, après tout, on ne sait jamais, si on peut grapiller quelques points, c'est toujours ça de pris, surtout quand on voit les résultats qui se tiennent dans un mouchoir de poche! Mais attention tout de même aux âmes sensibles! Si jamais vous passez cette épreuve au début des oraux et que vous vous ramassez, ça peut être déstabilisant pour la suite! Pour info, à peine la porte de la salle refermée après l'entretien que j'ai fondu en larmes! Je me suis vraiment sentie humiliée, ça fait bizarre! Mais bon, tout le monde ne réagit pas non plus de la même façon! Sinon, c'est peut-être le seul désavantage que je pourrais trouver à la langue facultative! Et d'ailleurs, j'ai eu aussi l'impression que toutes les épreuves de langue se sont déroulées lors des derniers jours des oraux! Alors pourquoi pas dans ces cas là!

Bonne journée à tous, et faites que les téléphones sonnent au plus vite!! :P

Je ne voudrais pas non plus avoir à me remettre dans les révisions! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garde les mêmes options: musique, histoire-géo en majeure et espagnol. Je n'ai pas pri l'option facultative mais j'ai une amie qui m'a bien dit qu'il n'y a que les points positifs qui comptent.

Sinon, je verrais avec les profs si je peux garder la même chanson car il est vrai que je préfèrerais garder mon temps pour les autres disciplines. Mais s'il le faut j'essayerais de trouver une chanson dans le même registre pour garder des idées.

Sinon, j'espère en effet qu'aujourd'hui nous allons avoir de bonnes nouvelles en LC.

Attendons. :huh:

en effet il n'y a que les ponts au dessus de 10 qui comptent ...moi j'avais passé l'espagnol facultatif et j'ai eu 9/20. L'espagnol ne m'a donc pas aidé mais je n'ai pas perdu de point et j'y suis allée sereine ce qui m'a permi de faire une préparation pour l'anglais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi repris les memes options à savoir littérature et course; en revanche, j'hésite à prendre l'espagnol en option facultative. Je n'en avais pas pris cette année mais je me dis que si cela ne peut que rapporter des points, peut-etre que ca vaut le coup de tenter. Certains d'entre vous ont-ils gagné des points grâce à une option cette année ? Pouvez-vous me confirmer que seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés ?

Merci des infos

Céline

LC 87

j'avais pris italien en option fac, et je n'ai pas du tout eu le temps de le bosser donc pas de point ! je me réinscrit cette année et je ne prendrai pas d'OF cette fois, je préfère bien bosser l'anglais et les autres matières. Je pense que ça vaut le coup de prendre une OF si tu as déjà un bon niveau de langue, sinon, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je vous dise aussi, je viens d'être admise en redoublement à l'IUFM de Bourg, je suis ravie, surtout que je n'y croyais pas et d'autant plus ravie que je ne vais plus passer mes jours à cogiter et à attendre que cette fichue liste avance ... même si biensur je ne pourrai pas m'empêcher d'être à l'affut de la moindre info.

Bon week end à tous :thumbsup::D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...