Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

J'étais sur LC l'an dernier et je n'ai pas été appelée (j'étais très très loin, 202ème sur 240). Cette année j'ai réussi le concours et je viens vous faire un petit coucou pour vous soutenir. J'espère qu'il y aura un maximum d'appels cette année. Bon courage et M - - - - :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

FELICITATIONS champagne-fete-2852.gif

Ne vous inquietez pas tout se passera bien :D Je suis LC 2005 et vous allez vivre une super experience, très enrichissante.

1ère chose : donner le numero de telephone ou vous pourrez etre appelé 24h/24 ! mais bon, pas la peine de le faire avant septembre hein ;-) On ne vous appelera pas pendant l'été :D

2ème chose : ne pas écouter tous les ragots genre "ils vont appeler beaucoup moins que l'an dernier, y'aura meme pas 100 personnes appelées... blablabla" on nous a fait le coup l'an dernier deja ! Les previsions etaient de meme pas 100 personnnes (j'avais eu echo de cela par la conseillere peda de ma circonscription) et pourtant il y a eu 143 appels je crois.

3ème chose : pas la peine de lire tous les bouquins du genre "comment gerer l'heterogenité de la classe, comment faire avec un double niveau... etc" Preparez vous plutot un classeur de fiche pour tous les niveaux, de façon a "occuper" les élèves la premiere matinée. Genre des fiches de graphisme et numération en maternelle, additions et soustractions en CE1-CE2, des multiplications en CM1 et les 4 operations en CM2, des fiches de lecture avec questions de comprehension pour le cycle 3 notamment...

Pas la peine non plus d'aller à la réunion de demain des futurs PE2, j'y étais allée l'an dernier, ça n'apporte rien puisqu'ils ne parlent que de la formation PE2.

Pour les renseignements avant le fameux appel, faut compter sur les syndicats qui sont très bien pour nous annoncer les choses quelques jours avant l'inspection.

Voilà, c'est juste quelques recommandations par l'experience que j'ai pu avoir.

Je vous souhaite bonne chance dans cette attente, et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Félicitations à vous. Angel a bien résumé votre situation ( je suis ex-LC 2004).

Profitez bien de vos vacances car l'attente cet automne sera bien assez rude et stressante comme ça.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS champagne-fete-2852.gif

Ne vous inquietez pas tout se passera bien :D Je suis LC 2005 et vous allez vivre une super experience, très enrichissante.

1ère chose : donner le numero de telephone ou vous pourrez etre appelé 24h/24 ! mais bon, pas la peine de le faire avant septembre hein ;-) On ne vous appelera pas pendant l'été :D

2ème chose : ne pas écouter tous les ragots genre "ils vont appeler beaucoup moins que l'an dernier, y'aura meme pas 100 personnes appelées... blablabla" on nous a fait le coup l'an dernier deja ! Les previsions etaient de meme pas 100 personnnes (j'avais eu echo de cela par la conseillere peda de ma circonscription) et pourtant il y a eu 143 appels je crois.

3ème chose : pas la peine de lire tous les bouquins du genre "comment gerer l'heterogenité de la classe, comment faire avec un double niveau... etc" Preparez vous plutot un classeur de fiche pour tous les niveaux, de façon a "occuper" les élèves la premiere matinée. Genre des fiches de graphisme et numération en maternelle, additions et soustractions en CE1-CE2, des multiplications en CM1 et les 4 operations en CM2, des fiches de lecture avec questions de comprehension pour le cycle 3 notamment...

Pas la peine non plus d'aller à la réunion de demain des futurs PE2, j'y étais allée l'an dernier, ça n'apporte rien puisqu'ils ne parlent que de la formation PE2.

Pour les renseignements avant le fameux appel, faut compter sur les syndicats qui sont très bien pour nous annoncer les choses quelques jours avant l'inspection.

Voilà, c'est juste quelques recommandations par l'experience que j'ai pu avoir.

Je vous souhaite bonne chance dans cette attente, et bonnes vacances !

Merci pour toutes tes informations! Justement en ce qui concerne le numéro pour donner notre numéro de téléphone, où je peux le trouver?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner votre numero de tel, j'ai un doute, donc je vous mets les 2 numeros, mais il me semble que c'est le rectorat, j'ai le souvenir qu'on nous avait dit que la dame n'etait pas sympa, c'est donc le service concours qu'il doit falloir appeler :D

Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96 (c'est elle qui s'occupe de nous, pas sympa)

IA Rhône

Standard 04 72 80 55 00

Mme Pignier 04 72 80 68 91 / 04 72 80 68 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner votre numero de tel, j'ai un doute, donc je vous mets les 2 numeros, mais il me semble que c'est le rectorat, j'ai le souvenir qu'on nous avait dit que la dame n'etait pas sympa, c'est donc le service concours qu'il doit falloir appeler :D

Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96 (c'est elle qui s'occupe de nous, pas sympa)

IA Rhône

Standard 04 72 80 55 00

Mme Pignier 04 72 80 68 91 / 04 72 80 68 92

Sur Grenoble il fallait laisser son numéro au rectorat et de préférence le numéro sur lequel vous êtes le plus facilement joignables!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je découvre ce site et suis bien contente de trouver des infos sur la LC. j'ai passé le concours en candidat libre (pour m'entrainer...) car je rentre en PE1 en septembre. je suis toute surprise de me retrouvée sur LC (41ème) car avec trois petits à la maison je ne me suis pas super bien préparée (surtout pour l'oral). Du coup j'ignore tout de la LC...enfin un peu moins maintenant...Merci de tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17: Marion

29: Mimi79

39: Karine de lyon

41: Flo01

45: San 69

49: Emilie

52: Elopa

58: Carine

80: Vacoma

86: delphine974

126: Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous pour cette attente, en particulier à delphine 974 et marion :) (que je connais)

je croise très fort les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner votre numero de tel, j'ai un doute, donc je vous mets les 2 numeros, mais il me semble que c'est le rectorat, j'ai le souvenir qu'on nous avait dit que la dame n'etait pas sympa, c'est donc le service concours qu'il doit falloir appeler :D

Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96 (c'est elle qui s'occupe de nous, pas sympa)

IA Rhône

Standard 04 72 80 55 00

Mme Pignier 04 72 80 68 91 / 04 72 80 68 92

merci pour ta réponse. Sinon, pour avoir des infos j'ai moi aussi envoyé un mail au snuipp mais aussi au sgen. Je vous tiendrai au courant

Bonne jounée à tous!

Modifié par elopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...