Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Il fallait que je vous dise aussi, je viens d'être admise en redoublement à l'IUFM de Bourg, je suis ravie, surtout que je n'y croyais pas et d'autant plus ravie que je ne vais plus passer mes jours à cogiter et à attendre que cette fichue liste avance ... même si biensur je ne pourrai pas m'empêcher d'être à l'affut de la moindre info.

Bon week end à tous :thumbsup::D:wub:

On est amené à se rencontrer alors...j'ai démarré la PE1 sur Bourg jeudi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

je viens d'avoir les syndicats et d'après les infos qu'ils ont reçues hier, le rhône ne fera aucun appel avant fin septembre

bon week end à tous

nous voilà encore à attendre 2 semaines...

bon week end à tout le mode quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat confirma l'info de l'attente de 15 jours!!! <_<

En effet je les ai appelés vers 16h30 aujourd'hui et j'ai demandé s'ils avaient des nouvelles la personne m'a répondu que rien n'avait bougé (ce qui m'étonne parce qu'il y a des désistements sur LP mais bon) et elle m'a dit de rappeler à la fin du mois!!!

Ce qui me fait penser enfin espérer que c'est parce qu'ils attendent le Rhône!!!??? :cry:

Enfin ça me fait stresser quand même car même si je suis 6ème je vous jure que la tournure que prennent les choses me fait peur!!! :cry:

Et puis encore 15 jours mais je m'ennuie à mourrir mois à attendre je veux bien préparer des trucs moi mais pourquoi, sur quel sujet , pour quel niveau???!!! C'est trop flou!!!

Je prends des idées mais rien de précis!!! :(

L'attente devient vraiment pénible heureusement que le forum existe on se sent moins seuls!!!!

Bon alors courage à tous...

Et soyons patients et optimistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, bien que moi aussi je stresse vraiment beaucoup, l'année dernière ils ont commencé à appeler dans l'ain après le 19 septembre il me semble et dans le rhône fin septembre. J'ai pris les infos sur le forum dans LC 2005-2006.

C'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< :cry::huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Estelle que je ne suis pas la seule roannaise!

Je croise les doigts pour toute la LC de Lyon, et ne vous inquiétez pas pour les affectations: même si vous étes appelées loin de chez vous, il est toujours possible de se rapprocher après. Un collègue avec qui j'ai fait ma PE2 devait rentrer dans l'ain après son transfert mais a réussi à intégrer la Loire par inéat.

Perso, j'ai passé le concours à Paris, fait ma PE2 à Saint Etienne, et j'ai obtenu mon inéat dans le rhône (à défaut de la Loire). Bon c'est vrai que le rapprochement de conjoint a joué mais au pire il y a les permut ensuite.

Bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça me fait stresser quand même car même si je suis 6ème je vous jure que la tournure que prennent les choses me fait peur!!! :cry:

Et puis encore 15 jours mais je m'ennuie à mourrir mois à attendre je veux bien préparer des trucs moi mais pourquoi, sur quel sujet , pour quel niveau???!!! C'est trop flou!!!

Je prends des idées mais rien de précis!!! :(

Courage, l'an dernier le Rhône a recruté autour du 30 septembre, j'etais de cette vague, pour commencer le 4 octobre ! ça sera vite là ! Ils ne vont plus tarder à appeler ! Je pense que ça ne sert a rien de telephoner au rectorat. L'an dernier quand j'ai appelé, on m'a dit qu'il ne fallait pas m'attendre à etre appelée avant mi-octobre, voire fin-octobre ! résultat : appel autour du 30 septembre ;) Comme quoi...

Faites confiance aux syndicats, c'est pas pour faire de la pub, mais le SGEN a été genial avec nous et on etait toujours tenu informé avant que les infos officielles ne tombent.

En attendant, pour vous passer le temps, qu'attendez vous pour vous rencontrer et faire de super goûters ? :P ça aide beaucoup a tenir le coup !

J'ai fait passer plein de docs de classe à Elisou ! Rencontrez vous, partagez des docs ! ça evitera bien d'être ds la galère le jour de l'appel !

Je suis à l'IUFM pratiquement tous les midis (sauf mardi en stage) si vous voulez qu'on se voit, je peux vous montrer des fiches, des docs qui aident à survivre le 1er jour de remplacement ;-)

Allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, l'an dernier le Rhône a recruté autour du 30 septembre, j'etais de cette vague, pour commencer le 4 octobre ! ça sera vite là ! Ils ne vont plus tarder à appeler ! Je pense que ça ne sert a rien de telephoner au rectorat. L'an dernier quand j'ai appelé, on m'a dit qu'il ne fallait pas m'attendre à etre appelée avant mi-octobre, voire fin-octobre ! résultat : appel autour du 30 septembre ;) Comme quoi...

Faites confiance aux syndicats, c'est pas pour faire de la pub, mais le SGEN a été genial avec nous et on etait toujours tenu informé avant que les infos officielles ne tombent.

En attendant, pour vous passer le temps, qu'attendez vous pour vous rencontrer et faire de super goûters ? :P ça aide beaucoup a tenir le coup !

J'ai fait passer plein de docs de classe à Elisou ! Rencontrez vous, partagez des docs ! ça evitera bien d'être ds la galère le jour de l'appel !

Je suis à l'IUFM pratiquement tous les midis (sauf mardi en stage) si vous voulez qu'on se voit, je peux vous montrer des fiches, des docs qui aident à survivre le 1er jour de remplacement ;-)

Allez courage !!

Je suis d'accord, ça serait sympa de se rencontrer et échanger nos idées et nos doutes...

Je suis à l'IUFM de Lyon en PE1 et pas très optimiste cette année car je suis 123e sur LC. D'après tous vos messages, je me démoralise de jour en jour...

Mais bon ça peut aider de voir des fiches, écouter l'expérience d'ex-LC, on se rend compte qu'on n'est pas seule dans cette galère...

Je pense que les 30 premiers n'ont pas de souci à se faire, ils seront appelés bientôt, courage :)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je vous dise aussi, je viens d'être admise en redoublement à l'IUFM de Bourg, je suis ravie, surtout que je n'y croyais pas et d'autant plus ravie que je ne vais plus passer mes jours à cogiter et à attendre que cette fichue liste avance ... même si biensur je ne pourrai pas m'empêcher d'être à l'affut de la moindre info.

Bon week end à tous :thumbsup::D:wub:

On est amené à se rencontrer alors...j'ai démarré la PE1 sur Bourg jeudi dernier.

effectivement, on a des chances de se rencontrer, moi, je débarque lundi, je ne sais pas encore dans quelle promo ils vont me mettre, mais mes options sont dominante HG, anglais et musique, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait que je vous dise aussi, je viens d'être admise en redoublement à l'IUFM de Bourg, je suis ravie, surtout que je n'y croyais pas et d'autant plus ravie que je ne vais plus passer mes jours à cogiter et à attendre que cette fichue liste avance ... même si biensur je ne pourrai pas m'empêcher d'être à l'affut de la moindre info.

Bon week end à tous :thumbsup::D:wub:

On est amené à se rencontrer alors...j'ai démarré la PE1 sur Bourg jeudi dernier.

effectivement, on a des chances de se rencontrer, moi, je débarque lundi, je ne sais pas encore dans quelle promo ils vont me mettre, mais mes options sont dominante HG, anglais et musique, et toi ?

dominante HG, anglais et LDJ... Je n'ai pas cours lundi matin mais seulement lundi après midi (maths)

A Lundi peut-être... Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'histoire des impôts que je n'avais pas eu le temps de développer la dernière fois...

Pour nous c'était il y a 8 ans donc il faudrait vérifier que c'est toujours valable.

Nous étions bien sûr passé aux frais réels, nous avons dû justifier l'obligation de prendre deux logements (en l'occurence CDD pour mon mari donc impossible pour moi de lâcher un CDI pour le suivre...) Il fallait un certain nombre de km séparant le logement principal du nouveau travail (je ne me souviens plus de la distance minimale requise, nous c'était Lyon-Paris donc no problème !!)

A partir de là nous avons pu inclure dans les frais réels le deuxième loyer, les allers-retours en train ainsi que les factures de gaz et d'électricité. Il me semble aussi que l'abonnement à France Télécom était déductible (pas les comm bien sûr !)

Mais je crois que le mieux c'est de se renseigner auprès du centre des impôts. J'espère que cela existe toujours car je peux vous dire que ça allège sacrément les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...