Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

flo01,

où fais-tu ta PE1 ? si c'est à Lyon tu pourras peut-être nous rejoindre un petit moment puisque nous allons nous retrouver à l'IUFM de Lyon. Ou tu peux aussi amener tes enfants, perso ça ne me pose aucun problème.

Sinon, promis tu auras un compte rendu.

Je fais ma PE1 sur Bourg et le 27 j'ai cours... mais je compte sur vous pour le compte-rendu détaillé (la couleur des bonbons, le moelleux du gâteau...)

C'est vrai que c'est pénible d'attendre... heureusement j'ai les cours de PE1 certains sont carrément géniaux comme celui sur la littérature de jeunesse de cet aprèm ! (ça va presque me faire regretter de ne pas la faire en entier cette PE1 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de découvrir le site. Je suis 7ème sur la liste complémentaire (grâce à un superbe 06 à l'oral pro), j'habite Saint-Etienne et j'ai deux enfants. Je suis donc plutôt contente que les appels dans l'Ain soient différés :D car cela me redonne un peu d'espoir: même avec une affectation vers Lyon, je pourrais rentrer chez moi tous les soirs, ce qui ne serait pas le cas si je suis appelée dans l'Ain.

Je comprends l'impatience de certaines LC (en particulier celles en fin de liste) mais personnellement, je suis assez heureuse que cela n'aille pas trop vite et pense que, de toutes façons, cela ne changera rien au nombre d'appelés :) . Ce que je ne comprends pas trop, ce sont ces classes sans prof: savez-vous comment cela se passe? Les élèves, en attendant, sont répartis dans d'autres classes? <_<

Bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le site. Je suis 7ème sur la liste complémentaire (grâce à un superbe 06 à l'oral pro), j'habite Saint-Etienne et j'ai deux enfants. Je suis donc plutôt contente que les appels dans l'Ain soient différés :D car cela me redonne un peu d'espoir: même avec une affectation vers Lyon, je pourrais rentrer chez moi tous les soirs, ce qui ne serait pas le cas si je suis appelée dans l'Ain.

Je comprends l'impatience de certaines LC (en particulier celles en fin de liste) mais personnellement, je suis assez heureuse que cela n'aille pas trop vite et pense que, de toutes façons, cela ne changera rien au nombre d'appelés :) . Ce que je ne comprends pas trop, ce sont ces classes sans prof: savez-vous comment cela se passe? Les élèves, en attendant, sont répartis dans d'autres classes? <_<

Bienvenue :)

Je t'ai ajoutée à la liste ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a parle de remplacant temporaire(avec 2 jours en commun avec lui pour la transition) et d ouverture de nouvelles classes

Mes infos datent de ma belle soeur et ont 3-4 ans (c etait aussi une lc) donc ca a peut etre ete modifié.

Contrairement a toi j ai envie que ca bouge vu que je voudrais etre fixe pour me prendre enfin un appart avec ma copine(suis je un des seuls garcon sur ce topic)?

Jai vu que j avais le meme resultat que la personne juste deriere moi sur la liste vous savez comment il nous classe à résultat égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop juste en passant sur l'académie de Rennes ils classent en fonction de l'âge à résultat égal !!

Plus t'es vieux plus t'as de chances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop juste en passant sur l'académie de Rennes ils classent en fonction de l'âge à résultat égal !!

Plus t'es vieux plus t'as de chances !!!

Oui c'est probable... Il me semble qu'à Lyon ça marche comme ça pour les mouvements, non?

Bonne journées à toutes et à touS ;):D

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement au concours, ceux qui ont le même nombre de points sont départagés par la note au plus gros coeff (donc l'oral pro) <_< . S'il y a encore égalité, c'est le français qui départage puis les maths, etc.

En revanche, l'âge intervient en effet pour les mouvements, à note égale (qui n'a rien à voir avec celle du concours), le plus vieux passe devant! Mais pour vous remonter le moral, je crois qu'à l'issue de la PE2, quand on a été liste complémentaire, on a de l'ancienneté et donc plus de points que les autres. Mais de toute façon, les choix n'ont pas l'air supers: à nous les postes dont personne ne veut! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bienvenue au club des LC Audor7.

Je complète la liste pour la rencontre LC le mercredi 27 à 16h à la cafet de l'IUFM du Clos (rue anselme):

- artemis74114

- Clodebol (jus de fruit et verres)

- emilieh69 (jus orange et bonbons)

- delphine974

- Carine Lyon (gâteau au chocolat)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bienvenue au club des LC Audor7.

Je complète la liste pour la rencontre LC le mercredi 27 à 16h à la cafet de l'IUFM du Clos (rue anselme):

- artemis74114

- Clodebol (jus de fruit et verres)

- emilieh69 (jus orange et bonbons)

- delphine974

- Carine Lyon (gâteau au chocolat)

- elisou (confiserie ou autre)

Bonne journée

Je me suis rajoutée. J'attends un boulot alors pour l'instant c'est sous réserve pour mercredi prochain. Je vous tiendrai informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le site. Je suis 7ème sur la liste complémentaire (grâce à un superbe 06 à l'oral pro), j'habite Saint-Etienne et j'ai deux enfants. Je suis donc plutôt contente que les appels dans l'Ain soient différés :D car cela me redonne un peu d'espoir: même avec une affectation vers Lyon, je pourrais rentrer chez moi tous les soirs, ce qui ne serait pas le cas si je suis appelée dans l'Ain.

Je comprends l'impatience de certaines LC (en particulier celles en fin de liste) mais personnellement, je suis assez heureuse que cela n'aille pas trop vite et pense que, de toutes façons, cela ne changera rien au nombre d'appelés :) . Ce que je ne comprends pas trop, ce sont ces classes sans prof: savez-vous comment cela se passe? Les élèves, en attendant, sont répartis dans d'autres classes? <_<

Bienvenue à toi audor7 sur le site !

Je souhaiterais rebondir sur le problème que tu mets en avant :

Comment se fait-il que des classes restent effectivement sans prof. :idontno:

C'est en particulier le cas dans une école de ZEP de la Loire, j'ai vu un reportage aux JT de 13h sur TF1 il y a quelques jours. Cela concernait les classes maternelles d'une école, qui, en plus de n'avoir pas tout l'équipement nécessaire au moment de la rentrée, devaient demander aux parents des tout-petits de 2 ans de les enlever de l'école (alors qu'ils étaient rentrés depuis une semaine !), et ce par manque de personnel enseignant.

La Loire, que l'on disait excédentaire en personnel (le SGEN me l'a confirmé début septembre par téléphone), semble donc tout de même manquer de personnel...

Je ne sais pas si le problème se pose ailleurs, mais, je ne vois aucune raison à ce que ce ne soit pas le cas...

Alors, peut-être que, comme il l'a été dit un peu plus tôt sur ce forum, ces dysfonctionnements proviennent du temps que met le rectorat pour rassembler toutes les informations et pour prendre les dispositions nécessaires. Néanmoins, j'espère que tout va bouger rapidement, car non seulement certains enfants sont lésés, mais en plus nous, "pauvres LC", nous attendons...

J'aimerais savoir si les autres années, la situation était la même (j'imagine que oui). Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et tous!

je ne suis pas encore très à l aise avec le site..j ai poster ce message dans une rubrique qui n était pas la bonne...donc si vous le lisez à plusieurs endroits..soyez indulgents!merci.. :blush:

Pour ma part je ne pourrai pas me joindre à vous mercredi prochain malheureusement...j ai peut etre trouvé

une place comme intervenante en anglais dans les écoles ,je vais passer mon habilitation et vu que je suis en haute savoie je ne pourrai pas être des vôtres...

En tout cas l idée et la proposition étaient très sympa...

Juste une une information un peu hors sujet :j ai vu que certains étaient en PE1 à Bourg...au cas ou j ai un appartement à louer à 2 min de l IUFM...un 35m2 assez récent...voilà si ça intéresse qqn...ou si vous connaissez qqn qui serait intéressé...vous pouvez me contacter!merci...

Bon courage a tout le monde dans l attente...

a bientot!!et bonne réunion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Rectification rapide : je suis 105e sur LC et non 104e ! Une place qui fera peut être toute la différence…

Enfin, je n'y crois pas vraiment pour ma part ;-) !

Sinon, pour le goûter de mercredi (excellente dée, en passant), je ne sais pas jusqu'à quelle heure vous comptez y rester, mais si c'est après 17 heures, je passerais peut être (je travaille à Lyon 2 sur les quais et termine à 16h30…)…

À bientôt

rampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...