Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Alors moi, je n'ai pas eu de coup de fil du rectorat mais j'ai eu un mail aujourd'hui me demandant d'envoyer les papiers (afps et attestation de natation) avant le 1er octobre. Je vous copie le mail comme ça il y a l'adresse à qui il faut envoyer tout ça pour ceux et celles qui n'ont rien reçu.

Mademoiselle

Suite à votre inscription sur la liste complémentaire du concours

externe public de professeurs des écoles et à ce jour, mes services ne

disposent pas des justificatifs cités en objet vous concernant.

Si ces documents ne se trouvent pas en possession du Rectorat au plus

tard le 1er octobre 2006, vous ne pourrez réglementairement conserver

votre qualité de professeur des écoles stagiaire.

Je vous saurais donc gré de bien vouloir me les faire parvenir dans les

plus brefs délais à l'adresse suivante : RECTORAT DE L'ACADEMIE DE LYON

Bureau DEC6 94 rue Hénon BP 64571 69244 LYON CEDEX 04.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes

sentiments distingués.

Melle LINOSSIER

Chef du bureau des concours DEC6

RECTORAT DE L'ACADEMIE DE LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moi, je n'ai pas eu de coup de fil du rectorat mais j'ai eu un mail aujourd'hui me demandant d'envoyer les papiers (afps et attestation de natation) avant le 1er octobre. Je vous copie le mail comme ça il y a l'adresse à qui il faut envoyer tout ça pour ceux et celles qui n'ont rien reçu.

Si ces documents ne se trouvent pas en possession du Rectorat au plus

tard le 1er octobre 2006, vous ne pourrez réglementairement conserver

votre qualité de professeur des écoles stagiaire.

houla ! ils menacent ! :D ça rigole pas ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, comme je suis 3eme sur LC du 3eme concours, j'avais compris que cela me donner une position d'environ 30 eme sur la liste générale... mais en fait il m'ont dit qu'au prorata cette année, cela correspondait à 45 eme... donc encore plus loin!! citation de ceci69

bonjour ceci69,

je suis également sur LC au 3e concours. Sais-tu s'ils ont pris cette décision recemment? Info ou intox? Ils ont quand même garder 17 personnes sur cette liste contre 152 je crois au concours externe. le prorata est plus proche de 1/10...... Cette fois j'ai l'impression que mes chances s'envolent.....

merci pour la réponse.

Sinon, le goûter est une super idée mais je ne suis pas dispo le 27. J'espère que l'on renouvellera prochainement pour fêter pourquoi pas les 1ers appelés :D

salut

voici le mail que j'ai reçu du snu69 le 18.09.2006

Le recrutement des listes complémentaires du 3è concours se fait au prorata du nombre de postes au concours (externe/3è voie). Il y a eu, en 2006, 440 postes en externe et 29 en 3è voie. Il y aura donc un recrutement de la LC 3è voie tous les 15 recrutements sur LC.

Par contre, si on vous "appelle" et que vous refusez le poste (on ne vous en proposera qu'un), vous perdez tout et serez donc obligée de repasser le concours.

Dans le cas où vous refuseriez un poste ou que vous ne soyez toujours pas appelée à la date d'inscription, pensez à vous réinscrire au concours (surveiller la date sur le serveur).

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'évolution du recrutement sur LC.

D'après le rectorat, interrogé ce matin, il ne commencera pas avant fin septembre.

je ne sais plus que croire car il y a à peine un mois, le même syndicat me disait que le recrutement 3 eme voie se ferait au prorata de 1/10...

donc ça a du changer!!!

par contre concernant le coup de fil ou la lettre pour l'afps et la natation, moi, je n'en ai pas eu... c'est donc qu'ils ont bien reçu mes photocopies... enfin j'espère!!!

allez bon courage à tous

pour ceux qui vont au gouter, ayez une petite pensée pour moi lorsque vous mangerez du gateau au chocolat... moi je serai au boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la semaine est pratiquement terminee et y'a pas eu l'appel de l'Ain annonce.

Patience...

Patience...

Certainement lundi ou mardi. Ce serait bien, on pourrait en parler au gouter mercredi.

Bon weekend a tous

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ceci69 pour l'info.

J'ai eu le rectorat ce matin mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore comme la LC 3e voie allait être integrée à la liste principale !! décidemment c'est le flou le plus total !

Sinon, concerant les attestations, ils m'ont dit que si le dossier n'était pas complet, ils n'appeleraient pas la personne et passeraient directement à la suivante!! sans vouloir augmenter le stress qui nous gagne, n'oubliez pas de les envoyer !!

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous et à toutes,

si on regarde l'évolution des appels en France, on constate que seules 9 académies ont ouvert les listes; cela ne fait pas beaucoup ! Les autres vont-elles finir par se réveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ceci69 pour l'info.

J'ai eu le rectorat ce matin mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore comme la LC 3e voie allait être integrée à la liste principale !! décidemment c'est le flou le plus total !

Sinon, concerant les attestations, ils m'ont dit que si le dossier n'était pas complet, ils n'appeleraient pas la personne et passeraient directement à la suivante!! sans vouloir augmenter le stress qui nous gagne, n'oubliez pas de les envoyer !!

bon week end à tous

En gros, faut pas paniquer mais bon! Imaginons qu'ils perdent nos papiers vu l'organisation, ils ne nous appelleront pas?

Vive l'angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, faut pas paniquer mais bon! Imaginons qu'ils perdent nos papiers vu l'organisation, ils ne nous appelleront pas?

Vive l'angoisse!

comme tu dis... en plus vu l'organisation... ça a l'air d'être quelque chose!!!

je commence à trouver ça vraiment très compliqué...

dire que si un jour, on arrive à devenir instit :P , ça sera notre quotidien tout ça!!

heureusement qu'il y a les enfants!!!

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur leur mail!!!

Moi comme je ne me souviens pas leur avoir fait parvenir mon afps et mon brevet natation, vue leurs menaces!!! Je vais les appeler lundi pour qu'ils vérifient mon dossier au cas où ils aient oublié de me contacter!!! et après j'enverrais les docs en recommandé !!!

Ils nous feraient presque stresser pour de la paperasse!!!!

J'espère que toute cette agitation de leur part signifie qu'au 1er octobre des appels vont être faits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat fin août et une jeune femme, qui ne pouvait me confirmer que mon dossier était à jour (j'ai envoyé l'afps et le certificat des 50 m en juilllet et je voulais vérifier qu'ils les avaient bien reçus), m'a certifié que le rectorat nous prévenait si notre dossier n'était pas complet, de manière à ce qu'on puisse leur faire parvenir les pièces manquantes avant d'être appelé. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas se faire de souci...

Mais effectivement, ça n'empêche pas de leur passer un coup de fil pour vérifier lorsqu'on n'est pas sûr de soi. Ca rassure !

Bon week-end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC de Lyon !

Je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité du post, mais j'ai peut-être une toute petite info sur un éventuel appel dans l'ain. Je m'explique : Je remplace dans une maternelle où l'on m'a prévenue vendredi soir que je ne serai plus sur le poste dans le courant de la semaine prochaine puisqu'une LC allait être appelée...

Bon, je suis dèg de partir du poste, j'avoue, mais bien contente pour celui ou celle qui sera appelée là-bas... Je peux donner des infos sur le poste en MP si ça vous dit.

Alors voilà, peut-être étiez-vous au courant qu'un appel dans l'ain allait se faire, peut-être pas... J'espère avoir fait des heureux(ses) ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...