Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Merci Kanga pour ton info. Personnellement, ça me donne la frousse car cela signifie peut-être que les treize premiers de la LC vont bien être appelés dans l'Ain comme cela était prévu il y a deux semaines, ce qui ne m'arrange pas du tout étant donné que j'habite à Saint-Etienne avec deux petits monstres (trois si je compte le mari...). Et on serait en poste dès la semaine prochaine? :o J'ai vu que tu as été LC toi aussi: on est prévenu du jour au lendemain :( ou on a quand-même une petite semaine pour se retourner :blush: ?

Je suis super stress... mais je ne pense pas être la seule!?...

Et, Kanga, tu as été TR et TR ZIL? Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) nous dire ce que cela signifie? Un TR effectue de longs remplacements et un ZIL des courts? Ou je me plante complètement?

Ah, stress, quand tu nous tiens! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Et, Kanga, tu as été TR et TR ZIL? Peux-tu (ou quelqu'un d'autre) nous dire ce que cela signifie? Un TR effectue de longs remplacements et un ZIL des courts? Ou je me plante complètement?

Ah, stress, quand tu nous tiens! :cry:

TR=Titulaire Remplaçant. Tu peux être TR ZIL ou TR Brigade

ZIL (zone d'intervention localisée)= tu fais des remplacements dans ta circonscription

Brigade=tu fais des remplacements dans tout le département

Quand tu es TR brigade, tu peux remplacer des maîtres en formation continue (TR FC) ou en maladie (TR MC)

Quand tu es ZIL, tu peux avoir des remplacements longs : moi je suis restée 5 mois avec MS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le livre que je vous avais conseillé et comme je l'ai trouvé très pertinent :) surtout pour des techniques avec des CP(si nous sommes envoyés en CP), je vous redonne les références:

"apprendre à lire à l'école"

Edition Retz

3.90euros

auteurs: sylvie cèbe.

Voilà, sinon j'espère que vous arrivez tous à destresser même si je l'avoue ce n'est pas évident. :blush:

Bonne fin de dimanche.

Peut-être aurons-nous demain de bonnes nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC de Lyon !

Je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité du post, mais j'ai peut-être une toute petite info sur un éventuel appel dans l'ain. Je m'explique : Je remplace dans une maternelle où l'on m'a prévenue vendredi soir que je ne serai plus sur le poste dans le courant de la semaine prochaine puisqu'une LC allait être appelée...

Bon, je suis dèg de partir du poste, j'avoue, mais bien contente pour celui ou celle qui sera appelée là-bas... Je peux donner des infos sur le poste en MP si ça vous dit.

Alors voilà, peut-être étiez-vous au courant qu'un appel dans l'ain allait se faire, peut-être pas... J'espère avoir fait des heureux(ses) ! :blush:

Merci Kanga pour tes infos, on savait que des LC allaient être appelées dans l'ain, mais on commençait vraiment à désespérer tant l'appel se fait attendre :huh: <_<

cela veut dire que ça va enfin bouger, ça redonne du courage et de l'espoir pour ceux qui comme moi sont un peu loin dans la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez allez, cette semaine ça sent les appels à plein nez :wub::wub:

Malheureusement je suis porteuse de "mauvaise" nouvelle d'après le rectorat il ne faut pas s'attendre à des appels cette semaine il y en aura c'est sûr mais il faut rappeler début octobre!!! <_<

Allez une petite semaine de plus dans l'attente ça nous manquait!!!!

J'ai demandé si elle avait une idée des départements dans lesquels seraient fait les appels elle m'a dit qu'ils n'en savaient encore rien!!! :(

Voili voilou j'en rendu tout le monde triste désolé!!!! :(

Courage début octobre ça s'approche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, LC6, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde: tu ne sais pas à quel point ton message m'a redonné du baume au coeur! Je m'apprêtais en effet à vivre la semaine loin de mes enfants, alors que là tu me redonnes de l'espoir: si je suis dans le Rhône, je pourrai faire les trajets tous les jours à Saint-Etienne ce qui n'est pas le cas si je suis dans l'Ain.

Courage quand-même à ceux qui sont en fin de liste: il paraît que chaque année, une grosse vague a lieu en décembre-janvier (pour faire des bébés Education Nationale!).

Au fait, savez-vous comment on change ses données personnelles (pour la signature lors d'un message)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, savez-vous comment on change ses données personnelles (pour la signature lors d'un message)?

Tu vas dans "mes contrôles" (en haut à droite) et dans "modifier ma signature" en bas à gauche.

Au fait, j'ai eu des échos comme quoi avec les présidentielles qui arrivent, les remplacements allaient se faire trèèès vite et de façon trèèès efficace pour que les parents ne soient pas contrariés et puissent mieux voter, et que c'était plutôt bon pour les LC :D

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise new Estelle, ca permet de prendre une semaine de vacances sans se dire qu'on risque d'etre appeler pendant nos vacances. Le tout c'est d'etre appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise new Estelle, ca permet de prendre une semaine de vacances sans se dire qu'on risque d'etre appeler pendant nos vacances. Le tout c'est d'etre appeler.

ouais enfin bon moi jpars pas en vacances veinard pas la peine de me donner envie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de vacances... un boulot en interim en attendant, que je peux garder jusqu'à mon appel (si je suis appelée...). Donc j'assure mon compte en banque quand même heureusement parce qu'il sombrait ces derniers temps...

mais je suis normalement tjs dispo mercredi pour le gouter !!!

je viens d'appeler le rectorat, mon dossier est complet. Je confirme que les appels se feront pas avant début oct, faut les rappeler d'ici la semaine prochaine. Ne vous affolez pas on va tous être casés !!! moi j'y crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...