Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Encore moi! Demain, je vais m'inscrire en première année à l'iufm de lyon en attendant d'être appelée. Pensez-vous que je dois prévenir l'iufm que je risque d'être appelée? D'ailleurs au niveau de la sécurité sociale, faudrai directement prendre une S.sociale reliée au remplacant? :huh:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Encore moi! Demain, je vais m'inscrire en première année à l'iufm de lyon en attendant d'être appelée. Pensez-vous que je dois prévenir l'iufm que je risque d'être appelée? D'ailleurs au niveau de la sécurité sociale, faudrai directement prendre une S.sociale reliée au remplacant? :huh:

Bonne journée.

Coucou.

Il y avait des anciennes LC dans ma section et je ne crois pas qu'elles aient prévenu l'IUFM, celle qui a été appelée a juste démissionné à ce moment là. Pour l'assurance je ne sais pas.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les ex LC pour ces renseignements précieux qui nous orientent un peu! C'est vrai qu'on est un peu perdu quand on débarque sur la LC! :blush:

En tous cas encore merci pour votre soutient, et surtout que cette année en pe2 soit une réussite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je découvre ce site et suis bien contente de trouver des infos sur la LC. j'ai passé le concours en candidat libre (pour m'entrainer...) car je rentre en PE1 en septembre. je suis toute surprise de me retrouvée sur LC (41ème) car avec trois petits à la maison je ne me suis pas super bien préparée (surtout pour l'oral). Du coup j'ignore tout de la LC...enfin un peu moins maintenant...Merci de tous vos conseils !

Bonjour à tous,

Je me joins à Flo01 car je suis dans la même situation : je découvre à la fois ce site et les aléas de la LC (je suis 87ème). Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques conseils ou tuyaux bien utiles.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17: Marion

29: Mimi79

39: Karine de lyon

41: Flo01

45: San 69

49: Emilie

52: Elopa

58: Carine

80: Vacoma

86: delphine974

87: CELINE-B

126: Aurore

Bienvenue :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi! Demain, je vais m'inscrire en première année à l'iufm de lyon en attendant d'être appelée. Pensez-vous que je dois prévenir l'iufm que je risque d'être appelée? D'ailleurs au niveau de la sécurité sociale, faudrai directement prendre une S.sociale reliée au remplacant? :huh:

Bonne journée.

Coucou.

Il y avait des anciennes LC dans ma section et je ne crois pas qu'elles aient prévenu l'IUFM, celle qui a été appelée a juste démissionné à ce moment là. Pour l'assurance je ne sais pas.

Aurore

merci malakime! Donc, je n'en parle pas demain ça ne sert à rien! L'iufm doit être habitué à avoir des personnes de liste complémentaire qui partent en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi! Demain, je vais m'inscrire en première année à l'iufm de lyon en attendant d'être appelée. Pensez-vous que je dois prévenir l'iufm que je risque d'être appelée? D'ailleurs au niveau de la sécurité sociale, faudrai directement prendre une S.sociale reliée au remplacant? :huh:

Bonne journée.

Coucou.

Il y avait des anciennes LC dans ma section et je ne crois pas qu'elles aient prévenu l'IUFM, celle qui a été appelée a juste démissionné à ce moment là. Pour l'assurance je ne sais pas.

Aurore

merci malakime! Donc, je n'en parle pas demain ça ne sert à rien! L'iufm doit être habitué à avoir des personnes de liste complémentaire qui partent en cours d'année.

Ui je pense aussi, tu en parleras le temps voulu ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::clover::clover: pour vous et je suis certaine qu'ils vont en prendre un max en LC, vous allez certes stresser au début mais après je suis sûre que vous passerez des moments fabuleux...

Ne baissez pas les bras...

:wub: à la jolie Aurore, qui selon les dires de ma fille sera une "super et jolie maîtresse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::clover::clover: pour vous et je suis certaine qu'ils vont en prendre un max en LC, vous allez certes stresser au début mais après je suis sûre que vous passerez des moments fabuleux...

Ne baissez pas les bras...

:wub: à la jolie Aurore, qui selon les dires de ma fille sera une "super et jolie maîtresse"...

Mille mercis... :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 39ème sur LC et les syndicats m'ont conseillé de me réinscrire en PE1 (j'étais à l'IUFM de Lyon cette année).

Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas sûre que ça soit utile, non? ou je suis trop confiante?

Sinon, j'ai reçu un mail de l'IMF où j'ai fait mon stage en pe1, elle m'a conseillé de préparer une activité pour chaque cycle qui permettra de faire la première demi-journée, à partir d'un album par exemple

voilà pour les conseils!

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 39ème sur LC et les syndicats m'ont conseillé de me réinscrire en PE1 (j'étais à l'IUFM de Lyon cette année).

Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas sûre que ça soit utile, non? ou je suis trop confiante?

Sinon, j'ai reçu un mail de l'IMF où j'ai fait mon stage en pe1, elle m'a conseillé de préparer une activité pour chaque cycle qui permettra de faire la première demi-journée, à partir d'un album par exemple

voilà pour les conseils!

bon courage à tout le monde

Moi, je vais m'inscrire demain en première année, c'est une sécurité. Pour préparer ta demi-journée, je pense que l'IMF a raison. Je vais préparer des séances sur des albums mais aussi des jeux musicaux comme je fais de la musique. Pour enlever le froid de la première journée, l'appréhension, c'est mieux de proposer une activité où l'on communique tous ensemble.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 39ème sur LC et les syndicats m'ont conseillé de me réinscrire en PE1 (j'étais à l'IUFM de Lyon cette année).

Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas sûre que ça soit utile, non? ou je suis trop confiante?

Sinon, j'ai reçu un mail de l'IMF où j'ai fait mon stage en pe1, elle m'a conseillé de préparer une activité pour chaque cycle qui permettra de faire la première demi-journée, à partir d'un album par exemple

voilà pour les conseils!

bon courage à tout le monde

C'est à toi de voir si une nouvelle pe1 te serait bénéfique. Il me semble en tout cas que c'est l'assiduité qui prime pour que le redoublement soit accepté.

Perso je ne pense pas que refaire une pe1 dans un même IUFM apporte énormément, et puis effectivement, je pense que tu seras appelée. Que t'a dit le syndicat à ce propos? Des prévisions?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...