Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Ceci dit, il me semble qu'un ancien de LC avait parlé d'une mini formation avant la prise de fonction! Et il me semble aussi qu'il avait expliqué que cette mini formation se déroulait pendant les vacances dès que cela était possible! Alors je ne désespère pas d'entendre parler de quelques appels juste avant les vacances!

En effet, il y a une mini-formation : on passe dans différentes classes pendant une semaine pour voir plusieurs niveaux. Mais par contre, on y va quand les élèves sont là bien évidemment alors ce n'est pas pendant les vacances :P ! De toutes façons, pendant les vacances, les formateurs et les instits ne travaillent pas non plus alors qui nous formerait ? L'année dernière la 2ème vague a bien été appelée avant les vacances de Toussaint, ils ont commencé le 4 octobre alors ce sera peut-être pareil pour les premiers de la liste. En tout cas, c'est tout le mal que je vous souhaite, je vous dis bon courage :clover: et en attendant, profitez du peu de temps libre qu'il vous reste car après, plus une minute pour se reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Ceci dit, il me semble qu'un ancien de LC avait parlé d'une mini formation avant la prise de fonction! Et il me semble aussi qu'il avait expliqué que cette mini formation se déroulait pendant les vacances dès que cela était possible! Alors je ne désespère pas d'entendre parler de quelques appels juste avant les vacances!

En effet, il y a une mini-formation : on passe dans différentes classes pendant une semaine pour voir plusieurs niveaux. Mais par contre, on y va quand les élèves sont là bien évidemment alors ce n'est pas pendant les vacances :P ! De toutes façons, pendant les vacances, les formateurs et les instits ne travaillent pas non plus alors qui nous formerait ? L'année dernière la 2ème vague a bien été appelée avant les vacances de Toussaint, ils ont commencé le 4 octobre alors ce sera peut-être pareil pour les premiers de la liste. En tout cas, c'est tout le mal que je vous souhaite, je vous dis bon courage :clover: et en attendant, profitez du peu de temps libre qu'il vous reste car après, plus une minute pour se reposer !

Merci des infos Sonia

Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte de ne plus avoir une minute à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

juste un petit mot pour vous dire que demain je ne suis pas sûre de pouvoir être des vôtres. On m'a enlevé les dents de sagesse hier et ça ne se guéri pas aussi vite et bien que je le pensais. Ne comptez donc pas sur moi, mais si je vais mieux je viendrais bien sûr.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'argent (à laquelle à mon avis la réponse sera négative mais bon, on ne sait jamais...): Est-on payé dès la semaine de formation s'il y en a une? Ou faut-il attendre d'être réellement en poste?

C'est clair que c'est ch.... d'attendre: je tourne en rond et n'arrive pas à profiter de ces "vacances" forcées...

Courage et vive l'occupation! (surtout quand elle est rémunérée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je met à jour la petite recap pour le gouter de demain :

- artemis74114 (pas sur)

- Clodebol

- emilieh69 (vers 17h)

- delphine974 (vers 17h)

- Carine Lyon

- elisou

On se retrouve donc à la cafet de l'IUFM du clos à partir de 16h.

J'espère qu'on arrivera à se retrouver sans trop de problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre N°5 de la sgen

Je pense qu'elle réjouira ceux qui redoutent de ne pas avoir le choix du département de recrutement !!! :D

Liste Complémentaire

Informations

LE 26 septembre 2006

Bonjour!

Je souhaite d'abord apporter un point de précision important, car vos retours par mail m'ont montré qu'il y avait eu des confusions...

Je n'ai pas annoncé le RECRUTEMENT par le département de l'Ain, mais le PROJET de recrutement décidé au vu des effectifs de rentrée de ce département.

En effet, les étapes jusqu'à votre nomination sont longues...

Explication de texte: quelques éclaircissements sur l’organisation des recrutements à venir ...

le concours que vous avez passé est académique. Il relève donc du rectorat qui gère l'ensemble de l'académie. C'est lui qui prend la décision et valide le "recrutement" nécessaire des LC au profit d'un des 3 départements de l'académie . La décision d’ouvrir des postes au recrutement est prise au niveau national, pour chaque académie. Lorsque vous serez "recruté" par le rectorat, vous devrez ensuite être "nommé" sur un poste du département qui a besoin de vous. En effet, après réception de l’autorisation de recruter dans l’académie, chaque département a exprimé ses besoins quantitatifs. Votre dossier passe alors aux mains de l'inspection académique qui (comme son nom ne l'indique pas) est l'institution gestionnaire départementale du 1er degré de l'Ecole (maternelle et primaire). Il y a une inspection académique dans le Rhône, une dans la Loire et une dans l'Ain. Votre nomination vous attachera à une circonscription départementale (car les écoles sont regroupées en "circonscriptions" géographiques), et vous serez alors en contact avec la secrétaire de circonscription qui gère directement les affectations sur le terrain en fonction des besoins de la circonscription. Vous rencontrerez alors l’équipe de circonscription (Inspecteur départemental et Conseillers Pédagogiques) qui vous proposera vraisemblablement quelques éléments de formation avant de prendre votre première classe.

A ce jour, l'état de nos informations est le suivant:

- Ain: projet de recrutement de 13 personnes

- Loire: projet de recrutement de quelques personnes, "bientôt", sans date prévisionnelle

- Rhône : projet de recrutement fin novembre d'une 50taine de personnes, annoncé en CAPD, pour prise de poste début décembre

Connaissant le projet de l'Ain de recruter, le Sgen-CFDT a adressé une demande aux Inspecteurs Académiques de la Loire et du Rhône, afin que les différents recrutements départementaux soient conjoints: cela donnerait plus de chances aux personnels d'être recrutés selon leur premier voeu...

18h, ce mardi:

Je viens enfin de joindre le rectorat, après de multiples essais tout au long de la journée:

on m'annonce le projet de recrutement simultané par les 3 départements début octobre!

Je n'ai pas obtenu de précision ni sur les effectifs de recrutement, ni sur une date précise.

L'échéance "début octobre" est à mon avis à prendre avec précaution, et mieux vaut ne pas vous projeter à prendre des fonctions très rapidement: les délais d'organisation peuvent être prolongés...

Bien sûr, je vous recontacte dès que j'ai d'autres nouvelles!

Je vous proposerai vraisemblablement un temps de rencontre / réunion d'info le jeudi 12 octobre: à confirmer!

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu ce mail. Il est vrai qu'il est plutôt rassurant pour les 60-70 premiers de la liste .... ce qui n'est pas mon cas !

Si les 60 premiers ne prennent un poste EFFECTIF qu'à partir de début décembre quand pouvons-nous attendre une seconde vague (si elle a lieu!) ?

Au vu de mon classement (87ème), je crois que je vais me remettre sérieusement à la préparation du concours.

J'ai le moral dans les chaussettes ......

A plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'argent (à laquelle à mon avis la réponse sera négative mais bon, on ne sait jamais...): Est-on payé dès la semaine de formation s'il y en a une? Ou faut-il attendre d'être réellement en poste?

Bien sûr, tu es payé pendant cette semaine de formation ! :D:D

Tu signes ton PV d'installation pour une certaine date et dès cette date, tu es considéré comme fonctionnaire. Ce n'est qu'à partir de ce moment que tu attaques ta formation.

Si sur ton PV d'installation, c'est écrit que tu commences le 05 octobre par exemple, tu attaques ta formation dès cette date et par conséquent, tu es payé car ton contrat a commencé à cette même date ;)

T'imagines sinon, tu serais même pas couvert en cas de pépin avec un gamin ou en cas d'accident du travail :cry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moral dans les chaussettes ......

Ne déprime pas, ça sert à rien de t'inquièter pour l'instant. C'est sûr que tu ne feras pas partie de cette 1ère vague d'après ce que je comprends mais il ne faut pas désespérer. Chaque année, ils annoncent que peu de LC seront recrutés mais ils en ont toujours besoin. Je sais que c'est difficile d'être dans ta situtation pour l'avoir vécue (sauf que moi j'étais 131ème !!! :cry: ) et aussi que c'est très dur de penser à autre chose. Mais moi, en y repensant, je regrette de ne pas avoir profité de mes derniers "vrais" temps de repos avant d'être lancée dans le grand bain. J'étais toujours sur EDP pour avoir des nouvelles. Mais si on y réfléchit, ça ne change rien à la donne, ça permet par contre de se soutenir entre compagnons de galère !

Je te souhaite bonne chance, ainsi qu'à tous les autres. :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de cette lettre.

Si en plus on a le choix entre les 3 départements c'est fabuleux, j'avoue que j'y croyais plus.

ça redonne du baume au coeur!!!

Bonne soirée à tous!!!

Vivement les appels quand même qu'on soient fixés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela redonne du baume au coeur. Moi non plus, je n'y croyais plus!

Merci Sonia pour tes précisions mais cela ne me paraissait pas aussi naturel que ça d'être payée pour la formation: mon mari travaillant déjà à l'Education Nationale, je me méfie justement des choses paraissant "naturelles"!... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca voudrais dire que les recrutement sur lyon passent de decembre a octobre!

Tant mieux on va pas se plaindre mais les infos contradictoires me font tourner la tete!

Meme si ce mail est rassurant quand aux possibilités de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...