Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

1)Je ne sais pas mais je leur ai envoyé!Peut être pour nous aider à avoir des remplacements plus près de chez nous!

2) L'année dernière un stagiaire a été le matin même pour être envoyé à 45 minutes de son école de rattachement et il a su la classe le jour même! Cela fait peur mais je pense qu'il y a plusieurs situations! Je pense que le rectorat appelle en fonction des absences prévues et non prévues.

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

Bonne soirée à tous!

:) Merci elopa !

Mais, crois-tu réellement que le SGEN (ou tout autre syndicat) puisse avoir une quelconque influence dans l'attribution des postes... Moi, j'en doute un peu...

D'autre part, tu me parles de cette personne qui a été prévenue la matin d'un remplacement, mais était-ce son premier remplacement, ou bien se trouvait-elle dans son école de rattachement, n'ayant à ce moment-là aucun remplacement à effectuer (entre deux remplacements) ?

Car, pour être sincère, c'est mon premier poste qui me préoccupe. Je pense que celui-ci me permettra de me sentir plus à l'aise et qu'ensuite, je serai moins stressée pour les autres postes que l'on m'attribuera. Mais, ce premier poste, mon dieu qu'il me terrifie !!!!!! :cry:

En plus, si l'on ne sait que peu de temps avant que l'on doit prendre un poste à l'autre bout de l'académie, comment cela se passe-t-il (déménagement éventuel, recherche de logement, etc) ? Tout cela m'effraye vraiment. Je rumine pas mal (forcément, j'ai le temps, ils n'appellent personne sur LC !), donc ça n'arrange rien...

:blink: D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi, ou bien est-ce que je dramatise ?

En attendant, re bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

1)Je ne sais pas mais je leur ai envoyé!Peut être pour nous aider à avoir des remplacements plus près de chez nous!

2) L'année dernière un stagiaire a été le matin même pour être envoyé à 45 minutes de son école de rattachement et il a su la classe le jour même! Cela fait peur mais je pense qu'il y a plusieurs situations! Je pense que le rectorat appelle en fonction des absences prévues et non prévues.

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

Bonne soirée à tous!

:) Merci elopa !

Mais, crois-tu réellement que le SGEN (ou tout autre syndicat) puisse avoir une quelconque influence dans l'attribution des postes... Moi, j'en doute un peu...

D'autre part, tu me parles de cette personne qui a été prévenue la matin d'un remplacement, mais était-ce son premier remplacement, ou bien se trouvait-elle dans son école de rattachement, n'ayant à ce moment-là aucun remplacement à effectuer (entre deux remplacements) ?

Car, pour être sincère, c'est mon premier poste qui me préoccupe. Je pense que celui-ci me permettra de me sentir plus à l'aise et qu'ensuite, je serai moins stressée pour les autres postes que l'on m'attribuera. Mais, ce premier poste, mon dieu qu'il me terrifie !!!!!! :cry:

En plus, si l'on ne sait que peu de temps avant que l'on doit prendre un poste à l'autre bout de l'académie, comment cela se passe-t-il (déménagement éventuel, recherche de logement, etc) ? Tout cela m'effraye vraiment. Je rumine pas mal (forcément, j'ai le temps, ils n'appellent personne sur LC !), donc ça n'arrange rien...

:blink: D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi, ou bien est-ce que je dramatise ?

En attendant, re bonne soirée !

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum je suis 40e sur la lc et je suis de saint-etienne. Moi aussi je panique pour cette première journée ( qui soit dit en passant, tarde à arriver!!!!).

Merci pour ce forum cela fait du bien de se sentir comprise et de partager ses angoisses et son attente.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 petites questions, auxquelles il serait gentil que quelqu'un puisse répondre :

- J'ai reçu un mail du SGEN me demandant de leur donner mes coordonnées. Savez-vous ce qu'ils veulent en faire ?

Je ne sais pas mais je leur ai envoyé!Peut être pour nous aider à avoir des remplacements plus près de chez nous!

Lol

Non, tes coordonnées, ça doit surtout être pour te harceler quand tu seras PE2 pour que tu te syndiques ;)

-D'après ce que j'ai compris, quand on est appelé pour effectuer un remplacement, on a une semaine de formation (sorte de "stage d'observation" dans plusieurs classes de différents niveaux). Ok.

Mais à quel moment sait-on quelle sera la classe (cycle / niveau) où l'on sera en remplacement ? Avant la formation, pendant ou la veille de la prise de fonction (dans ce cas, ce serait :wacko::huh::( !!!)

J'espère que c'est relativement tôt, ça permettrait de se préparer au mieux...

La classe que tu as en remplacement, tu ne le sais que rarement à l'avance ! Pendant ma periode de remplacements courts, je le savais vers 9 ou 10h du matin, pour m'y rendre........tout de suite !!!

Petit conseil : pas la peine de courir comme des malades pour arriver a l'ecole en 10 minutes et traverser tout Lyon ! Vous arrivez quand vous arrivez et les collegues sont toujours ravis de vous voir, peu importe l'heure car de toute façon, souvent, ils ne savent pas qu'un remplaçant va arriver ! (je ne dis pas qu'il faut prendre le temps d'aller boire le café au bistrot du coin non plus :P )

Pour mon remplacement long (6 mois), je l'ai su le jeudi 12 janvier vers 17h30 pour commencer........................ le vendredi 13 janvier à 8h30 a Villefranche !! (vous verrez, y'a des dates comme ça qu'on n'oublie pas :D )

Ne vous faites pas de soucis, la LC est une experience FORMIDABLE ! Si c'etait à refaire, je recommencerais tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que dans le cas d'un remplacement long, il est possible que vous sachiez quelle est votre classe assez rapidement... par contre, les remplas courts, c'est une surprise a chaque fois (j'espere que vous aimez les surprises :P )

Personnellement je trouve que c'est mieux de commencer par des remplas courts, au moins, on se plante, on voit nos erreurs et quand on arrive sur un stage long, on fait moins de grosses betises qui font perdre toute credibilité dès le départ. ça, ce n'est que mon avis ;)

Un petit exemple tout bete qui m'est arrivé :

"Quand on aurez terminé le travail, vous pouvez prendre un livre ds la bibliotheque"... et là, vous avez 10 gamins qui ont terminé comme par hasard tous en meme temps, et qui se retrouvent a 10 a faire les andouilles ds le coin livres ! Apres cette bêtise, j'ai appris à rajouter " à condition de ne pas être plus de 3 au coin livres !!"

C'est vraiment des choses toutes betes qui font que vous perdez un peu le contrôle et la gestion de la classe, donc vaut mieux éviter ces moments-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que signifie une "personne recrutée par erreur"? (Je crains le pire)

une fille ou fils de mr "gros bonnet de l EN" que ca m etonnerais pas vu le bins a lyon.

Ou alors une demande de recorrection, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum je suis 40e sur la lc et je suis de saint-etienne. Moi aussi je panique pour cette première journée ( qui soit dit en passant, tarde à arriver!!!!).

Merci pour ce forum cela fait du bien de se sentir comprise et de partager ses angoisses et son attente.... :cry:

Bonjour Luciole :)

Dis, tu es 40e selon le nouveau ou l'ancien classement??

Car oui, j'ai pris mon courage à deux mains pour douloureusement toutes nous décaler sur la récap'... :(

Dites moi s'il y a des erreurs...

Bonne journées à tous et à toutes :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum je suis 40e sur la lc et je suis de saint-etienne. Moi aussi je panique pour cette première journée ( qui soit dit en passant, tarde à arriver!!!!).

Merci pour ce forum cela fait du bien de se sentir comprise et de partager ses angoisses et son attente.... :cry:

Bonjour Luciole :)

Dis, tu es 40e selon le nouveau ou l'ancien classement??

Car oui, j'ai pris mon courage à deux mains pour douloureusement toutes nous décaler sur la récap'... :(

Dites moi s'il y a des erreurs...

Bonne journées à tous et à toutes :wub:

Aurore

Luciole doit être 40ème sur l'ancien classement car je suis moi-même 39ème :D

J'espère que votre goûter s'est bien passé, j'essaierai d'être au prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum je suis 40e sur la lc et je suis de saint-etienne. Moi aussi je panique pour cette première journée ( qui soit dit en passant, tarde à arriver!!!!).

Merci pour ce forum cela fait du bien de se sentir comprise et de partager ses angoisses et son attente.... :cry:

Bonjour Luciole :)

Dis, tu es 40e selon le nouveau ou l'ancien classement??

Car oui, j'ai pris mon courage à deux mains pour douloureusement toutes nous décaler sur la récap'... :(

Dites moi s'il y a des erreurs...

Bonne journées à tous et à toutes :wub:

Aurore

Luciole doit être 40ème sur l'ancien classement car je suis moi-même 39ème :D

J'espère que votre goûter s'est bien passé, j'essaierai d'être au prochain!

Ha oui pas con :blush:

Merci ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je rentre du rectorat où j'ai déposé mes attestations (natation et AFPS) et j'ai pu rencontrer une charmante dame qui m'a expliqué que cela bougeait et qu'elle attendait incessament sous peu l'accord du recteur pour la première vague; quand je lui ai dit que je ne faisais probablement pas partie de cette vague là (ce qu'elle m'a confirmé) elle m'a dit qu'en rappelant en début de semaine prochaine, je saurai combien ont été concernés par la première vague.

J'en conclue donc que cet appel devrait intervenir d'ici à lundi, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais hier au goûter, moi j'ai téléphoné lundi dernier au rectorat et on m'a dit aussi qu'il fallait les rappeler la semaine prochaine, qu'ils en sauraient davantage. Mais attention c'est tout implicite donc faut pas ni se réjouir d'avance ni se décourager. Patience est le maître mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Elisou. J'ai poi aussi appelé le rectorat lundi pour être sûre qu'ils ont bien reçus mes documents en début de mois, et la charmante dame m'a dit qu'ils en sauraient plus début octobre, donc début de semaine prochaine. Toutefois, ça ne veux pas dire qu'on va être appelés de suite. Ca veux dire qu'on pourra peut-être nous donner une date quant à cet appel.

Patience, patience....

J'ai quand même commencé à me plonger dans les progressions, programmations, etc...et demandé plein de conseils aux (futurs) collègues de mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...