Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Une question bete

Mais j habite dans le rhone,j ai fais mon année de pe1 dans l ain et si je suis pris dans le rhone ou devrais je faire ma pe2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

En effet, on fait noramlement sa PE2 dans la ville du département dans lequel on a été appelé. (par exemple à Bourg si on est appelé dans l'Ain). Mais on peut demander une dérogation pour faire cette année de formation dans le département de son choix, si l'on a par exemple des enfants.

Mais quoiqu'il en soit, l'année de T1 (1ère année en tant que titulaire), est effectuée dans le département où on est appelé cette année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete

Mais j habite dans le rhone,j ai fais mon année de pe1 dans l ain et si je suis pris dans le rhone ou devrais je faire ma pe2??

Tu feras ta pe2 dans le département qui correspond au premier remplacement que tu as fait! Mais normalement si tu es appelé dans le rhône, tu y feras tous tes remplacements, et tu continueras avec la pe2 et au moins l'année de T1 avant d'être sûr de pouvoir demander une mutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et je fais moi aussi partie de cette fameuse liste complémentaire .

Au départ j'étais 99ième puis 100ième moins 2 car certains ont remonté. Ce n'est vraiment pas clair <_< .

Bref, j'ai vu des personnes dans les syndicats qui sont heureux d'annoncer que la première vague d'appels des LC est pour bientôt et d'environ 70 personnes!!! Stupeur et étonnement lorsque je lis des messages de personnes bien avant moi avoir peur. Le doute s'emparre de mes entrailles... Dois-je me réinscrire? Toutes mes connaissances qui ont eu le bonheur de faire partie de la LC m'ont donné un conseil. La patience. Tout le monde semble confiant : tu sera surement appellée vers décembre. Et moi tranquille (enfin presque), je profite de mes deux petits bouts (8 mois et 3 ans et demi). Ma seule préoccupation etait : pourvu que je sois dans la loire (hahaha! vu le nombre de places) ou dans le rhône. Désolée pour nos amis l'ain, je n'ai rien contre vous mais ma petite famille aime bien avoir sa maman avec elle tous les soirs.

Ravie d'être parmi vous, un peu moins seule...

Moircette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'espère que le goûter s'est bien passé et que vous avez bien discuté. Je regrette de ne pas vous avoir rejoint mais ma dent me fait encore pas mal souffrir.

J'aurais une petite question a vous poser. Y a t il des personnes qui souhaiterais intégrer l'Ain car j'ai l'impression que pas mal d'entre nous souhaiterait la Loire ou le Rhône mais pas l'Ain. Je me trompe ?

Pour ma part mes choix sont les suivants : 1)Loire, 2)Rhône, 3)Ain

Ah, ça m'angoisse de plus en plus cette histoire !

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je rentre du rectorat où j'ai déposé mes attestations (natation et AFPS) et j'ai pu rencontrer une charmante dame qui m'a expliqué que cela bougeait et qu'elle attendait incessament sous peu l'accord du recteur pour la première vague; quand je lui ai dit que je ne faisais probablement pas partie de cette vague là (ce qu'elle m'a confirmé) elle m'a dit qu'en rappelant en début de semaine prochaine, je saurai combien ont été concernés par la première vague.

J'en conclue donc que cet appel devrait intervenir d'ici à lundi, pas vous ?

Lui as tu demandé pour les départements? confirme-t-elle l'info des syndicats selon laquelle les appels seraient faits simultanément dans les 3 départements!!!??

L'ain étant ma hantise... j'ai la trouille!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question a vous poser. Y a t il des personnes qui souhaiterais intégrer l'Ain car j'ai l'impression que pas mal d'entre nous souhaiterait la Loire ou le Rhône mais pas l'Ain. Je me trompe ?

Pour ma part mes choix sont les suivants : 1)Loire, 2)Rhône, 3)Ain

En ce qui me concerne, c'est rhône, rhône ou rhône!!

C'est bête, mais je ne me rappelle plus ce qui vient en deuxième! Sais plus si j'ai mis Ain, ou Loire en 2ème :blush: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question a vous poser. Y a t il des personnes qui souhaiterais intégrer l'Ain car j'ai l'impression que pas mal d'entre nous souhaiterait la Loire ou le Rhône mais pas l'Ain. Je me trompe ?

Pour ma part mes choix sont les suivants : 1)Loire, 2)Rhône, 3)Ain

Bonsoir à tous,

pour ma part ma hantise est de me retrouver dans la loire !! :cry: ..... En premier je souhaiterais l'ain puis le rhône et en dernier la loire .

Mais bon, étant donné mon rang je ne risque pas d'être appelée de si tôt, si je suis appelée !...

Bon courage aux futurs prochains recrutés, vous tenez le bon bout et serez bientôt libérés de toute cette attente ...

Bonne soirée à tous ....

(Pour ma part ce sera Desperate Housewives ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stagiaire que je citais était dans son école de rattachement quand il a été appelé!

Sinon mes choix sont le rhône, la loire et l'ain en dernier! Mais tant que je sois appelée c'est ce qui compte!!!

Bonne soirée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stagiaire que je citais était dans son école de rattachement quand il a été appelé!

Sinon mes choix sont le rhône, la loire et l'ain en dernier! Mais tant que je sois appelée c'est ce qui compte!!!

Bonne soirée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas...j'ai posté une réponse tout à l'heure mais elle n'apparaît pas ! aussi je m'excuse par avance auprès des modo si toutefois elle se retrouve ailleurs suite à une mauvaise manip...

Je disais donc que j'ai appelé le rectorat cet aprèm et même son de cloche : ouverture de la liste début octobre. Je n'ai pas pu leur demander pour l'histoire de l'appel par département ou appel conjoint car ma pause était trop courte...

Perso mes choix sont Ain, Rhône et Loire. Mais vu les postes proposés pour l'ain je préfèrerai être dans le Rhône...j'habite en face de Villefranche alors évidemment j'espère que l'appel se fera plutôt par département comme d'hab. Vu ma place (entre 40 et 42 ème selon les versions!!!) que ce soit l'Ain ou le Rhône en premier je me retrouve dans le Rhône s'ils appellent par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes choix sont le rhône, l'ain et la loire.

Mais, par contre, si on m'envoie dans le pays de gex, là, je préfère la loire. ;)

Enfin, le fait est que manifestement, les autres années, on laissait très peu de choix aux LC quant à leur affectation. En revanche, petite nouvelle rassurante, une amie PE2 de l'an dernier m'a confirmé qu'elle avait entendu dire qu'en cas d'appels simultanés de plusieurs départements, ils regardaient les lieux de résidence pour attribuer les postes.

Exemple (toute ressemblance avec un cas qui aurait existé est fortuite) :

L'ain et le rhône font chacun appel respectiveent à 15 et 20 personnes. Sont concernées les premiers de la LC.

Le 33è sur LC habite à Lyon, on lui donne un poste dnas le rhône. Le 34è habite à Ambérieu, on lui donne un poste dans l'Ain.

Voilà, que les personnes qui ont des infos plus précises me disent si je me trompe, mais c'est ce que j'ai compris du raisonnement :P . J'imagine que ces "arrangements" n'ont lieu que dans la mesure du possible...

Bonne soirée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...