Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bon je viens de raccrocher à l'instant...vraiment très gentille cette dame du rectorat...

en gros : attendre début octobre

Les voeux seront respectés dans la mesure du possible pour les premiers appelés (par contre le rectorat ne regarde pas l'adresse...)

C'est L'IA qui nous appellera. On peut être appelé pour une prise de poste rapide ou non.

S'ils ne sont pas pressés on recevra une convoc papier.

Une fois qu'on est recruté pas moyen de se rapprocher pour cette année. Faut attendre les mutations.

voilà...j'espère qu'il y a plein de gens devant moi qui ont mis l'ain en premier voeu! je ne veux vraiment pas me retrouver du côté de Gex ou Bellegarde....si j'avais su comment fonctionnait cette liste en m'inscrivant au concours j'aurais mis le Rhône en premier...

une fois de plus il faut s'armer de patience mais on tient le bon bout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Mes choix: Loire (pour ceux qui n'avaient pas encore compris!!!) - Rhône (ça peut être pas mal non plus si c'est vers Givors) et l'Ain...

Je viens d'appeler les syndicats: à moi, ils me disent qu'ils ne savent encore rien!...

Pour la proposition de Moircette (boire un coup à Saint-Etienne), je suis d'accord (à moins qu'on nous appelle le lundi pour commencer le mardi!). J'espère qu'il y aura d'autres amateurs de boissons ( non alcoolisées, bien sûr...). Histoire qu'on patiente à plusieurs...

salut à toi,

Pour les syndicats, j'ai pris mes pieds et lorsque tu les vois ils te montrent les e-mail. Alors j'ose croire que c'est du sur et certain. C'est surtout la formulation du courrier qui me fait penser cela. Il n'y avait pas de place à la supposition sauf pour le nombre de postes sur le Rhône. Aller j'ai espoir pour toi. Par contre je flippe de plus en plus lorsque je lis que des personnes qui sont dans les LC 90 sur Bourg sont prises en PE1 alors que sur Saint Et on nous envoie c... car on est en LC. Mais comment diable fonctionne cette drôle de machine du nom d'Education Nationale si son prestataire de service IUFM fait des choses différentes. Je ne comprends pas?

Sinon c'est quoi tes créneaux horaires avec les monstres?

Je suis aussi de St etienne et refoulée au redoublement :( on a pas de chance car dans l'ain ou dans le Rhone ils prennent aussi des LC en redoublemnt mais bon ...on sera peut être appelés qui sait!

Sinon je suis assez d'accord aussi pour un coup à boire sur St Etienne! :)

;) Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce rejet de l'ain, perso j'etais a bourg l'an passé et c'etai super, alors que lyon c'est 15 fois trop grand.

Mais bon, allez dans le Rhone, perso moi je n'ai aucune envie de retourner sur lyon, et j'espere vraiment etre dans l'ain ou dans la loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce rejet de l'ain, perso j'etais a bourg l'an passé et c'etai super, alors que lyon c'est 15 fois trop grand.

Mais bon, allez dans le Rhone, perso moi je n'ai aucune envie de retourner sur lyon, et j'espere vraiment etre dans l'ain ou dans la loire.

Mat 51,

je ne crois pas que nous ayons quoique ce soit contre l'ain mais plutôt, une maison, une famille, un chéri qui bosse pas loin et l'idée d'être envoyer à 2h voir 3h si c'est le pays de Gex, c'est pas génial. Sinon c'est très joli et je suis personnellement ravie que cette localité te plaise :blush: , tu es devant moi je crois.

En fait le problème c'est la forme géographique de notre académie. Ben voilà, j'ai trouvé, "quiqui l'a pondu c't'académie".

Vite un prozac, il faut que je reste calme. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce rejet de l'ain, perso j'etais a bourg l'an passé et c'etai super, alors que lyon c'est 15 fois trop grand.

Mais bon, allez dans le Rhone, perso moi je n'ai aucune envie de retourner sur lyon, et j'espere vraiment etre dans l'ain ou dans la loire.

Ce n'est pas un rejet, c'est juste que c'est pas pratique pour certains... Personne n'a dit que c'était pas sympa...

Par contre l'IUFM de Lyon n'est pas "15 fois trop grand", il est différent c'est tout.. C'est toi qui rejette Lyon là ;):D

Bon sinon, Caro42, ton deuxième choix est le Rhône?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce rejet de l'ain, perso j'etais a bourg l'an passé et c'etai super, alors que lyon c'est 15 fois trop grand.

Mais bon, allez dans le Rhone, perso moi je n'ai aucune envie de retourner sur lyon, et j'espere vraiment etre dans l'ain ou dans la loire.

Mat 51,

je ne crois pas que nous ayons quoique ce soit contre l'ain mais plutôt, une maison, une famille, un chéri qui bosse pas loin et l'idée d'être envoyer à 2h voir 3h si c'est le pays de Gex, c'est pas génial. Sinon c'est très joli et je suis personnellement ravie que cette localité te plaise :blush: , tu es devant moi je crois.

En fait le problème c'est la forme géographique de notre académie. Ben voilà, j'ai trouvé, "quiqui l'a pondu c't'académie".

Vite un prozac, il faut que je reste calme. :cry:

Ben moi j'aurais le même problème si j'étais à votre place, mais dans l'autre sens ;) ! J'habite le Pays de Gex et tout le reste de l'académie est TROP loin!!! :D :P Mais j'en suis pas là hein!!! Je renouvelle ma proposition... si par hasard vous e^tes affectés dans le Pays de Gex je suis prête à vous donner un coup de main pour ce qui est logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce rejet de l'ain, perso j'etais a bourg l'an passé et c'etai super, alors que lyon c'est 15 fois trop grand.

Mais bon, allez dans le Rhone, perso moi je n'ai aucune envie de retourner sur lyon, et j'espere vraiment etre dans l'ain ou dans la loire.

En effet, ce n'est pas du tout un rejet de l'Ain. Personnellement, j'ai passé les 18 premières années de ma vie là-bas et mes parents et beaux-parents habitent à côté de Bourg-en-Bresse. J'y retourne donc régulièrement et l'Ain reste mon département préféré car celui de mon enfance!

En revanche, mon mari travaille à Saint-Etienne et mes deux enfants y sont nés. En bref, si je ne désire pas être mutée dans l'Ain, c'est tout simplement pour pouvoir voir mes enfants (de 2 et 4 ans) tous les jours.

Est-ce une raison légitime? Je pense que oui!

Ne t'inquiète pas: tu vois, Mat51, on n'a rien contre l'Ain... On désire simplement, si c'est possible, ne pas être trop loin de nos proches.

En plus, l'Ain propose des postes à Nantua, Bellegarde et le Pays de Gex (où on a un 20 mètres carrés pour environ 1500 euros, soit plus que la paie d'un PE...et je n'exagère pratiquement pas...). Et ces villes ne sont pas du tout près de la Loire.

Pour le pot stéphanois, je suis libre en journée. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

alors enfin les choses avancent!!! enfin un peu d'espoir je commecais à desespérer vu mon classement........

bon alors pour les premiers appelés surtout profiter bien de vos derniers jours de repos ! et surtout rester zen je sais que c'est un peu stressant de prensre une classe mais après tout se lancer dans l'action tout de suite c'est pas plus mal , tous les anciens LC que je connais en sont ravis!

sinon pour mes voeux je ne vais pas etre très original:

rhone

ain (évidemment si possible pas dans le gex j'ai pas le permis!)

et loire

bon week end à tous

dedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum je suis 40e sur la lc et je suis de saint-etienne. Moi aussi je panique pour cette première journée ( qui soit dit en passant, tarde à arriver!!!!).

Merci pour ce forum cela fait du bien de se sentir comprise et de partager ses angoisses et son attente.... :cry:

Bonjour Luciole :)

Dis, tu es 40e selon le nouveau ou l'ancien classement??

Car oui, j'ai pris mon courage à deux mains pour douloureusement toutes nous décaler sur la récap'... :(

Dites moi s'il y a des erreurs...

Bonne journées à tous et à toutes :wub:

Aurore

Bonjour!

J'ETAIS 40e jusqu'à ce "magnifique" revirement de situation alors je ne sais plus trop où je me trouve à partir de maintenant.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum je suis 40e sur la lc et je suis de saint-etienne. Moi aussi je panique pour cette première journée ( qui soit dit en passant, tarde à arriver!!!!).

Merci pour ce forum cela fait du bien de se sentir comprise et de partager ses angoisses et son attente.... :cry:

Bonjour Luciole :)

Dis, tu es 40e selon le nouveau ou l'ancien classement??

Car oui, j'ai pris mon courage à deux mains pour douloureusement toutes nous décaler sur la récap'... :(

Dites moi s'il y a des erreurs...

Bonne journées à tous et à toutes :wub:

Aurore

Bonjour!

J'ETAIS 40e jusqu'à ce "magnifique" revirement de situation alors je ne sais plus trop où je me trouve à partir de maintenant.... :huh:

Ah j'ai oublié!!!!! mes voeux sont 1) Loire 2) Rhône 3) Ain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce rejet de l'ain, perso j'etais a bourg l'an passé et c'etai super, alors que lyon c'est 15 fois trop grand.

Mais bon, allez dans le Rhone, perso moi je n'ai aucune envie de retourner sur lyon, et j'espere vraiment etre dans l'ain ou dans la loire.

J'étais aussi dans l'ain l'an dernier puisque j'étais dans ta classe et tu connais donc mon aversion pour l'ain c'est pas que je trouve ça moche ou petit (surtout que roanne c'est pas immense) mais je trouve ça loin!!!! Surtout que lundi je visite des apparts avec mon chéri alors si en parallèle on m'appelle pour le pays de gex je pense que je meurs sur le coup!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les voeux seront respectés dans la mesure du possible pour les premiers appelés (par contre le rectorat ne regarde pas l'adresse...)

C'est L'IA qui nous appellera.

...

Une fois qu'on est recruté pas moyen de se rapprocher pour cette année. Faut attendre les mutations.

...

Je croise aussi les doigts pour que les voeux soient respectés mais si chaque IA fait son petit micmac chacun de son coté je vois pas trop comment ils vont procéder!!!

On va passé un we stressant!!!!!

Mes voeux comme tout le monde l'aura remarque:

LOIRE Rhône ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...