Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis 34ème sur la liste complémentaire de l'académie de Lyon. Comme certains d'entre vous je vais aussi m'inscrire en PE1 demain, on ne sait jamais.

Je vais voir les syndicats cette aprés-midi, je vous posterais les infos qu'ils m'auront donner.

Donc voilà, on est parti pour attendre ensemble, on pourrait-même se partager les prép que nous aurons faites pour nos premiers jours. Qu'en pensez-vous ?

Merci aux ex-LC pour leurs conseils et leurs témoignages.

a+

Magali

PS : y-a-t-il sur ce forum d'autres personnes de la Loire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je suis de l'ain...

J'ai appelé le SGEN ce matin : d'après eux la Loire recrute très peu sur LC (0 il y a deux ans et 3 l'an dernier), ensuite c'est l'ain (31 l'an passé) et pour finir le Rhône (106 l'an dernier)

Pour eux même si cela baisse chaque année (178 il y a deux ans et 140 l'an dernier) il devrait y en avoir au moins une centaine de pris cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'ain...

J'ai appelé le SGEN ce matin : d'après eux la Loire recrute très peu sur LC (0 il y a deux ans et 3 l'an dernier), ensuite c'est l'ain (31 l'an passé) et pour finir le Rhône (106 l'an dernier)

Pour eux même si cela baisse chaque année (178 il y a deux ans et 140 l'an dernier) il devrait y en avoir au moins une centaine de pris cette année...

merci flo pour ces renseignements.

je ne me fait effectivement pas trop d'illusions pour la Loire, mais j'espère avoir un poste pas trop loin de chez moi dans les autres départements. Je suis prête à faire des kilomètres tous les jours mais j'aimerais pouvoir rentrer à la maison le soir. Enfin, l'espoir fait vivre !!

Est ce que l'un d'entre vous a une idée de comment ce font les répartitions des postes de LC, prennent-ils en compte l'endroit où on habite ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'ain...

J'ai appelé le SGEN ce matin : d'après eux la Loire recrute très peu sur LC (0 il y a deux ans et 3 l'an dernier), ensuite c'est l'ain (31 l'an passé) et pour finir le Rhône (106 l'an dernier)

Pour eux même si cela baisse chaque année (178 il y a deux ans et 140 l'an dernier) il devrait y en avoir au moins une centaine de pris cette année...

Merci pour cette info. Ca rassure un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis 34ème sur la liste complémentaire de l'académie de Lyon. Comme certains d'entre vous je vais aussi m'inscrire en PE1 demain, on ne sait jamais.

Je vais voir les syndicats cette aprés-midi, je vous posterais les infos qu'ils m'auront donner.

Donc voilà, on est parti pour attendre ensemble, on pourrait-même se partager les prép que nous aurons faites pour nos premiers jours. Qu'en pensez-vous ?

Merci aux ex-LC pour leurs conseils et leurs témoignages.

a+

Magali

PS : y-a-t-il sur ce forum d'autres personnes de la Loire ?

Tu sera demain à la réunion de lyon à 8h30? Moi j'y vais! Je ne sais pas comment ça va se passer, vont-ils nous demander si on est sur LC? Doit-on leur dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17: Marion

29: Mimi79

34: artemis74114

39: Karine de lyon

41: Flo01

45: San 69

49: Emilie

52: Elopa

58: Carine

80: Vacoma

86: delphine974

87: CELINE-B

126: Aurore

Une 126aine j'espère :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malakime de nous mettre les personnes sur Lc, ça nous aide à se dire qu'on est pas seule à stresser et à attendre même si je sais qu'on a de la chance par rapport à ceux qui ne sont pas admis et pas sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera demain à la réunion de lyon à 8h30? Moi j'y vais! Je ne sais pas comment ça va se passer, vont-ils nous demander si on est sur LC? Doit-on leur dire?

Non je ne serais pas à Lyon mais à St Etienne.

Je suis allée me renseigner hier à l'accueil de mon IUFM, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour être en PE1 et sur liste complémentaire en même temps.

Par contre on est obligé de payer les frais de scolarité qui ne seront pas remboursés aprés le mois d'octobre. Donc si on est appelé en septembre et octobre ils nous remboursent, aprés ils ne nous remboursent plus.

Pour la sécu je ne sais pas, car étant demandeur d'emploi je n'ai pas besoin de prendre la sécu étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci malakime de nous mettre les personnes sur Lc, ça nous aide à se dire qu'on est pas seule à stresser et à attendre même si je sais qu'on a de la chance par rapport à ceux qui ne sont pas admis et pas sur LC.

Oui c'est sûr, on a la chance d'avoir quelquechose à attendre, c'est la prolongation :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous a une idée de comment ce font les répartitions des postes de LC, prennent-ils en compte l'endroit où on habite ? :huh:

Les départements appellent rarement en même temps donc la première répartition se fait en fonction du département. L'an dernier, les premiers de la liste ont été appelé dans l'Ain et les suivants dans le Rhône. Ensuite, ils peuvent être amenés à te proposer différents postes pour voir celui qui est le plus proche de chez toi mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde l'an dernier: une lyonnaise s'est retrouvée dans le Pays de Gex et une fille de Bourg a été envoyée à Lyon.

Tout ça pour dire qu'ils essayent de tenir compte de là où tu habites mais que des fois, ils ne le font pas ou ne le peuvent pas.

C'est les joies de la LC !!! On ne sait pas encore si on sera PE et on ne sait pas non plus où on sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les joies de la LC !!! On ne sait pas encore si on sera PE et on ne sait pas non plus où on sera.

Bon ben il n'y a plus qu'à patienter.

Les 2 mois d'été ne vont pas être aussi détendu que ce que j'avais prévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera demain à la réunion de lyon à 8h30? Moi j'y vais! Je ne sais pas comment ça va se passer, vont-ils nous demander si on est sur LC? Doit-on leur dire?

Non je ne serais pas à Lyon mais à St Etienne.

Je suis allée me renseigner hier à l'accueil de mon IUFM, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour être en PE1 et sur liste complémentaire en même temps.

Par contre on est obligé de payer les frais de scolarité qui ne seront pas remboursés aprés le mois d'octobre. Donc si on est appelé en septembre et octobre ils nous remboursent, aprés ils ne nous remboursent plus.

Pour la sécu je ne sais pas, car étant demandeur d'emploi je n'ai pas besoin de prendre la sécu étudiante.

Merci tu réponds à plusieurs de mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...