Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

T'inquiète pas, angelodeathmask (c'est compliqué à écrire, ce pseudo!), vu ton rang et s'il ya effectivement entre 50 et 55 places dans le Rhône, tu auras ton premier choix!

ben justement je veux plus qu on tiennent en compte de mes voeux vu les postes dans l ain ca fait flipper y a qu un suisse qui serait content.

vous savez si on a le choix dans une liste ou un truc dans le genre ou bien si on nous file un poste sans aucunes conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

T'inquiète pas, angelodeathmask (c'est compliqué à écrire, ce pseudo!), vu ton rang et s'il ya effectivement entre 50 et 55 places dans le Rhône, tu auras ton premier choix!

ben justement je veux plus qu on tiennent en compte de mes voeux vu les postes dans l ain ca fait flipper y a qu un suisse qui serait content.

vous savez si on a le choix dans une liste ou un truc dans le genre ou bien si on nous file un poste sans aucunes conditions?

J'ai eu l'occasion de discuter avec un délégué syndical (Se quelquechose...). A priori dans l'ain, L'IA tient compte des adresses et des situations familiales au sein des personnes qui leur sont attribuées pour la LC. Mais bien sûr s'il n' ya aucun poste près de chez toi....

J'ai regardé ce matin les temps de trajets de chez moi aux différents postes de l'ain : 1h pour Bellegarde et 1h15 pour Nantua...Beaucoup plus pour le pays de Gex (presque 2h) alors j'espère que ce délégué ne se trompe pas !

Il ne connaissait pas le fonctionnement des autres IA pour l'attribution des postes aux LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-21538-1159627267.jpg[a

ttachment=28938:attachment]

T'inquiète pas, angelodeathmask (c'est compliqué à écrire, ce pseudo!), vu ton rang et s'il ya effectivement entre 50 et 55 places dans le Rhône, tu auras ton premier choix!

ben justement je veux plus qu on tiennent en compte de mes voeux vu les postes dans l ain ca fait flipper y a qu un suisse qui serait content.

vous savez si on a le choix dans une liste ou un truc dans le genre ou bien si on nous file un poste sans aucunes conditions?

J'ai eu l'occasion de discuter avec un délégué syndical (Se quelquechose...). A priori dans l'ain, L'IA tient compte des adresses et des situations familiales au sein des personnes qui leur sont attribuées pour la LC. Mais bien sûr s'il n' ya aucun poste près de chez toi....

J'ai regardé ce matin les temps de trajets de chez moi aux différents postes de l'ain : 1h pour Bellegarde et 1h15 pour Nantua...Beaucoup plus pour le pays de Gex (presque 2h) alors j'espère que ce délégué ne se trompe pas !

Il ne connaissait pas le fonctionnement des autres IA pour l'attribution des postes aux LC.

Etant donné qu'au départ, je faisais partie des treize personnes qui devaient partir pour l'Ain, je me suis renseignée quant à l'attribution des postes auprès de l'Inspection Académique de l'Ain. Au téléphone, j'ai expliqué ma situation de mère de famille à Saint-Etienne et ils n'en avaient rien à faire. :( Ils m'ont "gentiment" fait savoir que l'attribution des postes se faisait suivant notre rang au concours. Le premier choisissait son poste, parmi les treize proposés, en premier, puis le second, etc...

J'ai également écrit une lettre et même réponse, que je vous ai mise en fichier joint (en haut).

Angelodeathmask, je ne comprends toujours pas ta situation: tu habites à Lyon et tu as demandé l'Ain? (mais j'ai cru voir en première page que ton premier choix était bien le Rhône). Moi pas comprendre! J'ai du louper un épisode... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont "gentiment" fait savoir que l'attribution des postes se faisait suivant notre rang au concours. Le premier choisissait son poste, parmi les treize proposés, en premier, puis le second, etc...

J'ai également écrit une lettre et même réponse, que je vous ai mise en fichier joint (en haut).

Oui c'est le discours officiel. Ce que m'a expliqué le délégué syndical de l'ain c'est qu'en fait ce n'est pas l'IA en personne qui s'occupe des affectations mais il délègue ça à son secrétaire ou un truc dans ce genre (directeur de cabinet je crois) et que celui de l'ain essaye dans la mesure du possible de faire attention aux adresses. En tout cas pour les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j habite le rhone mais j ai fait ma pe1 a bourg et ma copine a trouve a taf dans le rhone entre temps donc si on veut s installer , un poste dans le pays de gex est pas top comme choix.

J esperer avoir eclairci la situation me concernant

et concernant mon message precedent ou j ai mis le rhone en 1er j ai cru qu on s echangeait les preferences(svt en accord avec les voeux mais pas pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je vois que les nouvelles avancent par ici ! ;)

J'ai appelé l'IA de Bellegarde quant à mon remplacement par une LC, et on m'a dit pas avant la semaine prochaine, donc peut-être dans la semaine qui vient.

Par contre je comprends pas tout, vous dites que les postes de l'ain sont des postes dans le pays de gex ainsi que des postes de TR Nantua et Bellegarde... Oui mais mon poste en maternelle, c'est un TR qui va me remplacer alors que je suis TR ??? Bizarre bizarre leur fonctionnement... :huh::ninja:

Petite question : comment fonctionnent les écoles sur Bellegarde et Nantua : sur 4 jours ou 4,5 ? si c'est sur 4,5 c'est le samedi ou le mercredi matin ?

Flo1, la plupart des écoles (on va dire 90%) fonctionnent sur 4 jours mais certaines non... Dans le pays de Gex par contre, beaucoup sont sur 4 jours 1/2 si mes infos sont bonnes. En général c'est le mercredi matin. Mais bon y'a une école pas loin de chez moi qui fonctionne le samedi matin.

Bon, de toute façon, pensez à vous acheter des pneus neige, des après-ski et un bon manteau pour cet hiver, ceux et celles qui débarqueront dans le coin ! ;) :P <_<

Allez, je sens que le téléphone va sonner lundi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont "gentiment" fait savoir que l'attribution des postes se faisait suivant notre rang au concours. Le premier choisissait son poste, parmi les treize proposés, en premier, puis le second, etc...

J'ai également écrit une lettre et même réponse, que je vous ai mise en fichier joint (en haut).

Oui c'est le discours officiel. Ce que m'a expliqué le délégué syndical de l'ain c'est qu'en fait ce n'est pas l'IA en personne qui s'occupe des affectations mais il délègue ça à son secrétaire ou un truc dans ce genre (directeur de cabinet je crois) et que celui de l'ain essaye dans la mesure du possible de faire attention aux adresses. En tout cas pour les années précédentes.

Heu, je veux pas vous démoraliser, mais lorsque j'ai été appelée comme LC, j'étais la 3ème à choisir et j'ai eu ce qu'il restait... On m'a dit : "Vous acceptez le poste ou vous renoncez à votre bénéfice du concours"... :cry:

En gros, j'ai dû quitter mon homme, mon coin et mon appart du jour au lendemain pour aller habiter là-bas sans que ça dérange qui que ce soit. En gros c'est marche ou... repasse le concours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e comprend pas on nous appelle pour nous donner un poste ou on fait une reunion ou chacun choisi en fonction de son rang??

3eme et pas de choix kanga c est injuste :ninja::ninja::ninja: ??? c etait une vague de 3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.............

On a beaucoup d'infos contradictoires... J'ai l'impression qu'on est de simples pantins qui vont bouger selon le bon vouloir de certaines personnes et selon leur humeur! J'espère bien me tromper, mais j'ai du mal à voir quelles sont les règles pour l'attribution des postes, s'il y en a... Certains (dont moi) ont comme réponse: le choix se fait selon le rang, d'autres selon notre situation (familiale ou autre), et d'autres encore disent que c'est le rectorat qui impose le poste en regardant notre lieu d'habitation. Qui croire?

Je crois qu'on ne sera fixé que le jour où l'on sera appelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e comprend pas on nous appelle pour nous donner un poste ou on fait une reunion ou chacun choisi en fonction de son rang??

3eme et pas de choix kanga c est injuste :ninja::ninja::ninja: ??? c etait une vague de 3???

En fait l'année où j'ai été recrutée sur LC, 3 personnes ont été appelées le même jour, dont moi, dans le département de l'ain. J'étais la 3ème personne à choisir ce jour là (non je n'étais pas la 3ème sur LC ! :blush: ) donc la dernière à avoir le poste qui restait... <_<

En fait, cela dépend du département et de la circonscription apparemment... Donc une info peut être juste pour la circo de Bellegarde, et erronée pour une autre... :huh: <_<

Mais rassurez-vous, les postes qu'on a en tant que LC ne sont pas pire que ceux qu'on a après l'IUFM ! La preuve, j'ai le même poste (ou presque) que lorsque j'était LC... C'est la loi des points ! Plus on est jeune dans la profession et moins on a de chances d'avoir le poste que l'on veut... C'est comme ça ! :(

Du coup il faut se résigner un peu : Les premières années, c'est vogue la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien : détrompez-vous !! Y a des gens qui souhaitent être dans le pays de gex !

J'ai fait l'iufm à bourg en bresse et là je vis chez mon copain dans le haut jura et son village est à 40 minutes de la ville de gex ! Donc oui je veux aller dans le pays de gex (à voir si l'IA accepte les échanges de postes entre deux candidats)

En plus d'après le papier initial je suis 72 è sur la liste alors du coup juste à la charnière des premiers appels sur la LC ! ca me fait flipper car mon appel sera la semaine prochaine ou alors dieu sait quand pour la seconde vague... :cry:

Courage à tous pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...