Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

En plus d'après le papier initial je suis 72 è sur la liste

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est le seul papier officiel qu'on ait non? Ils vont nous en renvoyer avec le nouveau classement?? Je pense pas non...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Je n'ai absolument RIEN préparé: tant que je ne sais pas dans quelle(s) classe(s) je serai, il m'est impossible de me motiver!

Et toi (et les autres qui préparent déjà) , à partir de quels matériaux fais-tu tes préparations? Avez-vous acheté des livres? Ou allez-vous dans un IUFM pour préparer? Connaissez-vous des livres qui peuvent nous dépanner au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Je n'ai absolument RIEN préparé: tant que je ne sais pas dans quelle(s) classe(s) je serai, il m'est impossible de me motiver!

Et toi (et les autres qui préparent déjà) , à partir de quels matériaux fais-tu tes préparations? Avez-vous acheté des livres? Ou allez-vous dans un IUFM pour préparer? Connaissez-vous des livres qui peuvent nous dépanner au début?

Je me suis abonnée à la revue "la classe" pour la maternelle et pour l'élémentaire. Dans l'abonnement je recevrai des livres plus des cd rom me guidant dans les séances et mon emploi du temps! Je vous le conseille.

Bonne journée! Croisons les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup d'infos contradictoires... J'ai l'impression qu'on est de simples pantins qui vont bouger selon le bon vouloir de certaines personnes et selon leur humeur! J'espère bien me tromper, mais j'ai du mal à voir quelles sont les règles pour l'attribution des postes, s'il y en a... Certains (dont moi) ont comme réponse: le choix se fait selon le rang, d'autres selon notre situation (familiale ou autre), et d'autres encore disent que c'est le rectorat qui impose le poste en regardant notre lieu d'habitation. Qui croire?

Je crois qu'on ne sera fixé que le jour où l'on sera appelé!

Tout à fait d'accord avec toi, audor7 !!!

Aucune information officielle, rien que des nouvelles qui filtrent de tel syndicat ou telle administration. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça commence à m'épuiser nerveusement ! :angry::huh::(

Enfin, je crois qu'il faut aussi savoir relativiser : j'ai des copines qui sont en fin de LC ou qui ne sont pas sur LC et qui ont donc à repasser le concours cette année, et lorsque je pense à elles, je me dis que c'est un peu indécent de se plaindre...

Conclusion de cette petite reflexion matinale : Il faut positiver :thumbsup: , nous allons très bientôt avoir des appels (oui, on y croit très fort !!!) et tout se passera pour le mieux.

Allez, courage à tous pour cette nouvelle semaine. Bonne journée, la plus détendue possible ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Je n'ai absolument RIEN préparé: tant que je ne sais pas dans quelle(s) classe(s) je serai, il m'est impossible de me motiver!

Et toi (et les autres qui préparent déjà) , à partir de quels matériaux fais-tu tes préparations? Avez-vous acheté des livres? Ou allez-vous dans un IUFM pour préparer? Connaissez-vous des livres qui peuvent nous dépanner au début?

Je me suis abonnée à la revue "la classe" pour la maternelle et pour l'élémentaire. Dans l'abonnement je recevrai des livres plus des cd rom me guidant dans les séances et mon emploi du temps! Je vous le conseille.

Bonne journée! Croisons les doigts!!!

Moi non plus, je n'ai rien préparé, je n'arrive pas trop à me motiver tant que je ne sais pas où je vais être. Je préfère de toute façon travailler dans l'urgence, alors j'espère avoir au moins une soirée avant de connaitre le niveau que j'aurai.

Effectivement, j'ai entendu parler de "la classe". Mais elopa, peux-tu me dire où est-ce que l'on peut en trouver un exemplaire pour voir, et comment tu as fait pour t'y abonner. Il me semble que j'ai vu une publicité dans le Monde de l'éducation, mais je ne me souviens plus quand...

Sinon (mais je l'ai déjà dit quelques pages plus tôt), moi, pour la maternelle, qui constitue le cycle qui m'effraie le plus, j'ai investi (13€) dans un bouquin que je trouve très bien fait et avec lequel j'ai travaillé en stage :

MAXI maternelle (PS/MS/GS) de chez Bordas. Plein de fiches sur le graphisme, la lecture et l'écriture et les maths. Ce cahier peut servir de base à d'autres activités le premier jour, et même après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Je n'ai absolument RIEN préparé: tant que je ne sais pas dans quelle(s) classe(s) je serai, il m'est impossible de me motiver!

Et toi (et les autres qui préparent déjà) , à partir de quels matériaux fais-tu tes préparations? Avez-vous acheté des livres? Ou allez-vous dans un IUFM pour préparer? Connaissez-vous des livres qui peuvent nous dépanner au début?

Je me suis abonnée à la revue "la classe" pour la maternelle et pour l'élémentaire. Dans l'abonnement je recevrai des livres plus des cd rom me guidant dans les séances et mon emploi du temps! Je vous le conseille.

Bonne journée! Croisons les doigts!!!

Moi non plus, je n'ai rien préparé, je n'arrive pas trop à me motiver tant que je ne sais pas où je vais être. Je préfère de toute façon travailler dans l'urgence, alors j'espère avoir au moins une soirée avant de connaitre le niveau que j'aurai.

Effectivement, j'ai entendu parler de "la classe". Mais elopa, peux-tu me dire où est-ce que l'on peut en trouver un exemplaire pour voir, et comment tu as fait pour t'y abonner. Il me semble que j'ai vu une publicité dans le Monde de l'éducation, mais je ne me souviens plus quand...

Sinon (mais je l'ai déjà dit quelques pages plus tôt), moi, pour la maternelle, qui constitue le cycle qui m'effraie le plus, j'ai investi (13€) dans un bouquin que je trouve très bien fait et avec lequel j'ai travaillé en stage :

MAXI maternelle (PS/MS/GS) de chez Bordas. Plein de fiches sur le graphisme, la lecture et l'écriture et les maths. Ce cahier peut servir de base à d'autres activités le premier jour, et même après !

Salut! je suis nouvelle (j'ai mis un petit message seulement) et je commence aussi à prendre peur, car il y a beaucoup de pensées différentes quand à l'issue de cette attente et en plus je panique car je n'ai rien préparé de précis. C'est vrai que ne connaissant pas le niveau de la classe je ne sais pas quoi regarder et faire.

C'est la galère!!!

En plus les inspections académiques vont appeler en début, en fin de semaine???

Bon courage à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois que nous sommes très nombreux aujourd'hui à être connectés sur le sujet ;) !!

Nous attendons tous la même chose ..... Que les premiers appelés nous le fassent savoir :D !!!

Vite vite que ce foutu téléphone sonne .....

Allez, encore quelques heures ( ou peut-être minutes si seulement !!) ....

Bonne journée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y'en a un qui a tenté de téléphoné au rectorat, pour en savoir plus? J'ai mon téléphone à côté de moi, mais je sais pas si c'est nécessaire ou pas....Dois-je me faire des espoirs ou pas? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y'en a un qui a tenté de téléphoné au rectorat, pour en savoir plus? J'ai mon téléphone à côté de moi, mais je sais pas si c'est nécessaire ou pas....Dois-je me faire des espoirs ou pas? :huh:

Moi non plus, je n'ose pas appelée le rectorat ... :cry: .

Je pense qu'ils doivent être submergés d'appels et je crains qu'ils ne nous en disent pas trop pour couper court à la discussion ... :(

Quelqu'un a-t-il déjà appelé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...