Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors, y'en a un qui a tenté de téléphoné au rectorat, pour en savoir plus? J'ai mon téléphone à côté de moi, mais je sais pas si c'est nécessaire ou pas....Dois-je me faire des espoirs ou pas? :huh:

Moi non plus, je n'ose pas appelée le rectorat ... :cry: .

Je pense qu'ils doivent être submergés d'appels et je crains qu'ils ne nous en disent pas trop pour couper court à la discussion ... :(

Quelqu'un a-t-il déjà appelé ??

Salut, moi j'ai appelé le rectorat ce matin.

Tjs rien, ils parlent de rumeur qui circulent mais aucun appel n'a été effectué pour le moment. Désolé pour la mauvaise nouvelle.

En espérant que ça changera d'ici ce soir.

Moi je suis 20ème sur l'ancienne liste.

Voilà bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Salut à tous,

C'est une bonne question. Perso, je n'ai rien fait non plus pour plusieurs raisons :

- nous ne savons pas quel niveau nous allons avoir

- nous ne savons pas sur quoi les élèves ont déjà travaillé (manuel, leçon acquise ou à revoir,...)-

- ce que le prof en place a prévu pour le mois, l'année

Enfin je crois que nous pouvons trouver 1000 excuses valables à arriver les mains dans les poches (pour ainsi dire). A part la bible du prof soit les programmes, je ne vois pas à quoi me raccrocher. Quant à la maternelle, depuis que mon fils y est, je dirais qu'il n'y a pas de méthode miracle et que le plus simple c'est de poursuivre ce qui a été établi depuis le début de l'année avec le prof en place. Les enfants s'y retrouvent et les parents ont été informé du programme alors on ne peut pas arriver et tout chabouler!

Pour ceux qui ont fait PE1, si vous demandez à vos ex camarades de classe qui vont en stage filé, ils vous parleront des livres utilisés (grosse variété) que le prof ne fait pas les leçons forcement dans l'ordre du livre, et certains vous diront qu'ils ne savent pas le matin même ce qu'ils vont faire!

Lorsque j'entends celà, je ne vois pas ce que je pourrais bien préparer :(

Bon alors il sonne ce téléphone... Je croise les doigts pour vous tous :clover: et j'espère qu'il n'y aura pas trop de déçu par les destinations :huh:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104: carole diallo

106: rampa

109: caro42 (42/69/01)

Ah non, non, non, non, non et non ! Rendez moi ma place légitime et durement gagnée ;) !!!

Je suis 105e dans le nouveau classement !

Non mais :P !

Sinon, sachez que si je ne poste pas de messages, je vous lis avec plaisir et stress tous les jours, ne sachant pas trop si je dois me préparer à l'appel ou au concours !!

En attendant je travaille à l'Université de Lyon 2, au cyberscuio (4 bis rue de l'Université), si des gens parmi vous y passent, qu'ils entrent, on discutera un peu :)

Modifié par rampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, non, non, non, non et non ! Rendez moi ma place légitime et durement gagnée ;) !!!

Je suis 105e dans le nouveau classement !

Non mais :P !

Corrigé ;)

Désolée j'ai un peu de mal à suivre :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi? Avez-vous tous préparé vos journées type de premier jour pour les différents niveaux?

J'ai du mal à toutes les faire! J'ai plutôt préparé quelques idées (exercices, présentations...), Et vous??

Moi j'ai préparé une première journée type pour chaque niveau. Je me suis largement inspirée du post "ma valise du remplaçant" dans la rubrique "fiches pour l'école". :P Ce post est très intéressant, pour chaque niveau une première journée est détaillée. Ca donne plein d'idées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi aller voir les "fiches pour l'ecole" dont parlai Lululyon. Et c'est pas mal, ca permet, pour chaque niveau, de donner une idée de la premiere journee que l'on pourrai faire avec les enfants. Perso, je trouve rassurant d'avoir un support afin de prendre des idees, plutot que de ce lancer comme ca dans ca classe avec tout le stress que l'on aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préparé une première journée type pour chaque niveau. Je me suis largement inspirée du post "ma valise du remplaçant" dans la rubrique "fiches pour l'école". :P Ce post est très intéressant, pour chaque niveau une première journée est détaillée. Ca donne plein d'idées ! ;)

Oui finalement c'est aussi ce que j'ai fait! Même si je me doute que l'emploi du temps que j'ai essayé de me fixer ne sera pas respecté! Mais au moins, j'ai préparé des fiches avec des exercices, trouvé des comptines, des chants. Je me suis basée sur le thème de l'automne pour le cycle 1, avec aussi un atelier langage sur le petit chaperon rouge, des petits jeux en maths pour les cycles 2 et 3, différents ateliers sur les tracés verticaux en PS...

Je sais bien que ça n'est pas facile de préparer sans savoir, mais au cas où je serais éjectée dans un truc sans avoir le temps de lire le cahier du remplaçant... au moins, j'aurais des trucs à faire faire aux élèves! En tous cas, c'est moins stressant de débarquer comme ça en ayant prévu quelques petits trucs.

C'est vrai que j'ai déjà fait quelques remplacements, mais j'ai été à chaque fois prévenue au moins deux jours à l'avance, ce qui me laissait le temps d'aller à l'école récupérer le cahier du remplaçant, le programme...

Et puis faut aussi savoir que tous les titulaires ne sont pas forcément très à jour, et il arrive souvent que le cahier du remplaçant ne soit pas complet..., que les programmations s'arrêtent à la préparation d'une séquence seulement! Alors je me dis que vaut mieux peut-être prévoir que guérrir!

Mais ce n'est que mon avis! C'est surtout que je me rassure comme je peux!

Pour la petite histoire: j'ai failli m'évanouir ce matin quand mon téléphone a sonné à 10h30! :wacko: Et en fait , c'était mon mari!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi aller voir les "fiches pour l'ecole" dont parlai Lululyon. Et c'est pas mal, ca permet, pour chaque niveau, de donner une idée de la premiere journee que l'on pourrai faire avec les enfants. Perso, je trouve rassurant d'avoir un support afin de prendre des idees, plutot que de ce lancer comme ca dans ca classe avec tout le stress que l'on aura.

bonjour! je ne trouve pas ce post "fiche pour l'école", j'ai un peu de mal....

je voudrais moi aussi préparer quelques petits trucs pour le premier jour, au cas où... merci de m'aiguiller et de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je ne trouve pas ce post "fiche pour l'école", j'ai un peu de mal....

je voudrais moi aussi préparer quelques petits trucs pour le premier jour, au cas où... merci de m'aiguiller et de m'aider

Il faut que tu ailles à l'accueil du site, puis dans la rubrique "fiches pour l'école" et ensuite sur le post "ma valise du remplaçant" (il y a un petit dossier rouge à côté). J'espère que c'est clair <_< :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je ne trouve pas ce post "fiche pour l'école", j'ai un peu de mal....

je voudrais moi aussi préparer quelques petits trucs pour le premier jour, au cas où... merci de m'aiguiller et de m'aider

Il faut que tu ailles à l'accueil du site, puis dans la rubrique "fiches pour l'école" et ensuite sur le post "ma valise du remplaçant" (il y a un petit dossier rouge à côté). J'espère que c'est clair <_< :)

Bonjour!

j'ai moi aussi essayé de trouver ces fiches pour l'école mais je n'y arrive pas!

est-ce que vous pouvez m'aider??? please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...