Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

ça aussi quel scoop !!! ils se payent vraiment notre tête ils nous font miroiter des trucs et puis finalement non!!!

Ils sont usant à la fin comment ça se fait que la semaine dernière ils annonçaient l'inverse ils l'avaient pêchée où leur info des 3 départements simultanés!!!

Ils m'y verront pas à leur réunion à la c.. ils pourront répondre à rien toutes façon perosnne ne sait rien et eux pas plus que les autres je vois vraiments pas à quoi ils servent ces syndicats!!!

ça fait du bien de se lâcher!!! ça défoule!!!!

Je trouve que tu as une réaction un peu vive... Ils ne nous font rien miroiter, on a toujours su que c'était des informations officieuses, nos seules vraies sources ce sont le rectorat et l'IA, les syndicats tentent de nous aider à anticiper c'est tout, ils nous donnent les infos quand ils les ont..

Je ne suis pas vraiment pro syndicat, voire même le contraire, mais je pense qu'ils ont été clairs sur la nature de leurs informations ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Perso, je trouve pas la reaction vive, mais juste.

C'est tellement le bordel, que je viens de me reinscrire pour le concours, car si ça continu comme ça on ne saura rien de mieux avant les vacances, mais peut etre que les premiers seront appeler avant Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas la reaction vive, mais juste.

C'est tellement le bordel, que je viens de me reinscrire pour le concours, car si ça continu comme ça on ne saura rien de mieux avant les vacances, mais peut etre que les premiers seront appeler avant Noel.

Je suis d'accord que c'est le bordel, mais en quoi les syndicats sont-ils concernés?

Lettre n°5 du SGEN:

Je n'ai pas annoncé le RECRUTEMENT par le département de l'Ain, mais le PROJET de recrutement décidé au vu des effectifs de rentrée de ce département.

En effet, les étapes jusqu'à votre nomination sont longues...

[...]

A ce jour, l'état de nos informations est le suivant:

- Ain: projet de recrutement de 13 personnes

- Loire: projet de recrutement de quelques personnes, "bientôt", sans date prévisionnelle

- Rhône : projet de recrutement fin novembre d'une 50taine de personnes, annoncé en CAPD, pour prise de poste début décembre

Connaissant le projet de l'Ain de recruter, le Sgen-CFDT a adressé une demande aux Inspecteurs Académiques de la Loire et du Rhône, afin que les différents recrutements départementaux soient conjoints: cela donnerait plus de chances aux personnels d'être recrutés selon leur premier voeu...

18h, ce mardi:

Je viens enfin de joindre le rectorat, après de multiples essais tout au long de la journée:

on m'annonce le projet de recrutement simultané par les 3 départements début octobre!

Je n'ai pas obtenu de précision ni sur les effectifs de recrutement, ni sur une date précise.

L'échéance "début octobre" est à mon avis à prendre avec précaution, et mieux vaut ne pas vous projeter à prendre des fonctions très rapidement: les délais d'organisation peuvent être prolongés...

En quoi ils se "payent notre tête"?? Qu'ont-ils promis si ce n'est de demander aux IA à ce que les recrutements soient conjoints?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve pas la reaction vive, mais juste.

C'est tellement le bordel, que je viens de me reinscrire pour le concours, car si ça continu comme ça on ne saura rien de mieux avant les vacances, mais peut etre que les premiers seront appeler avant Noel.

Je suis d'accord que c'est le bordel, mais en quoi les syndicats sont-ils concernés?

Lettre n°5 du SGEN:

Je n'ai pas annoncé le RECRUTEMENT par le département de l'Ain, mais le PROJET de recrutement décidé au vu des effectifs de rentrée de ce département.

En effet, les étapes jusqu'à votre nomination sont longues...

[...]

A ce jour, l'état de nos informations est le suivant:

- Ain: projet de recrutement de 13 personnes

- Loire: projet de recrutement de quelques personnes, "bientôt", sans date prévisionnelle

- Rhône : projet de recrutement fin novembre d'une 50taine de personnes, annoncé en CAPD, pour prise de poste début décembre

Connaissant le projet de l'Ain de recruter, le Sgen-CFDT a adressé une demande aux Inspecteurs Académiques de la Loire et du Rhône, afin que les différents recrutements départementaux soient conjoints: cela donnerait plus de chances aux personnels d'être recrutés selon leur premier voeu...

18h, ce mardi:

Je viens enfin de joindre le rectorat, après de multiples essais tout au long de la journée:

on m'annonce le projet de recrutement simultané par les 3 départements début octobre!

Je n'ai pas obtenu de précision ni sur les effectifs de recrutement, ni sur une date précise.

L'échéance "début octobre" est à mon avis à prendre avec précaution, et mieux vaut ne pas vous projeter à prendre des fonctions très rapidement: les délais d'organisation peuvent être prolongés...

En quoi ils se "payent notre tête"??

Aurore

Je vois que je ne suis pas la seule à me faire du soucis! Je crois qu'il faut leur laisser le temps de comptabiliser les effectifs qui seront recrutés, le rectorat m'a dit que cela se débloquerait cette semaine! Alors que les semaines précédentes on me disait que rien n'était fait! Soyons optimistes et attendons encore un peu!

Pour ce qui est des syndicats, je pense qu'ils veulent bien faire, mais la source officielle reste bien le rectorat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je trouve vos réactions un peu excessives quant aux syndicats.

effectivement, les données changent régulièrement, mais au moins eux, ils essaient de nous tenir au courant

ce qui n'est pas forcément le cas du rectorat et compagnie

de plus, je crois savoir que lorsque nous serons instit. (si, si ça va arriver!), c'est au souvent aux syndicats qu'il faut s'adresser pour avoir des informations (mutations, indemnités....)

je peux déjà vous dire que, pour ma part, ils ont répondu aux questions que je me posais alors que les diverses administrations de l'éducation nationale n'en étaient même pas capables...

je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le peu d'informations qu'ils ont... et si ces informations sont contradictoires, ce n'est peut être pas seulement le fait des syndicats mais aussi celui du rectorat et autres.

je ne suis pas du tout pro-syndicat, et loin de là même!! mais bon, relativisons un peu quand même!!

par contre, je suis comme vous, je commence à en avoir ras le bol d'attendre. en plus, actuellement, je travaille, j'ai négocié un préavis "raccourci" avec mon employeur en cas de démission... je pense que lui aussi aimerait savoir... car il faudra peut être me remplacer!!!!

bref, essayons quand même de positiver, il y a des choses pires dans la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ma réaction excessive et j'ai bien lu les mails des syndicats pour ceux qui en douteraient!!! :blush:

Je sais que ce n'est que projet de recrutement mais enfin bon autant qu'ils fassent comme le rectorat : "rien n'a encore bougé pour l'instant!" plutôt que de dire un jour on a demandé à ce que les 3 départments soient recrutés simultanément et la semaine d'après ben faut pas trop croire au recrutement simultané!!! Ben pourquoi ils en ont parlé alors ils faut qu'ils attendent d'être sûrs de ce qu'ils avancent après sinon on se fait des films!!!! :wacko:

Je ne suis pas pro-rectorat et loin de là!!!

Mais bon je trouve qu'au moins ils savent rien ben ils disent rien!!! c'est clair qu'ils m'emmer... au moins autant que les syndicats à ne rien savoir mais eux jouent franc jeu!!!

Du coup j'ai décidé de partir du principe qu'on ne sait rien des appels auront lieu on ne sait pas combien ni où ni camp moi je repars à 0 et j'essaye de joindre les IA puisqu'on leur a délégué le travail (d'ailleurs là au moins c'est clair je le répète si les IA se chargent du recrutement alors ce recrutement ne peut pas être simultané dans les 3 départements mais bien se faire département par département!!!) :cry:

Bon courage à tous dans l'attente en tous cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair que faut rester cool! Ceci dit c'est vrai qu'on n'a qu'une seule chose de sûre sur laquelle se baser: ce qui s'est passé l'année dernière!

Mais si on regarde, l'année dernière les premiers appels ont eu lieu le 19 septembre! Donc au final, la situation est complètement différente d'année en année! Donc comme on ne peut rien savoir pour le moment, attendons que les infos soient vraiment officielles plutôt que d'appeler les IA tous les jours alors qu'ils ne savent rien pour le moment. Ils s'efforcent peut-être de nous répondre des trucs pour nous faire plaisir et nous faire patienter! Mais résultat: on se fait tous mener en bateau!

C'est sûr que c'est très inconfortable comme position de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé, mais faut se dire qu'en étant déjà dans les 70 premiers au moins on aura la chance d'être appelé! Pensons un peu à ceux qui sont derrières et qui doivent nous trouver un peu bêtes de réagir comme ça, alors que pour les premiers c'est gagné quoi qu'il arrive! :blush:

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être appelé cette semaine! Alors profitons de ces quelques gouttes de pluie!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair que faut rester cool! Ceci dit c'est vrai qu'on n'a qu'une seule chose de sûre sur laquelle se baser: ce qui s'est passé l'année dernière!

Mais si on regarde, l'année dernière les premiers appels ont eu lieu le 19 septembre! Donc au final, la situation est complètement différente d'année en année! Donc comme on ne peut rien savoir pour le moment, attendons que les infos soient vraiment officielles plutôt que d'appeler les IA tous les jours alors qu'ils ne savent rien pour le moment. Ils s'efforcent peut-être de nous répondre des trucs pour nous faire plaisir et nous faire patienter! Mais résultat: on se fait tous mener en bateau!

C'est sûr que c'est très inconfortable comme position de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé, mais faut se dire qu'en étant déjà dans les 70 premiers au moins on aura la chance d'être appelé! Pensons un peu à ceux qui sont derrières et qui doivent nous trouver un peu bêtes de réagir comme ça, alors que pour les premiers c'est gagné quoi qu'il arrive! :blush:

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à être appelé cette semaine! Alors profitons de ces quelques gouttes de pluie!!! :wub:

Comment êtes-vous surs que les 70 premiers seront appelés? Moi c'est ma crainte, ne aps être appelée! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment êtes-vous surs que les 70 premiers seront appelés? Moi c'est ma crainte, ne aps être appelée! :cry:

70 recrutements c'est aussi une des supposition faite par on ne sait plus qui ou quoi les syndicats, le rectorat, les IA...???

Tout est possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais changer un peu de sujet, mais je voulais juste dire que je trouve ca honteux les messages que certains postent avec des fautes d'orthographes monstrueuses!!! Je sais qu'ici c'est pas des copies de concours mais bon sang relisez-vous un minimum, certains messages sont incomprehensibles!! Et d'autres ne sont comprehensibles qu'a condition de les lire a voix haute!! Comment vous allez apprendre aux eleves a ecrire (sans vouloir faire la mere-morale), si vous faites pas un minimum attention vous-memes a ce que vous ecrivez ??????

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment êtes-vous surs que les 70 premiers seront appelés? Moi c'est ma crainte, ne aps être appelée! :cry:

Oh bah quand même, si en étant 6ème sur LC tu n'es pas appelée alors on peut tous remballer nos gaules!

Il faut rester optimiste! Ils ont appelé 143 personnes l'année dernière, ils devraient quand même bien réussir à en appeler une centaine cette année! Du moins, c'est ce que j'espère! :blush: Mais je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire pour les 70 appels prévus!

A mon avis ce qui bloque les choses c'est plutôt la tentative pour faire un recrutement conjoint.

L'un des départements doit avoir besoin de LC tout de suite alors que les autres sont moins pressés à mon avis, et c'est ce qui doit merder. Le sgen nous avait dit que les recrutement sur le rhône ne seraient pas pour tout de suite (elle avait parlé de novembre voire même décembre)! Mais je pense que l'Ain ne pourra pas attendre si longtemps, et que le rhône ne pourra pas avancer ses recrutements de deux mois s'il n'a pas besoin de le faire!

Au fait, est-ce que tous les PE2 sortants ont été casés au moins avant de parler des LC?

Allez courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mauvaise humeur regne ici à ce que je vois.

Mais bon a quoi bon flooder le topic si c est pour s engueuler autant poster que les infos disponibles et creer un autre topic pour les coups de gueule(qui existe deja je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...