Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais sur la LC l'an dernier ... 224ième, avec aucune chance d'être appelée, ce dont je me suis doutée dès le début, ce qui m'a permis de me mettre aux révisions pour repasser le concours dès septembre. :( une de mes amis a été la dernière de la liste appelée dans l'Ain (Pays de Gex, un bébé de 2 ans à la maison, elle a dû s'organiser en deux jours : un conseil, si vous avez des enfants, pensez dès maintenant à une organisation pour leur garde !) au premier appel, alors que la suivante sur la LC voulait l'Ain et a été appelée par le Rhône ( :huh: ... l'IA ne tient aucun compte de nos voeux en ce qui concerne les appels sur LC ...).

Cela dit, j'ai réussi le concours cette année, alors même si vous n'êtes pas appelées (appelés pour ces messieurs qui revendiquent avec raison leur place dans ce beau métier) ;) , accrochez-vous !

Sinon, les candidats de la LC de l'an dernier se retrouvaient régulièrement (le jeudi) au café philo de l'IUFM de Lyon, pour partager leurs petits plats maison (gâteaux la plupart du temps) et fêter les anniversaires, les matchs gagnés par l'ASVEL et l'OL, partager leurs expériences, préparer leurs premières interventions en classe (classeurs, fiches ...) et cela les a bien soudés (j'y suis allée au début, puis après je me suis lancée dans les révisions, car ils étaient plus proches d'être appelés que moi, et cela me démotivait trop de les rencontrer ... mais j'ai conservé le contact par le forum !!!) ...Vous pourriez donc peut-être prendre le relais et enfin vous rencontrer "en vrai" ...

Bon courage pour l'attente, surtout toi Aurore ! J'ai une amie qui a planté le concours à l'écrit après sa PE1 et elle vient d'être recrutée comme assistante pédadogique (vois l'annonce sur le site de l'inspection académique, d'après elle), apparemment plutôt facilement, pour intervenir en primaire ou en collège ... Peut-être peux-tu te renseigner ?

Je file déjeuner pour être à Kergomard à l'heure !

Ne lâchez pas le morceau ! Tenez-bon ! Il va y avoir des remplacements (dans l'école de ma fille la maîtresse de CE1 CE2 est enceinte et s'arrêtera le 22 septembre !!!) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon courage pour l'attente, surtout toi Aurore ! J'ai une amie qui a planté le concours à l'écrit après sa PE1 et elle vient d'être recrutée comme assistante pédadogique (vois l'annonce sur le site de l'inspection académique, d'après elle), apparemment plutôt facilement, pour intervenir en primaire ou en collège ... Peut-être peux-tu te renseigner ?

Merci beaucoup pour l'info B-elle, bonne réunion :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de se rencontrer tous, histoire de mieux se serrer les coudes! Peut-être pourrions-nous organiser une rencontre début septembre, histoire de laisser du temps à ceux qui voudraient se rajouter sur la liste; mais surtout pour se laisser le temps de souffler un peu pendant les vacances parce que l'année va se vouloir longue et dure!

Avis aux amateurs! Dites-nous ce que vous en pensez? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de se rencontrer tous, histoire de mieux se serrer les coudes! Peut-être pourrions-nous organiser une rencontre début septembre, histoire de laisser du temps à ceux qui voudraient se rajouter sur la liste; mais surtout pour se laisser le temps de souffler un peu pendant les vacances parce que l'année va se vouloir longue et dure!

Avis aux amateurs! Dites-nous ce que vous en pensez? :P

Oui ça peut être sympa :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de se rencontrer tous, histoire de mieux se serrer les coudes! Peut-être pourrions-nous organiser une rencontre début septembre, histoire de laisser du temps à ceux qui voudraient se rajouter sur la liste; mais surtout pour se laisser le temps de souffler un peu pendant les vacances parce que l'année va se vouloir longue et dure!

Avis aux amateurs! Dites-nous ce que vous en pensez? :P

super bonne idée, c'est noté pour septembre.

En attendant je vais essayer de passer de bonnes vacances, en plus j'ai mon mariage à finir d'organiser pour le mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce post sur un autre forum. ça pourra peut-être nous être utile donc je le transfert.

Allez courage les nouveaux LC.. Serrez vous les coudes!! Faites vous plein de bouffe, des gouters ... entre vous... ça peut paraître bizarre comme réflexion, mais je vous assure que dès la première rencontre, on se sent plus fort parce qu'on est plusieurs...

Et le soutien que vous aurez n'est pas négligeable.. Les baisses de moral des uns sont oubliés avec la pêche des autres et puis les rôles s'inversent... En toute honnêteté, outre le fait d'avoir été ensemble (pleurez pas les filles et le mec) avec les autres de la LC 2004/2005 j'ai aussi pu partager plein de bons moments qui ont fait que cette année a été moins dure que ce qu'elle aurait pu être sans mes poteaux du forum (au passage merci les topains et les topines.. non pleurez pas!!)..

Alors soutenez vous, échangez des infos et même si vous n'intervenez pas en pensant que vous n'avez pas d'infos à donner faites le qd même... Car l'info de votre appel est primordial pour les suivants... (j'sais pas si je suis bien claire!!)

Je rejoins Laurete pour le SGEN!! Le harcelage de l'IA et de Mme P. (pour Lyon) ou du gentil monsieur de l'IA de l'Ain..

Voici d'ores et déjà tous les numéros de tel qu'on avait répertorié l'an dernier..

Faites en bon usage ;)

la liste des numéros de téléphone :

Rectorat

Standard 04 72 80 60 60

Service concours 04 72 80 60 96 (c'est elle qui s'occupe de nous, pas sympa)

IA Rhône

Standard 04 72 80 55 00

Mme Pignier 04 72 80 68 91 / 04 72 80 68 92

IA Ain

Standard 04 74 45 58 40

IA Loire

standard 04 77 81 41 00

IUFM Lyon

Standart 04 72 07 30 30 / 04 72 07 30 03

Syndicat:

SGEN 04 78 54 17 66

SNUipp Rhône 04 78 27 41 50

SNUipp Ain 04 74 32 61 20

SNUipp Loire 04 77 41 33 21

SE-UNSA 04 72 13 08 20 / (06 73 71 93 91 si problème urgent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je vais essayer de passer de bonnes vacances, en plus j'ai mon mariage à finir d'organiser pour le mois d'août.

Félicitation pour ton mariage! Tous mes voeux de bonheur et de réussite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du Snuipp:

Aucune idée du nombre de recrutés encore... Pas avant septembre... L'heure est aux restrictions en tous cas...

par rapport à l'an dernier, à titre tout à fait indicatif, ton recrutement serait limite.

Cordialement

Bernard Bagaggia

Bon bha voilà rien de neuf, mais en tout cas je les trouve sympa de répondre si vite...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pf.. ils savent pas a coté de quoi ( de qui !! ) ils passent ... :wub:

Bha oui hein, on ferait sûrement toutes de supers profs :blush:

Comme il y a des admis qui n'en feront peut-être pas de bons... :(

Les joies du concours en somme...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre notre mal en patience et attendre la rentrée pour avoir des infos correctes. Le temps que tout se mette en place, que les PE2 soient nommés, qu'il évaluent les besoins. L'année dernière, il me semble que ça s'était passé comme ça.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...