Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

En attendant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à nouveau comment on va dans la "valise du remplaçant"?

Merci d'avance

tu vas dans "fiches pour l'école" qui se trouve au sommaire et tu cherches ensuite le post qui s'appelle "ma valise du remplaçant". Si tu n'arrives pas à lire les docs, c'est qu'ils sont zippés, voili!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

En attendant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à nouveau comment on va dans la "valise du remplaçant"?

Merci d'avance

tu vas dans "fiches pour l'école" qui se trouve au sommaire et tu cherches ensuite le post qui s'appelle "ma valise du remplaçant". Si tu n'arrives pas à lire les docs, c'est qu'ils sont zippés, voili!!! :P

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas lu pendant 2 ou 3 jours et c'est l'avalanche de messages. Perso je donne mon avis en brut pour plusieurs sujets.

Les syndicats: je ne suis pas pro syndicats mais si on veut une info aujourd'hui avec notre non statut (car les LC ne sont dépend d'aucune organisation), donc si nous avons besoin d'une info seuls les syndicats nous aident et comme le raconte très bien certains internautes du forum ils nous écoutent.

Dans les syndicats il y a des personnes dédiées au suivi des LC. Ces personnes ont souvent de bonnes infos, et elles sont d'un grand réconfort (pour moi en tout cas). ne les blamer pas, ne les accabler pas. Ecouter les anciennes LC, et le jour où vous voudrez une mutation un transfert de scolarité... Non tout doux ne taper pas sur l'ambulance

Le rectorat et les IA: J'aime la vision d'audor7 le rectorat donne une liste de noms à appeler aux IA qui tentent de trouver une date mais surtout de l'argent!!! Pour vous appeler il faut de l'argent pour vous payer. C'est le nerf de la guerre, c'est pourquoi le travail est si précieux, c'est pourquoi la société est en mal-être actuellement. De toutes les façons il finiront pas vous appelez, les 70 premiers. Je m'inquiète de plus en plus pour nous autres jusqu'à notre serviteur(teuse) malakime

Rester ZEN: tout à fait raison, le stress ne fait pas sonner le téléphone. Mais voilà c'est plus fort que toi. Je promets de faire un effort lorsque mon tour viendra (soyons positif) de ne pas me cloner avec mon portable. Heureusement que j'ai mes louloux à la maison, cela occupe beaucoup, mais le coté émancipation personnelle et vie sociale développée sont légèrement amputés.

Je crois que le meilleur moyen de canaliser notre énergie négative c'est le sport. Allez courrir, danser, sauter, bouger, taper dans un ballon, taper dans un sac de sable...( le travail c'est pas mal non plus si il plait)

Bon ,je me suis défoulée mais j'ai un affamé qui bave sur le clavier. Alors à bientôt.

Audor je te dis à demain pour un maxi café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Moircette, pour le maxicafé. Personne ne souhaite se joindre à nous (à Saint-Etienne)?

avis aux amateurs mais je n'ai pas vu beaucoup de réponses.

Bon je prendrais un parapluie orange avec un X dessus. c'est discret et plus personne n'aura peur du ridicule.

A demain. Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Moircette, pour le maxicafé. Personne ne souhaite se joindre à nous (à Saint-Etienne)?

avis aux amateurs mais je n'ai pas vu beaucoup de réponses.

Bon je prendrais un parapluie orange avec un X dessus. c'est discret et plus personne n'aura peur du ridicule.

A demain. Mag

je me serais bien joint à vous pour un maxi café mais je travaille toute la journée! j'espère qu'on pourra se renconter sur st etienne un jour!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Moircette, pour le maxicafé. Personne ne souhaite se joindre à nous (à Saint-Etienne)?

avis aux amateurs mais je n'ai pas vu beaucoup de réponses.

Bon je prendrais un parapluie orange avec un X dessus. c'est discret et plus personne n'aura peur du ridicule.

A demain. Mag

je me serais bien joint à vous pour un maxi café mais je travaille toute la journée! j'espère qu'on pourra se renconter sur st etienne un jour!

biz

fait nous savoir tes disponibilités. Tu travailles ?dans quoi et où? on peut peut être s'arranger un jour pour un maxi café pas loin de ton boulot et se rencontrer. Si tu as fait l'IUFM l'année dernière sur st et je suis la baleine de PE1 qui est partie aux vacances de noel et qui est revenue avec le printemps en plus maigre.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats sont peut etre sympa, il ya certainement des gens tres bien. Mais etre sympa n'est pas incompatible avec le fait d'etre mauvais, et là ils sont nuls, car ils nous transmettent des infos contradictoires...

Personne ne t'oblige à les consulter... Si on avait aucune info, comme ce serait le cas s'il n'y avait pas les syndicats, on s'en prendrait à l'IA ou au rectorat.

Je crois qu'on a juste besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un et comme d'habitude, c'est sur ceux avec qui on a le contact le plus direct...

Peut être que ça énerve les syndicats que l'IA donnent des données tout le temps différentes non??

Aurore

Effectivement, on n'est pas obligé de les croire, d'autant plus qu'ils en sont probablement au même point que nous, eux aussi ne peuvent qu'appeler le rectorat pour obtenir des infos. Alors, la différence avec nous, c'est que les langues se délient peut-être plus facilement avec eux à l'autre bout du fil.

Mais, comme pour nous, selon la personne qui leur répond et qui est plus ou moins bien informée, des informations erronées circulent...

Le fait est qu'on nous a annoncé un appel pour cette fin de semaine ou le début de la semaine prochaine. J'ai du mal, mais je vais essayer d'y croire. Et j'encourage tout le monde à faire de même.

Avec tout cet optimisme, les choses ne pourront que bouger !!! :D:D:D

Courage à tous. Bonne journée !

Et n'oubliez pas d'écouter votre téléphone, il va bientôt sonner !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier je suis passée devant le rectorat, et ils ont changé les listes, on a bien tout reculé d'un place... :(

Allez, bonne journée à tous sous le soleil d'automne :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hier je suis passée devant le rectorat, et ils ont changé les listes, on a bien tout reculé d'un place... :(

vive les bonnes nouvelles !!! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du Snuipp de l'Ain. Le voici:

Bonjour,

D'après les dernières informations, un recrutement académique de LC aurait lieu en fin de semaine prochaine dans l'AIN (13 demandées)

55 dans le RHONE fin Novembre.

J'ai appelé le syndicat pour savoir ce que cela signifie: les 13 premiers de la LC sont dans l'Ain ou perdent le bénéfice du concours. J'ai demandé au monsieur si c'était sûr: sa réponse a été OUI.

Je suis dégoutée... On est vraiment que des pantins pour le rectorat: ils se foutent de la situation des gens...

Et please, ne me demandez pas d'être contente! Je ne le peux pas, du moins pas pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...