Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

je trouve qu'il y a certaines récations un peu fortes!!!

faut pas délirer quand même

on est sur LC, donc on n'a pas réussi

on a peut être une chance d'être"rattrapé"

je pense qu'avant de s'en prendre à tout le monde

on peut s'en prendre un peu à nous même...

on aurait peut être pu faire mieux et réussir le concours... non?

alors, ok, moi non plus, je n'ai aucune envie d'aller loin de chez moi (j'ai deux enfants en bas ages...)

mais je verrai bien ce qui va se passer, comme tout le monde ici

attendons encore (même si ça me saoule) et voilà!!!

restons un peu zen!

Je viens mettre mon grain de sel :D mais je suis d'accord avec toi. Quand le rectorat vous appelera, rien ne vous oblige à accepter le poste que l'on vous propose. Personne ne vous met de couteau sous la gorge.

Faut juste réflechir si on prefere repasser le concours ou faire quelques heures de route tous les jours...

Comme le dit Ceci69, et je suis vraiment d'accord pour y etre passée, être LC est vraiment une chance, un peu un rattrapage ds le cas où l'on est appelé. Meme si on galere, même si on a de la route à faire, c'est toujours mieux que de repasser le concours ! au moins on enseigne plutôt que de bachoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je te rappelle que les postes dans le Pays de Gex ne sont pas des postes pourris mais des postes qui ne t'arrangent pas...

En fait vu la façon dont tu parles j'éspère sincèrement que tu ne seras pas dans le Pays de Gex, je n'aimerais pas que ma fille tombe sur un PE pas motivé...

Motive ou pas la n est pas le probleme tu m expliques comment avec 3h de route dans la journee on peut faire des bonnes prep pour le lendemain.

Et puis bon je te trouve dur avec moi alors que tu ne me connais n y d eve ni d adam mais bon sympa de douter de mes competences et de me prendre pour un fumiste

bref ce qui me revolte le plus c est qu un concurs c est base sur la meritocratie et que les meilleurs d entre nous n ont pas le choix de poste.C est ca le soucis

Un concours est basé sur la méritocratie? C'est pour cette raison que bon nombre des nouveaux enseignants sont eux-mêmes enfants d'enseignants? Les enfants d'enseignants, en moyenne, seraient donc plus méritants que les enfants d'ouvriers?

Et puis ne crois-tu pas qu'il y a aussi une bonne dose de chance et de malchance dans ce concours? Je suis sur LC parce que j'ai eu 06 à l'oral pro, alors que lors de l'oral blanc, la prof m'a dit que ma prestation était excellente... En revanche, j'ai eu 20 à l'oral d'EPS alors que lors du blanc, cela n'avait pas plu au prof qui voulait que je change tout (ce que je n'ai pas fait car j'étais d'accord avec moi-même et pas avec lui!). Alors, nos notes sont -elles réellement le reflet de notre mérite? Je ne crois pas...

En plus, que l'on soit premier de la LC ou dernier, on est tous dans un mouchoir de poche... Et je ne pense pas que Malakime, qui tient ce post à merveille, soit moins méritante que moi (j'en profite d'ailleurs pour la remercier).

Alors... Je suis certes dégoutée de me retrouver dans l'Ain si ce que m'a dit le syndicat s'avère officiellement juste, mais selon moi, il est plus aberrant que le système sépare des familles alors qu'il pourrait faire autrement...

Mais bon, je comprends tout à fait que ceux qui n'ont pas d'enfant ne partagent pas mon point de vue et, c'est vrai, je m'estime déjà heureuse de faire partie du début de la LC, à quelques points près par rapport à ceux qui ne seront pas pris...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audor :blush:

Allez, on sait tous comment est ce concours, et la LC est à son image... On n'y peut rien et rager ou s'embrouiller n'avancera à rien, on doit se serrer les coudes, on est tous dans le même bateau et on a de la chance de ne pas être isolés face à tout ce stress.

Bonne soirée à tous :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sev42 et Flo01 pour leurs réponses.

Flo01, je veux bien évidemment échanger ma place avec toi si tu es dans la Loire et moi dans l'Ain. Mais l'administration m'a bien fait comprendre que c'était impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel :D mais je suis d'accord avec toi. Quand le rectorat vous appelera, rien ne vous oblige à accepter le poste que l'on vous propose. Personne ne vous met de couteau sous la gorge.

Faut juste réflechir si on prefere repasser le concours ou faire quelques heures de route tous les jours...

Comme le dit Ceci69, et je suis vraiment d'accord pour y etre passée, être LC est vraiment une chance, un peu un rattrapage ds le cas où l'on est appelé. Meme si on galere, même si on a de la route à faire, c'est toujours mieux que de repasser le concours ! au moins on enseigne plutôt que de bachoter !

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il est plus sympa d'enseigner que de bachoter pour le concours. ;)

Mais il parait tellemet simple de pouvoir essayer de contenter le plus de monde en faisant des appels conjoints entre les departements, que l'on est un peu tendu quand on apprend que les premiers vont aller dans l'ain alors qu'ils ne veulent pas y aller, et que ceux qui sont placés apres vont aller dans le rhone, où certains des premiers auraient aimés aller!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je n'ai pas lu le post depuis 2 jours et je vois que les esprits s'échauffent !!. Comme dis Aurore, il vaut mieux se serrer les coudes car une fois appelés, nous serons très contents de pouvoir échanger soit nos galères, nos joies ou nos fiches de prep avec des personnes vivant la même chose.

Les premiers de la liste ne seront peut-être pas contents de leur postes mais c'est déjà mieux que de ne pas être appelés; et puis nous en 3e voie, on ne sais même pas notre classement réel car notre intégration n'est apparemment pas validée ! :(

Travaillons notre patience, on en auras besoin de toute façon dans les classes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de roanne et non de sainté c d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas joint au café de cet aprèm je crois??

Je n'ai pas d'enfants (heureusement sinon je serais encore plus dégoutée) mais enfin bon si je pouvais éviter le pays de gex quand même!!! Je trouve que c'est pourri moi aussi je sais que c source de dipute mais bon quand on y est pas né c pas facile et puis 8h de route tous les week end non merci

J'échange volontier attention guillaume si c possible de changer tu change avec MOI solidarité PE1F oblige!!!!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pourri moi aussi je sais que c source de dipute mais bon quand on y est pas né c pas facile

Je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de balancer de tels propos sur une région alors que tu vois que tout le monde est un peu nerveux... <_<

Aurore

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'échange volontier attention guillaume si c possible de changer tu change avec MOI solidarité PE1F oblige!!!!!

lol

Coucou moi j'étais en PE1E à bourg et je ne vois pas qui vous etes Estelle et Guillaume... on ne peut pas se voir en photo sur ce forum?

A rajouter à la liste : Nathalie 75 è (liste initiale) qui était de ma classe l'an dernier.. et qui nous lit sans s'être inscrite au forum ! Salut Nath !

En attendant pour décompresser, je pars avec Nath et sa famille et des copains à moi tout le week-end en ardèche pour aller randonner... rien de mieux qu'un bon bol d'air de montagne !

Courage à toutes et tous...

Modifié par menina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message d'audor7

Un concours est basé sur la méritocratie? C'est pour cette raison que bon nombre des nouveaux enseignants sont eux-mêmes enfants d'enseignants? Les enfants d'enseignants, en moyenne, seraient donc plus méritants que les enfants d'ouvriers?

Et puis ne crois-tu pas qu'il y a aussi une bonne dose de chance et de malchance dans ce concours? Je suis sur LC parce que j'ai eu 06 à l'oral pro, alors que lors de l'oral blanc, la prof m'a dit que ma prestation était excellente... En revanche, j'ai eu 20 à l'oral d'EPS alors que lors du blanc, cela n'avait pas plu au prof qui voulait que je change tout (ce que je n'ai pas fait car j'étais d'accord avec moi-même et pas avec lui!). Alors, nos notes sont -elles réellement le reflet de notre mérite? Je ne crois pas...

En plus, que l'on soit premier de la LC ou dernier, on est tous dans un mouchoir de poche... Et je ne pense pas que Malakime, qui tient ce post à merveille, soit moins méritante que moi (j'en profite d'ailleurs pour la remercier).

Bravo, quel talent, quel style, non je n'aurais pas mieux dit. La méritocratie :lol::lol::lol: , non vraiment pas. Les personnes que j'ai vu réussir sont les meilleures au bachotage mais pas avec des enfants. Il y en a même qui m'inquiète si mes fils tombent avec elles.

De plus ayant réussi les ecrits deux fois et échoué l'oral pro deux fois (une fois 5 pour être éliminée et une fois 11 pour être trop loin sur la LC) je peux t'assurer que ce n'est pas parce que je n'ai pas mérité, ou pas travaillé. Je commence à croire que mon profil ne plait pas aux examinateurs, que l'éducation nationale fait des pieds et des mains pour ne pas me voir dans ses effectifs. :( Non c'est un concours avec une grosse part de chance.

Et encore bravo hip hip hip hourra pour Aurore. Merci pour le post et tout le reste :wub:

sur ces quelques mots bonsoir

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos du SNUipp01, et apparement, d'apres ce qu'ils disent, c'est que seul l'ain a obtenu 13 recrutements pour la fin de la semaine prochaine. Le Rhône en a demandé une cinquantaine mais le Rectorat de Lyon freine... Quant à la Loire, ils ne savent pas.

Donc apparement c'est le rectorat qui freine tous mais qui aurai accorder des postes pour l'ain.

De toute facon on sera bientot fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez calme, rien ne sert de nous prendre la tête. Ce n'est pas la faute de l'autre, avec lequel nous échangeons sur le forum, si nous ne sommes pas satisafaits!

Restons solidaires! D'ailleurs nous ne sommes toujours sûrs de rien! C'est quand même dommage d'en arriver là alors que rien n'est joué pour le moment! Et même si les 13 premiers sont dans l'Ain, ce n'est quand même pas la faute des suivants!! Le système est fait de telle sorte qu'il y a une grande part de chance, et ce, jusque dans les affectations! Personne n'y peut rien! Je préfère entendre parler de co-voiturage et d'entraide plutôt que de nous voir se dénigrer alors que nous ne nous connaissons même pas!

Tout le monde mérite autant que n'importe qui d'autre sur ce forum! Ne l'oublions pas! Soyez cool, nous sommes tous dans l'attente, alors serrons-nous les coudes!

Que la nuit porte conseil! Perso, j'ai besoin de vous, et je ne voudrais que le post soit fermé parce que les discussions y sont trop houleuses! Pensez-y!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...